Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HDIXSPREMIUM
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour à tous
Je suis tous nouveau, alors je vous salut tous.
J'ai une 306 HDI XS Prémium de 01/00 Gris Iceland.
Est il déja arriver à quelqu'un d'avoir le voyant STOP qui se mette à clignoter quand la climatisation est en marche ?
Quelque fois cela me le fesait tout de suite, et dès fois au bout de 5 min, et dès fois pas du tout.
Je suis sûr que sa vienne de la clim, car dès que je l'arrête, le voyant s'éteint.
En vous remerciant par avance. |
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
Ptetre un faut contact...
Une mauvaise masse ou un truc dans le genre.
Le moteur cafouille pas au moins ? _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
HDIXSPREMIUM
Petit Nouveau
|
|
Ben en fait c'est beaucoup plus compliqué, c'est ce qui arrivait quand elle démarrer, à l'heure ou je parle elle est devant la maison à pourrir. Parce qu'elle démarre pas, et que j'en ai marre de prendre des coups de massue, chaque fois quelle passe par la case PEUGEOT, pourtant je l'aime grave cette voiture, meme si tout mon entourage me dise de la vendre, c'est vrai que maintenant que je travaille à 5 min à pied, j'utilisai pas trop titine.
Je vous explique toute l'histoire. Le 5 juin 2004 je me suis rendu au mariage de ma cousine, en ce temps là ca devait faire 2 ou 3 mois, que s'y la clim s'enclenché peu de temps aprés le voyant STOP se mettait à clignoter, et dés fois j'arrivai à la mettre sans voir se maudit voyant. Ce jour on va chez elle, à la mairie, à droite à gauche, tout marcher nickel, on va au repas. Je me gare, je la reprends 2 ou 3 heures aprés pour amener ma belle soeur chercher des clopes, et on revient au repas il devait être 20h ou 21h a peu prés. La soirée se passe nickel, et vers les 5 H du matin la fatigue arrive et on préfére partir. (Pour info en presque 3 ans, elle a toujours démarrer du premier coup, il y a jamais eu un souci) et ce soir elle ne démarra jamais, le moteur se lancé nickel mais il y avait comme une sécurité qui géner). Bref habitant à Montpellier, et ma voiture se trouvant vers Béziers, je l'ai laisser chez mon petit frêre qui s'y connait un petit peu. Le temps passe, plusieurs idée lui vient, au début il pense que c'est peut être l'alarme, ou peut être ma clé, des mois passent, et comme elle est loin de moi, je décide de la remorqué a PEUGEOT Béziers le 19/07/04. Deviner pour combien j'ai eu de réparation, 303,00 € TTC pour :
109,00 HT de recherche de panne et diagnostic
14,58 HT d'échange relais double
38,88 HT d'échange cable batterie
14,51 HT prix relais
20,25 HT cable positif
28,08 HT cable négatif
26,84 HT cable positif
0,89 HT bride batterie
Donc j'ai été tellement était dégouter, que j'ai meme pas chercher à savoir ce qu'il y avait eu. Donc je suis repartis, mais j'ai étais con car je leur ai pas parlé de ce putain de voyant, au début ca n'avait l'air de plus le faire, et pourtant ca recontinuer à me le faire par la suite.
Bref arrive janvier je passe mon premier controle technique, c bon ca passe, et vers le mois de Février 2005, je vais à 12h00 chez le dentiste je reviens à la maison, elle démarrer toujours du premier coup, le soir on va pour aller resto, impossible de démarrer, (Alors tu as tout le film qui repasse dans ta tete Putainnnnnnnnnnn). Donc du coup je l'ai garer devant chez moi et j'ai les boules.
Il y a comme un bruit de relais qui clic clic quand je laisse la clé en position démarrer aprés avoir essayé de démarrer. Donc j'ai démonté pour tester sommairement les doubles relais de gestion (Sans déconnais le mec qui a pondu l'idée de l'emplacement du relais double de gestion il a pas brillait, quelle merde pour sortir ce boitier). Et apparement la continuité passé, mais je n'ai pas essayé d'alimenté la bobine afin de voir si le contact rester coller ou non.
En gros je suis blazé, et tous les matins car je pars au boulot à pied je la regarde, et a chaque fois j'ai les boules, et sa conduite me manque  |
|
|
 |
Shrek.OS
Amateur
Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 280 Localisation: Tournus (71) Voiture: 306 Diesel ... Vivement la S16 finie de retaper ;)
|
|
Salut
Triste sort pour cette 306 ...
Ce qui est bizarre c'est que les mecs de chez Peugeot n'on pas fait de diagnostic ?? (j'y connait rien dsl ...)
Ils on juste regardé cette histoire de demarrage mais n'on pas fait de recherche autre part (sans qu'on leur dise, pour une fois !) ?
Voila, ca ne tiendrait qu'a moi, j'irais chez Peugeot et j'exigerai un contre-remboursement, etant donné que ce qu'ils on fait ne marche pas.
Tu peux peut etre voir ausi avec ton assurance ....
Essaye peut etre aussi autre chose, c'est de changer de garage
Sur ce @+ et tiens nous au courant :) _________________ |
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
Ben tu sais quoi, je suis vraiment désolé pour toi.
Je compatis sincérement.
Tu es l'heureux posseseur d'une 306 HDI de merde, de 2000.
Si le moteur tourne mais que ça pète pas, je pense que c'est encore une fois la pompe de gavage qui est HS, fréquent sur les Hdi. Moi j'ai changé quand j'avais ma Hdi, elle a pété sur la 4 voies alors que je doublais.
Sinon, peut etre les clés qui se sont déprogrammées.
Faut la remorquer à peugeot, tu leur demandes de passer le diagnostique (80€) Ils relèveront les défauts si le voyant orange avec un moteur dessus est éclairé.
Nous on va tous t'aider et emettre des hypothèses sur les causes possibles du problème. Ce, grace a nos expériences personnelles et dieu sait qu'on a tous eu des problèmes avec ces HDI.
Comme ça, tu guideras peugeot dans la recherche de panne.
Sous le capot, à coté du bras d'amortisseurs à droite, il y a un gros bouton rouge recouvert de caoutchouc, vers le maitre cylindre. Appuie dessus fortement pour voir si la pompe a pas été désamorcée.
Ton garage peugeot me semble pourri, ils ont pas l'air compétents. Change et va voir un autre garage agréé.
 _________________ La Réunion, Ile intense. 974
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
j'ai le meme probleme de voyant STOP qui s'allume quand la clim est mise
Au garage ou je taf il me parle de probleme electrique.
Un pote qui travail chez peugeot me dit qu'il y a pas assez de gaz dans le circuit et que le compresseur se met en mode de sauvegarde et que le voyant s'allume.
En plus moi s'est suite a la recharge de la clim .....
Pourant elle marche nickel... les ventilos aussi d'ailleur quand on met la clim ....
j'ai essayer de changer le relais bitron de la clim mais ca le fait toujours.
Je vous tien au courant quand j'aurais remi plus de gaz
Pour le moment titine marche nickel a par se maudit voyant. _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
casimfred a écrit: | j'ai le meme probleme de voyant STOP qui s'allume quand la clim est mise
Au garage ou je taf il me parle de probleme electrique.
Un pote qui travail chez peugeot me dit qu'il y a pas assez de gaz dans le circuit et que le compresseur se met en mode de sauvegarde et que le voyant s'allume.
En plus moi s'est suite a la recharge de la clim .....
Pourant elle marche nickel... les ventilos aussi d'ailleur quand on met la clim ....
j'ai essayer de changer le relais bitron de la clim mais ca le fait toujours.
Je vous tien au courant quand j'aurais remi plus de gaz
Pour le moment titine marche nickel a par se maudit voyant. |
Sa n'a rien a voir avec le gaz. La mienne meme vide le temoin stop s'allumait pas. Ce serait pas plutot un alternateur qui fatigue et uiq se retrouve sur les genoux avec l'enclenchement du compresseur de clim ?  |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Bah non sinon ton voyant batterie s'allumerais
je dirais une pression trop faible dans le circuit. Car quand ta plus de gaz dans le circuit la clim ne se met pas en route... donc rien s'allume  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
casimfred a écrit: | Bah non sinon ton voyant batterie s'allumerais
je dirais une pression trop faible dans le circuit. Car quand ta plus de gaz dans le circuit la clim ne se met pas en route... donc rien s'allume  |
la clim s'allume par intermitence quand la pression est trop faible en fonction des accoup et autre le niveau de écurité et juste dépassé ou pas et elle se coupe ou pas. Sauf si y'a vraiment plus que dalle dans le circuit.
Pour le voyant de batterie bien vu ... j'avais mal interpreté  |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
Ben moi je dis que sa vient de ca car avant de recharger ma clim y'avait aucun voyant d'allumé  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
JaY
Administrateur

|
|
casimfred a écrit: | Ben moi je dis que sa vient de ca car avant de recharger ma clim y'avait aucun voyant d'allumé  |
Bah oui mais lui a bien ce foutu voyant stop qui s'allume. DOnc ...  |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
Bah oui mais ptetre qu'il a une fuite de gaz. on m'avait parler que sté ptetre le capteur sur le circuit au niveau de la bouteille déhydratante sous le capot. _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
JaY
Administrateur

|
|
casimfred a écrit: | Bah oui mais ptetre qu'il a une fuite de gaz. on m'avait parler que sté ptetre le capteur sur le circuit au niveau de la bouteille déhydratante sous le capot. |
mmm  |
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
casimfred a écrit: | Bah oui mais ptetre qu'il a une fuite de gaz. on m'avait parler que sté ptetre le capteur sur le circuit au niveau de la bouteille déhydratante sous le capot. |
Et la bouteille deshydratante se change régulièrement ou non ? |
|
|
 |
asterixm
Expert
|
|
HDIXSPREMIUM a écrit: | Ben en fait c'est beaucoup plus compliqué, c'est ce qui arrivait quand elle démarrer, à l'heure ou je parle elle est devant la maison à pourrir. Parce qu'elle démarre pas, et que j'en ai marre de prendre des coups de massue, chaque fois quelle passe par la case PEUGEOT, pourtant je l'aime grave cette voiture, meme si tout mon entourage me dise de la vendre, c'est vrai que maintenant que je travaille à 5 min à pied, j'utilisai pas trop titine.
Je vous explique toute l'histoire. Le 5 juin 2004 je me suis rendu au mariage de ma cousine, en ce temps là ca devait faire 2 ou 3 mois, que s'y la clim s'enclenché peu de temps aprés le voyant STOP se mettait à clignoter, et dés fois j'arrivai à la mettre sans voir se maudit voyant. Ce jour on va chez elle, à la mairie, à droite à gauche, tout marcher nickel, on va au repas. Je me gare, je la reprends 2 ou 3 heures aprés pour amener ma belle soeur chercher des clopes, et on revient au repas il devait être 20h ou 21h a peu prés. La soirée se passe nickel, et vers les 5 H du matin la fatigue arrive et on préfére partir. (Pour info en presque 3 ans, elle a toujours démarrer du premier coup, il y a jamais eu un souci) et ce soir elle ne démarra jamais, le moteur se lancé nickel mais il y avait comme une sécurité qui géner). Bref habitant à Montpellier, et ma voiture se trouvant vers Béziers, je l'ai laisser chez mon petit frêre qui s'y connait un petit peu. Le temps passe, plusieurs idée lui vient, au début il pense que c'est peut être l'alarme, ou peut être ma clé, des mois passent, et comme elle est loin de moi, je décide de la remorqué a PEUGEOT Béziers le 19/07/04. Deviner pour combien j'ai eu de réparation, 303,00 € TTC pour :
14,51 HT prix relais
20,25 HT cable positif
28,08 HT cable négatif
26,84 HT cable positif
0,89 HT bride batterie
Donc j'ai été tellement était dégouter, que j'ai meme pas chercher à savoir ce qu'il y avait eu. Donc je suis repartis, mais j'ai étais con car je leur ai pas parlé de ce saperlipopette de voyant, au début ca n'avait l'air de plus le faire, et pourtant ca recontinuer à me le faire par la suite.
Bref arrive janvier je passe mon premier controle technique, c bon ca passe, et vers le mois de Février 2005, je vais à 12h00 chez le dentiste je reviens à la maison, elle démarrer toujours du premier coup, le soir on va pour aller resto, impossible de démarrer, (Alors tu as tout le film qui repasse dans ta tete Putainnnnnnnnnnn). Donc du coup je l'ai garer devant chez moi et j'ai les boules.
Il y a comme un bruit de relais qui clic clic quand je laisse la clé en position démarrer aprés avoir essayé de démarrer. Donc j'ai démonté pour tester sommairement les doubles relais de gestion (Sans déconnais le mec qui a pondu l'idée de l'emplacement du relais double de gestion il a pas brillait, quelle mince pour sortir ce boitier). Et apparement la continuité passé, mais je n'ai pas essayé d'alimenté la bobine afin de voir si le contact rester coller ou non.
En gros je suis blazé, et tous les matins car je pars au boulot à pied je la regarde, et a chaque fois j'ai les boules, et sa conduite me manque  |
Je sais pas si vous avez vu mais il a fait ce deuxième post.
Apparemment ça titine marche plus... _________________ La Réunion, Ile intense. 974
|
|
 |
sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
|
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
HDIXSPREMIUM a écrit: |
14,51 HT prix relais
20,25 HT cable positif
28,08 HT cable négatif
26,84 HT cable positif
0,89 HT bride batterie
|
j'aurai ete a ta place j'aurai gueulé et pas qu'un peu !
car changer des faisceau de demarreur lorsque le moteur se lance normalement c'est vraiment te prendre pour un con .
les techniciens de chez peugeot ils sont vraiment incompetents comme c'est pas permis
le plus grave c'est qu'ils changent des cables alors qu'un simple nettoyage des encrages de cable suffit , un cable c'est quasi immortel , ca s'oxyde un peu mais c'ets jamais mort , surtout ces cables la , ceux de mon ancienne avaient 300 000 km et ca a jamais bougé .
bref , toujours aussi facile d'abuser des gens quand ils ne connaissent pas la mecanique , c'est dingue ...
ps: assure toi quand meme qu'ils soient neuf , on sait jamais ... |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|