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r2landa
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 316 Localisation: Levallois
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Salut à tous,
je suis allé faire vérifier mon parrallelisme et les mécanos m'ont signalé que mon amortisseur avant droit avait de l'huile sur la partie haute, que c'était pas normal patati patata...
Moi j'ai rien remarque en conduisant, je viens de l'acheter d'occasion. Je me pose les questions suivantes :
Y'a t-il des risques?
Combien de temps je peux rouler comme ça ?
Est ce que ça coute cher de faire remplacer un amortisseur ?
Mon soucis est que la bagnle à 68000km et que je trouve ça fort d'avoir déjà ce genre de problèmes ...
merci pour vos réponses ! _________________ TU 1.1i LE moteur ... |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Ben tu peu rouler mais ca va se dégradé petit a petit et un jour ton amortisseurs ne sera plus qu'une simple pompe a vélo  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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et quand tu remplaces faut changer les deux en même temps sur le même train  _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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mig
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 757
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Passang a écrit: | et quand tu remplaces faut changer les deux en même temps sur le même train  |
+1 _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
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_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
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Fais une recherche, il y avait un topic la dessus il y a pas longtemps...
Me semble que ce n'est pas un probleme tant que ca reste leger, mais a verifier! _________________ Un topic fort interessant!
et |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Si ça suinte un peu c'est normal, ce sont des signes d'usure, ça va pas te péter à la figure non plus.
Quand ça commence à suinter un peu plus, que c'est bien gras (faut mettre sur crique pour voir le bras) et quand ça commence à pomper pas mal, là faut changer.
Et oui, quand tu en changes un, tu changes les 2, c'est comme les roubignoles, ça marche par 2
*Pourquoi ? > ben pour éviter d'avoir un train déséquilibré.
Marche avec une semelle tendre de 4 cm d'épaisseur d'un coté et une de 3cm mais dure de l'autre, tu saisis l'astuche ?
Sur les trains, je change toujours par paire, ça evite de payer 2 fois la main d'oeuvre et tu vois si y a des usures prématurées sur chaque coté.
En théorie, quand y a un coté qui lache, l'autre tarde pas non plus, ben oui, c'est parrallèle une voiture. A moins que tu te sois mangé un trottoir.
Voili. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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mig
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 757
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asterixm a écrit: | en théorie, quand y a un coté qui lache, l'autre tarde pas non plus, ben oui, c'est parrallèle une voiture. A moins que tu te sois mangé un trottoir.Voili. |
le coté droit morfle souvent en premier car la route du coté droit est toujours plus abimer _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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mig a écrit: | asterixm a écrit: | en théorie, quand y a un coté qui lache, l'autre tarde pas non plus, ben oui, c'est parrallèle une voiture. A moins que tu te sois mangé un trottoir.Voili. |
le coté droit morfle souvent en premier car la route du coté droit est toujours plus abimer |
Pas faux, mais pas vraiment la 1ère cause à mon avis.
Lss routes cassées sont cassées de partout, notament à cause des intempéries (pluie, chaleur), de l'usure naturelle ou des gros camions, tracteurs etc...
Sur le bas coté droit tu auras quelque ramassis de cailloux, quelques saletées c'est tout. D'autres trucs mais c'est pas la cause première de l'usure. A mon avis  _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
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a mon avis prévoit de les changer c'est ce qui ya de plus sur _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Clair mais bon la voiture de mes parents ( l'equinoxe ) roule avec les amortisseurs qui fuient legerement depuis bientot 70000 kms et je l'ai essayer ya pas tres longtemps et ca tien encore super le pavé  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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r2landa
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 316 Localisation: Levallois
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merci c'est sympa pour vos réponses.
C'est pas très gras en effet ça me rassure.
Les deniers 1000 kilomètres que j'ai fait, c'est de l'autoroute donc niveau bosse c'est limité !
j'ai rien senti de particulier, la compression détente est correcte, le mécano n'a rien senti d'anormal ( en s'appuyant sur le pare choc ) _________________ TU 1.1i LE moteur ... |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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De toute façon, les mecanos aiment faire peur aux gens qui connaissent pas trop.
Une petit trace sur un bras de suspension, c'est rien du tout. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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mig
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 757
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mouais enfin le test du "j'apuis sur le pc pour voir ci ca pompe pas trop"
c'est moyen moyen  _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
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r2landa
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 316 Localisation: Levallois
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donc je vais rouler encore quelques temps comme ça.
A priori si je sens quelquechose dans la direction et que ma voiture tire d'un côté, j'irai re vérifier. _________________ TU 1.1i LE moteur ... |
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