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[avis]chromage et polissage des pièces moteurs

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Auteur Message
romainmi16

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MessagePosté le: 30 05 2005 11:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le voici d'ailleurs, domage je n'ai pas pris de photo une fois dans la caisse.

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nicopug

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MessagePosté le: 30 05 2005 11:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dommage en effet

Pour le prochain

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romainmi16

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MessagePosté le: 30 05 2005 11:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
De toutes façons, c'est pas pour gagner en perfs ça, c'est juste pour avoir qq-chose de jolie de partout

Aprés, évidement que ce n'est pas essentiel, et que un moteur crade n'est pas synonyme de moteur mort (encore que sur la photo de la S16 blanche apparement )

Mais bon voila, Romain à donné son avis, c'est un avis, il n'y a rien à prendre de mal, ça participe au débat


surtout qu'il me semble avoir lu [avis] dans le titre du post.

Le moteur de la blanche tout pourri était cassé car négligeance du nuveau propriétaire qui n'a pas changé sa courroie de distribution à temps... mais le propriétaire d'avant lui a vendu dans cet état, avec toutes les factures d'entretien peugeot.

PS: le moteur avait 92 000
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nicopug

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MessagePosté le: 30 05 2005 11:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

92 000, ça commencait à faire pour la courroie d'origine
tssssss dommage pour ce RS
Mais tant mieux pour celui qui l'a récup à pas trop cher

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Eden

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MessagePosté le: 30 05 2005 11:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
92 000, ça commencait à faire pour la courroie d'origine
tssssss dommage pour ce RS
Mais tant mieux pour celui qui l'a récup à pas trop cher


Bcp trop.

J'ai changé la mienne à 65 000 et en a déja vu péter à ce kiloétrage la.

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Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
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nicopug

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MessagePosté le: 30 05 2005 11:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:

Bcp trop.

J'ai changé la mienne à 65 000 et en a déja vu péter à ce kiloétrage la.


usage "intensif", c'est 70 000 non ?

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romainmi16

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MessagePosté le: 30 05 2005 11:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comme je dis toujours, c'est pas le kilomètrage qui compte sur une courroie mais l'age...
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nicopug

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MessagePosté le: 30 05 2005 11:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

romainmi16 a écrit:
comme je dis toujours, c'est pas le kilomètrage qui compte sur une courroie mais l'age...



aussi, en effet

5ans maxi, c'est ça ?

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Eden

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MessagePosté le: 30 05 2005 11:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

romainmi16 a écrit:
comme je dis toujours, c'est pas le kilomètrage qui compte sur une courroie mais l'age...


Ouais c'est vrai,la mienne avait 6 ans.

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romainmi16

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MessagePosté le: 30 05 2005 11:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
romainmi16 a écrit:
comme je dis toujours, c'est pas le kilomètrage qui compte sur une courroie mais l'age...



aussi, en effet

5ans maxi, c'est ça ?


moi perso je les fait entre 3 et 4 ans, jamais + même si elle n'a que 10 000km...
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MessagePosté le: 30 05 2005 11:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
JUste une petite question Larry.

T'a fait comment pour le rendre si propre parce que le mien est un peu sale:



Et j'ose pas trop passer le jet d'eau.


moi j'ai eu tout a l'huile de coude avec des produits

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nicopug

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MessagePosté le: 30 05 2005 11:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

romainmi16 a écrit:


moi perso je les fait entre 3 et 4 ans, jamais + même si elle n'a que 10 000km...


Oki, merchi

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MessagePosté le: 30 05 2005 11:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

romainmi16 a écrit:
comme je dis toujours, c'est pas le kilomètrage qui compte sur une courroie mais l'age...


chouette un topic sur les courroies de distribution


et concernant le polissage???

elles viennent de quel site tes photos nico?

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overkill

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MessagePosté le: 30 05 2005 12:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je dit un moteur entretenu et propre, ça montre au gens qu'on est soigné et que la voiture peut se vendre en quelque seconde, j'ai vendu mon ancienne 306 a un prix que je pensai descendre, mais quand le mec m'a demandé d'ouvrir le capot moteur, il m'a donné directement le chèque sans négocier :D

Ensuite l'automobile est une passion, ceux qui ne sont pas passionné, néglige (involontairement) leurs véhicules.

Regardé les amoureux des voitures, quand on connait leur nombre de kilometre et l'état apparent on comprend qu'une voiture peut vivre tres tres longtemps, mais regarder les personnes qui considère que leurs véhicules tant qu'il roule ça va, le nombre de temp qu'ils vont tenir avant d'acheter une autre voiture !!!!

PS je n'ai rien pour les personnes, qui considère leur voiture comme un simple objet.

Mais moi perso, si j'avais beaucoup de patience, je polirai et nottyerai souvent mon moteur.

Autre info, un mécanicien qui met la main dans un moteur propre, ça lui fera plus plaisir de le remttre en etat qu'un moteur pourri, c'est la mentalité de respecter la propreté.

Exemple on te donne le choix de prendre un vélo tout pourri et un vélo tout nikel, tu prendras le kel ? tu vas te dire qu'il de te casser dans les mains ? alors que le tout nikel, ben tu vas te dire, cool il doit etre bien entretenu... Logique !! Non ? Moi je trouve.

Donc je suis pour les moteurs Propre et encore mieux poli, surtout que c'est si jolie

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asterixm

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MessagePosté le: 30 05 2005 12:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouais, mes excuses romaminmi16, je me suis emporté

C'est juste le ton catégorique avec lequel j'ai beaucoup de mal, je suis comme ça.

Sinon pour l'intérieur j'ai imagé, mais dans le fond, y a du vrai. Une voiture doit etre propre de partout, à mes yeux.

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Bientôt mon tracteur rugira.
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vankuish

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MessagePosté le: 30 05 2005 12:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en plus ça sent meilleur quand on nettoie le moteur
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L.KIMCAID

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MessagePosté le: 30 05 2005 12:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oauip mais un moteur qui est tout lavé ne laisse pas aparaitres les eventuels trace d'usure.

Alors qu'un moteur dans son jus, tu voit ce qu'il a vecu, tu vois les fuite qu'il y a eu, etc.... Tu est bien renseigner quand meme.


Sinon pour revenir au sujet.


Je trouve ça super beau, a part le drapeau, mais sinon, c'est magnifique, ça sert a rien, a part a etre beau, et c'est ce que l'on appelle de la modifs (ou tuning).

Et sur une voiture qui se veut bien fini, par exemple le projet de nico, avec tout un interieur travailler, un exterieur travaillé, je trouve que ça serait du plus belle effet.

En plus ça coute rien a part de la sueur, et ça chacun en fait ce qu'il en veut.

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vankuish

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MessagePosté le: 30 05 2005 12:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L.KIMCAID a écrit:
oauip mais un moteur qui est tout lavé ne laisse pas aparaitres les eventuels trace d'usure.

Alors qu'un moteur dans son jus, tu voit ce qu'il a vecu, tu vois les fuite qu'il y a eu, etc.... Tu est bien renseigner quand meme.



bah au contraire, c'est pour voir les fuites qu'on lave les moteurs, sinon bah quequette
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L.KIMCAID

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MessagePosté le: 30 05 2005 12:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vankuish a écrit:
L.KIMCAID a écrit:
oauip mais un moteur qui est tout lavé ne laisse pas aparaitres les eventuels trace d'usure.

Alors qu'un moteur dans son jus, tu voit ce qu'il a vecu, tu vois les fuite qu'il y a eu, etc.... Tu est bien renseigner quand meme.



bah au contraire, c'est pour voir les fuites qu'on lave les moteurs, sinon bah quequette


oui mais s'il vient d'etre lavé tu voit pas les petite fuites d'usure qui mettent longtemps a venir.

tu ne verra que si ca coule a grande gorgée juste apres avoir lavé.

Et pis s'il est lavé c'est qu'il etait sale donc, pouquoi parce que des fuites.

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larry s16

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MessagePosté le: 30 05 2005 12:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi ce que je trouve dommage c'est qu'après un travail comme ca effectué,des que ca chauffe,tu perd une partie de ce que tu as fait.deja moi derrière mon sablage j'ai compris ma douleur au bout de quelques km.alors la du polissage j'ose meme pas imaginer la rage que j'aurais.ces photos ont du etre prises avant de faire bien chauffer le moteur je pense.a moins que ca a été trempé dans un bain de chrome
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