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[info]cherche cotes pour fabriquer élargisseur voie

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xavier13

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MessagePosté le: 13 06 2005 10:23    Sujet du message: [info]cherche cotes pour fabriquer élargisseur voie R&eacutepondre en citant

comme il me manque 20 mm de déport pour que mes jante (ford) puisse convenablement s'installer sur ma 306, et que des elargisseur de voie se négocie autour des 130 € (scandaleux)
je cherche des cotes précises pour les faire usiner

Quelqu'un aurait il un plan avec cote pour les filer a l'usineur ?
(les bons diametres + bon entre-axe etc)
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asterixm

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MessagePosté le: 13 06 2005 10:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L'entraxe c'est 4x108 pour peugeot, j'espère que ford c'est pareil et que c'est pas 4x100...

Ton usineur, il usine droit ??? parce que sinon laisse tomber, ça va vibrer de partout.
Faut aussi faire une bague de recentrage sur l'elargisseur.

Le diamètre du moyeu je sais pas, j'ai pas les mesures.
Démonte ta roue et tu verras bien.

A moins que ce soit un professionnel, laisse tout de suite tomber, faut pas jouer avec ça. Les vibrations que ça va procurer sur les trains si c'est pas parfaitement droit, ça va pas etre terrible.

130, scandaleux, oui et non. C'est le prix et c'est pas taillé à la disqueuse, c'est taillé avec du matériel de pointe. Ché pas si c'est pas moulé carrément pour certains.

Ca te revient à combien chez ton usineur et comment il procède ?

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Dernière édition par asterixm le 13 06 2005 10:44; édité 1 fois
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_Attila_

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MessagePosté le: 13 06 2005 10:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouais Ford est un 4x108...

Par contre pour faire usiner ca proprement, tu risques de te retrouver vite fait bien fait au dessus de 130€...
Et a ta place je ne jouerais pas a ca, comme a dit Asterixm...

Prends en d'occaz!

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xavier13

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MessagePosté le: 13 06 2005 11:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben si je trouve d'occas, biensur je prends. D'ailleurs j'ai egalement posté dans ''achat de pièce''

L'usinage c'est gratuit, j'ai un ami qui a un atelier. Il suffit d'acheter une plaque de 20 mm en alu. Apres si j'ai les cotes precises, il le fait à la machine électronique. Y a pas plus précis, mais il faut un schéma avec les mesures nikel
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asterixm

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MessagePosté le: 13 06 2005 11:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

xavier13 a écrit:
ben si je trouve d'occas, biensur je prends. D'ailleurs j'ai egalement posté dans ''achat de pièce''

L'usinage c'est gratuit, j'ai un ami qui a un atelier. Il suffit d'acheter une plaque de 20 mm en alu. Apres si j'ai les cotes precises, il le fait à la machine électronique. Y a pas plus précis, mais il faut un schéma avec les mesures nikel


Ok là oui.
Mais du 20mm sans centrage, je te conseil pas. Tu vas tuer les roulements et ça force pas mal sur l'axe.

La plaque de 20mm d'alu ça doit couter la peau des fesses quand même

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MessagePosté le: 13 06 2005 12:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je comptais en usiner mais pas des aussi larges, 5 à 10 mm les miens. Faut que je calcule par rapport à la longueur de mes goujons.
J'ai fais les plans sur Solidworks (logiciel de CAO), et j'ai mis un centrage.
Pour la réalisation, c'est moi qui vais m'en occuper. Mon père bosse dans un lycée où il y a tours et fraiseuses Donc j'irai y faire un tour un samedi Enfin c'est pas pour tout de suite
Mais c'est vrai que dans ta situation vaudrez peut-être mieux en acheter d'occaz

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MessagePosté le: 13 06 2005 12:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
La plaque de 20mm d'alu ça doit couter la peau des fesses quand même

C'est plutôt qu'il faut taper dans du rond d'alu Ø130 mm mini

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MessagePosté le: 13 06 2005 12:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

xavier13 a écrit:
ben si je trouve d'occas, biensur je prends. D'ailleurs j'ai egalement posté dans ''achat de pièce''

L'usinage c'est gratuit, j'ai un ami qui a un atelier. Il suffit d'acheter une plaque de 20 mm en alu. Apres si j'ai les cotes precises, il le fait à la machine électronique. Y a pas plus précis, mais il faut un schéma avec les mesures nikel


Tu pries juste que la plaque d'alu soit vraiment droite! Je vois ca chez nous a l'atelier de mecanique de precision: des plaques d'alu de 12mm tordue oblige de tellement enleve que tu ne peux plus etre sur pour un equilibrage!
Quand au "il n'y a pas plus precis" je te repondrais que ca depend du tourneur... chez nous aussi on a les machines... et quand je fais faire mes pieces, j'accepte une tolerance de 0.05 mm au maxi! et quand je vois mes pieces revenir avec des ecarts de 2 mm , j'ai peur....

Mais j'espere pour toi que ca fonctionnera!

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MessagePosté le: 13 06 2005 12:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petio a écrit:
asterixm a écrit:
La plaque de 20mm d'alu ça doit couter la peau des fesses quand même

C'est plutôt qu'il faut taper dans du rond d'alu Ø130 mm mini


Tu peux aussi prendre des "jesaispascommentcas'appelleenfrancais" (section carree) pour tout fraiser par apres!

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MessagePosté le: 13 06 2005 12:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:
Petio a écrit:
asterixm a écrit:
La plaque de 20mm d'alu ça doit couter la peau des fesses quand même

C'est plutôt qu'il faut taper dans du rond d'alu Ø130 mm mini


Tu peux aussi prendre des "jesaispascommentcas'appelleenfrancais" (section carree) pour tout fraiser par apres!

Oui mais bon moi je sais pas trop utiliser les outils à commandes numériques..et pour décrire une trajectoire circulaire, faut lui rentrer les coordonnées, je pense qu'il y a plus simple quand même que d'attaquer dans du carré...ça doit être faisable...moi je préfère le faire au tour dans du rond
Le mieux ça serai qu'il demande à son pote (le pro) pour les phases d'usinage

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MessagePosté le: 13 06 2005 12:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petio a écrit:
_Attila_ a écrit:
Petio a écrit:
asterixm a écrit:
La plaque de 20mm d'alu ça doit couter la peau des fesses quand même

C'est plutôt qu'il faut taper dans du rond d'alu Ø130 mm mini


Tu peux aussi prendre des "jesaispascommentcas'appelleenfrancais" (section carree) pour tout fraiser par apres!

Oui mais bon moi je sais pas trop utiliser les outils à commandes numériques..et pour décrire une trajectoire circulaire, faut lui rentrer les coordonnées, je pense qu'il y a plus simple quand même que d'attaquer dans du carré...ça doit être faisable...moi je préfère le faire au tour dans du rond
Le mieux ça serai qu'il demande à son pote (le pro) pour les phases d'usinage


Le rond t'as plutot interet a le fraiser de toute facon! Il ne sera jamais parfaitement rond!

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MessagePosté le: 13 06 2005 12:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:
Petio a écrit:
_Attila_ a écrit:
Petio a écrit:
asterixm a écrit:
La plaque de 20mm d'alu ça doit couter la peau des fesses quand même

C'est plutôt qu'il faut taper dans du rond d'alu Ø130 mm mini


Tu peux aussi prendre des "jesaispascommentcas'appelleenfrancais" (section carree) pour tout fraiser par apres!

Oui mais bon moi je sais pas trop utiliser les outils à commandes numériques..et pour décrire une trajectoire circulaire, faut lui rentrer les coordonnées, je pense qu'il y a plus simple quand même que d'attaquer dans du carré...ça doit être faisable...moi je préfère le faire au tour dans du rond
Le mieux ça serai qu'il demande à son pote (le pro) pour les phases d'usinage


Le rond t'as plutot interet a le fraiser de toute facon! Il ne sera jamais parfaitement rond!

Mais on utilise pas la surface brute extérieure ! Pour une pièce de révolution, ça me parait plus logique de la passer au tour !
Tu mets ton rond dans le mandrin du tour, tu fais tes passes pour dresser le Ø extérieur. Tu alèse pour le passage du centreur du moyeu...tu chariote pour réaliser le centreur de ta cale.
Et pour les 4 perçages, ok pour passer la pièce à la fraiseuse. Non ?
Y'a pas des experts de l'usinage sur le forum ?

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xavier13

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MessagePosté le: 13 06 2005 14:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon, ok. J'abandonne.
Je cherchais des jantes en 14 / 15 et j'avais une veille ford qui était équipée. Je me suis dit : bon plan je récupe les jantes (bon etat) avec les pneus (presque neuf), je vais faire des economie !
Apres ca il a fallu acheter 4 gonjons anti vol : 30 €
les jantes passent pas bien, obliger de prendre des cales : 150 €

à ce prix là je laisse pisser et j'achete des jantes d'occas en 15 à 200 € et je me paie les pneu sur 123pneu.com

alluciant...
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Petio

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MessagePosté le: 13 06 2005 14:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Toujours pas interessé par ce que je vends ? Surtout que je les vends pas cher et on est à côté
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=299898#299898

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overkill

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MessagePosté le: 13 06 2005 15:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

xavier13 a écrit:
bon, ok. J'abandonne.
Je cherchais des jantes en 14 / 15 et j'avais une veille ford qui était équipée. Je me suis dit : bon plan je récupe les jantes (bon etat) avec les pneus (presque neuf), je vais faire des economie !
Apres ca il a fallu acheter 4 gonjons anti vol : 30 €
les jantes passent pas bien, obliger de prendre des cales : 150 €

à ce prix là je laisse pisser et j'achete des jantes d'occas en 15 à 200 € et je me paie les pneu sur 123pneu.com

alluciant...


Pourtant j'en vend des cales

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xavier13

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MessagePosté le: 13 06 2005 16:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

overkill je t'ai envoyé un mp ce matin pour te dire que j'était preneur !!
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xavier13

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MessagePosté le: 13 06 2005 16:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
Toujours pas interessé par ce que je vends ? Surtout que je les vends pas cher et on est à côté
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=299898#299898




c'est das jante alu que je cherchais (j'adore me taper la tete contre les murs)
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MessagePosté le: 13 06 2005 16:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petio a écrit:

Y'a pas des experts de l'usinage sur le forum ?


Salut, moi chui usineur

pour les cales, le mieux est de partir d'un rondin d'alu, de le passer sur le tour et ensuite faire les trous a la fraiseuse!
il faut bien mesure le centreur du moyeu pour faire un alesage dans la cale et faire aussi un centreur sur la cale pour centrer la jante!

jen ai deja fait pour un collegue est pas de vibration!!!
jen ai fait aussi pour le tracteur a mon pere( Ø200 sur 45mm): pas de vibration
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MessagePosté le: 13 06 2005 16:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

xavier13 a écrit:
Citation:
Toujours pas interessé par ce que je vends ? Surtout que je les vends pas cher et on est à côté
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=299898#299898




c'est das jante alu que je cherchais (j'adore me taper la tete contre les murs)

Wahhh faut rigoler Qui tente rien n'a rien...

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MessagePosté le: 13 06 2005 16:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

less a écrit:
Petio a écrit:

Y'a pas des experts de l'usinage sur le forum ?


Salut, moi chui usineur

pour les cales, le mieux est de partir d'un rondin d'alu, de le passer sur le tour et ensuite faire les trous a la fraiseuse!
il faut bien mesure le centreur du moyeu pour faire un alesage dans la cale et faire aussi un centreur sur la cale pour centrer la jante!

jen ai deja fait pour un collegue est pas de vibration!!!
jen ai fait aussi pour le tracteur a mon pere( Ø200 sur 45mm): pas de vibration


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Tu mets ton rond dans le mandrin du tour, tu fais tes passes pour dresser le Ø extérieur. Tu alèse pour le passage du centreur du moyeu...tu chariote pour réaliser le centreur de ta cale.
Et pour les 4 perçages, ok pour passer la pièce à la fraiseuse. Non ?
Y'a pas des experts de l'usinage sur le forum ?

Ah bah ça fait plaisir ! je pourrai faire usineur Je plaisante Merci pour l'info.

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