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GRO
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2501 Localisation: montrouge 92i
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Je craque
Bon alors tout a l'heure en rentrant du taff, et après avoir passer 20 minutes dans les enmbouteillage, en demarant d'un feu, 1ère normal, et 2 qui craque alors que j'appuyait a fond sur l'embreyage, 3 et 4 sans problème.
Je m'arrète a un feu, je redemarre, et au passage de la seconde, pareil sa craque mais beaucoup plus fort, limite je devait forcer sur le levier pour la passer tout en ayant le pied a fond sur la pédalle d'embreyage, finallement j'ai fini de rentrer sans passer la 2, en restant en 3ème, et en passant directement de la 1ère a la 3ème
Ma boite est-elle morte???
Combien sa coute de la remplacer???
Est-il possible de la remplacer par une boite plus courte???
J'en ai marre, dès que je réparre quelque chose sur ma caisse ya autre chose qui va pu  _________________
Vive les pubs ... |
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less
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 11 Oct 2004 Messages: 68 Localisation: Var
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ca doit etre ton synchro de 2 qui est mort
je lavais fait changer sur un C15 mais je sais plus combien ca avait couté
jcrois que yavait 1000frs(al'epoque c'etait encore des francs) de pieces
au cas ou , jvends une BV6 a 600€ , elle a 75000Km  |
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Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
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Coxsone
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Jan 2005 Messages: 577 Localisation: 91 n.20
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pas de chance avec ta 306 ,surtout la boite. _________________ MK4 TDI
306 HDI |
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GRO
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2501 Localisation: montrouge 92i
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less a écrit: |
ca doit etre ton synchro de 2 qui est mort
je lavais fait changer sur un C15 mais je sais plus combien ca avait couté
jcrois que yavait 1000frs(al'epoque c'etait encore des francs) de pieces
au cas ou , jvends une BV6 a 600€ , elle a 75000Km  |
Ok je vais me renseigner sur la synchro de 2, c'est quoi exactement? jamais entendu parler
Sinon pour ta boite 6 j'en voit pas trop l'interret vu que j'ai un 1.6l _________________
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less
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 11 Oct 2004 Messages: 68 Localisation: Var
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GRO a écrit: | Ok je vais me renseigner sur la synchro de 2, c'est quoi exactement? jamais entendu parler
Sinon pour ta boite 6 j'en voit pas trop l'interret vu que j'ai un 1.6l |
le synchro , c comme un embrayage de pignon pour permetre que les pignons de labre primaire et de ton rapport s'emboite sans craquer malgres leur difference de vitesse de rotation
explication simplifié, jespere que ta compris ce que jai dit , si qqun d'autre a une meilleur explication, qu'il la donne
sinon pour la boite, jessaye de la refourgué a tous ceux qui ont un prob de boite
un 1.6l avec une boite 6, ca doit envoyéééééé!!! ( enfin je crois )  |
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faust9999
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 2070 Localisation: laoukifaitfroid
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Je me permet de pourrir un peu le topic pour poser une question en rapport avec ma boite a moa :
Quand je suis en deuxième que j'arrive à un feu que je sais qu'il va passer au vert, je passe direct de la 2ème à la 1ère tout en roulant... or... impossible à passer. Et quand ça passe, c'est en forçant et c'est assez dur.
Grave ou normal ? _________________ Gné ? |
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GRO
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2501 Localisation: montrouge 92i
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less a écrit: | GRO a écrit: | Ok je vais me renseigner sur la synchro de 2, c'est quoi exactement? jamais entendu parler
Sinon pour ta boite 6 j'en voit pas trop l'interret vu que j'ai un 1.6l |
le synchro , c comme un embrayage de pignon pour permetre que les pignons de labre primaire et de ton rapport s'emboite sans craquer malgres leur difference de vitesse de rotation
explication simplifié, jespere que ta compris ce que jai dit , si qqun d'autre a une meilleur explication, qu'il la donne
sinon pour la boite, jessaye de la refourgué a tous ceux qui ont un prob de boite
un 1.6l avec une boite 6, ca doit envoyéééééé!!! ( enfin je crois )  |
J'ai très bien compris ton explication et en y réfléchissant j'ai bien l'impression que c'est sa car si je ne pousse pas du tout la première, la seconde passe sans craquer, par contre impossible passer la 2 si j'ai pousser la 1 au dessus de 2000tr, et impossible de rétrograder sans la faire craquer.
Sinon pour la bv6 c'est mort car wilcox en a mis une pour remplacer sa 5 et il a du faire des adaptations pour pouvoir passer la marche arrière, je recherche plutot soit la meme boite qu'a l'origine, soit une boite plus courte qui s'adapte sans problème.
J'ai entendu parler d'une version de la 1.8l 8s 103ch avec une boite courte d'origine, sa pourrait le faire si j'en trouve une non??? _________________
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GRO
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2501 Localisation: montrouge 92i
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faust9999 a écrit: | Je me permet de pourrir un peu le topic pour poser une question en rapport avec ma boite a moa :
Quand je suis en deuxième que j'arrive à un feu que je sais qu'il va passer au vert, je passe direct de la 2ème à la 1ère tout en roulant... or... impossible à passer. Et quand ça passe, c'est en forçant et c'est assez dur.
Grave ou normal ? |
ceci est tout a fait normal moi aussi obliger de la passer presque a l'arret _________________
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less
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 11 Oct 2004 Messages: 68 Localisation: Var
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GRO a écrit: | faust9999 a écrit: | Je me permet de pourrir un peu le topic pour poser une question en rapport avec ma boite a moa :
Quand je suis en deuxième que j'arrive à un feu que je sais qu'il va passer au vert, je passe direct de la 2ème à la 1ère tout en roulant... or... impossible à passer. Et quand ça passe, c'est en forçant et c'est assez dur.
Grave ou normal ? |
ceci est tout a fait normal moi aussi obliger de la passer presque a l'arret |
pour la boite corte??? ché pas faut demander a qqun qui sy connai mieu que moi  |
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SkY-HawK
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1429 Localisation: Genève Voiture : Impreza GT
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j'avait demander pour ma boite a geneve moi... car j'ai syncro de 2 de 3 qui arrive au bout... donc vala... alors ca coute environ 2000€ de changer les syncro avec le taff... et environ 1500€ changement de boite avec taff... donc y a pas a choisir... changement de boite moi cher que les syncro... _________________ Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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Pour passer de 2 eme en 1 ere,faut faire un double débrayage ou un talon pointe si t'est en train de freiner.
Je l'utilise souvent pour remettre la 1 vu qu'elle est très longue ou alors tout simplement pour éviter les accoups aux rétrogradages. _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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ta boite a combien de kms ?  |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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Eden a écrit: | Pour passer de 2 eme en 1 ere,faut faire un double débrayage ou un talon pointe si t'est en train de freiner. |
Une simple relance moteur suffit: pendant le débrayage il faut que le régime moteur (à doser avec l'accélérateur) soit le même que celui que tu auras lorsque la vitesse suivante sera passée.
Je trouve que sur le pédalier d'origine 306, le pointe/pointe est plus facile surtout pour les grands pieds  _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
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GRO
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2501 Localisation: montrouge 92i
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JaY a écrit: | ta boite a combien de kms ?  |
148000km _________________
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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putain t'as vraiment pas de chances avec ta 306...  |
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fred1783
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
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Les boites de 1,8l 8s doivent pas passer: c'est un xu et notre bon vieux 1,6l est un TU  _________________ L'ex 306... |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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HPJ a écrit: | Eden a écrit: | Pour passer de 2 eme en 1 ere,faut faire un double débrayage ou un talon pointe si t'est en train de freiner. |
Une simple relance moteur suffit: pendant le débrayage il faut que le régime moteur (à doser avec l'accélérateur) soit le même que celui que tu auras lorsque la vitesse suivante sera passée.
Je trouve que sur le pédalier d'origine 306, le pointe/pointe est plus facile surtout pour les grands pieds  |
moi je te les passe sans meme toucher l'embrayage et sans rien qui craque si tu veux  |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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JaY a écrit: |
moi je te les passe sans meme toucher l'embrayage et sans rien qui craque si tu veux  |
oui sauf qu'a chaque passage ton synchro perds de son abrasif , et s'use a la vitesse grand V .
c'est exactement comme ca qu'on use prematurement une boite .
si tu ne liberes pas ton arbre primaire en debrayant, il y aura toujours une friction = pas bien 
Dernière édition par fisch_man le 01 06 2005 14:06; édité 2 fois |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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tin t'as que des merdes GRO c abusé
Tu fé trop de burns  _________________
Team pu d'306 |
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