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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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Quelqu'un connait il ? Il s'agit d'une sorte de petite turbine a mettre en place entre le filtre a air et le collecteur d'admission, avant le papillon.
C'est parait il tout nouveau et breveté. Tarif unique de lancement 59€. Dispo du diamètre 40mm au diamètre 100mm...
Cela m'intrigue  |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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Mouai je suis moyennement convaincu et il me semble que celà fait déjà quelques mois que j'ai apercut ça dans les mag tuning ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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moi aussi j'ai apercu ca mais jamais entendu d'avis dessus...  |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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A priori tests a l'appui le débit d'air est bien boosté entre 10 et 25%  |
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_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
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JaY a écrit: | A priori tests a l'appui le débit d'air est bien boosté entre 10 et 25%  |
ET ca t'avance a quoi? avec le jus que le truc doit te pomper sur l'alternateur, a mon avis tu perds...
Si tu veux depenser absolument 59€, offre les moi  _________________ Un topic fort interessant!
et |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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_Attila_ a écrit: | JaY a écrit: | A priori tests a l'appui le débit d'air est bien boosté entre 10 et 25%  |
ET ca t'avance a quoi? avec le jus que le truc doit te pomper sur l'alternateur, a mon avis tu perds...
Si tu veux depenser absolument 59€, offre les moi  |
Pas d'alimentation électrique atila c'est juste une turbine qui s'auto boost a première vue  |
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_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
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JaY a écrit: | _Attila_ a écrit: | JaY a écrit: | A priori tests a l'appui le débit d'air est bien boosté entre 10 et 25%  |
ET ca t'avance a quoi? avec le jus que le truc doit te pomper sur l'alternateur, a mon avis tu perds...
Si tu veux depenser absolument 59€, offre les moi  |
Pas d'alimentation électrique atila c'est juste une turbine qui s'auto boost a première vue  |
Alors la, je pense que ce serait une premiere mondiale!
Parce que si tu reflechis, tu en mets une: elle accelere le vent, tu en mets une 2eme, elle accelre encore plus le vent, une 3eme etc, puis une eolienne: et pouf, tu fais du jus en grande quantite... je pense pas qu'une turbine puisse s'autoalimenter... sinon un avion pourrait couper ses turbines en volant
Ca pue l'arnaque la! t'as un lien? _________________ Un topic fort interessant!
et |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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non c une pub dans gti mag.
BAh je suis légerement septique oui  |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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JaY a écrit: |
Pas d'alimentation électrique atila c'est juste une turbine qui s'auto boost a première vue  |
qand on prend disons un ventilo de PC ( petit diametre ) si on souffle dessus les elisses tournent mais est ce que de l'autre coté ca souffle vrement plus fort oui legerement, mais on pourai aussi dire que cet element freinerai l'air donc ...  _________________ |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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mouai. Faut que je vois sur le net si on trouve plus d'infos  |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
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_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
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Ah oui, le tornado est une piece fixe, non mobile, qui cree de par sa forme un tourbillon dans l'air envoye au moteur... _________________ Un topic fort interessant!
et |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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idée pas si farfelue que ça
Il est vrai que le flux d'air joue beaucoup, l'exemple en est le cône d'accelération de l'air dans les BMC et nsb160
mais bon, pour les gains je suis trés trés septique  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
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nicopug a écrit: | idée pas si farfelue que ça
Il est vrai que le flux d'air joue beaucoup, l'exemple en est le cône d'accelération de l'air dans les BMC et nsb160
mais bon, pour les gains je suis trés trés septique  |
La boite ne prone pas de gain de puissance, mais un gain de consommation. Tu fais plus de bornes avec la meme quantite de carburant... _________________ Un topic fort interessant!
et |
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cedrict
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 255 Localisation: Coulogne
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bon
je vais donner mon avis
je suis contre!c'est une piece tuning en plus
je m'explike
en theorie oui il y a acceleration car l'air se met a tourner mais c'est tellement insignifiant! sur la plupart des moteurs atmo il y a une aspiration (depression) sur l'entrée d'air (comme sur nos bv6)
cela veut dire que l'air disponible n'est pas en assé grande quantité ( saturation des tuyaux) et que le moteur en fonctionnant aspire l'air pour se remplir
comment dans ce cas, une turbine sencé accelerer l'air pourait etre plus puissante que la propre aspiration d'un moteur?
je pense que dans ce cas c'est un obstacle de plus....
voyez vous ce que j'essaye d'expliker??
c'est de la theorie en pratique c'est fauxx... mais leur explication est logique _________________ SVP FAITES CONNAITRE MON SITE !!!!!!http://cedrictrolet.chez.tiscali.fr/ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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[quote="_Attila_"] nicopug a écrit: | mais un gain de consommation. Tu fais plus de bornes avec la meme quantite de carburant... |
c'est sur ce gain que je suis sceptique  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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bah un labo semblme attester tous sa très officiellement  |
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krapul
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 448 Localisation: Val de Marne Voiture: A pince
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JaY a écrit: | Il s'agit d'une sorte de petite turbine a mettre en place entre le filtre a air et le collecteur d'admission, avant le papillon.
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Et si ca casse?
Miam, miam le moteur?!
Ils assurent contre ca les fabriquant? _________________ Mon ancienne voiture
Ma nouvelle friteuse |
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krapul
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 448 Localisation: Val de Marne Voiture: A pince
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