Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
romainmi16
SAC A M E R D E
Statut: Absent
|
|
le voici d'ailleurs, domage je n'ai pas pris de photo une fois dans la caisse.
|
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
dommage en effet
Pour le prochain  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
romainmi16
SAC A M E R D E
|
|
nicopug a écrit: | De toutes façons, c'est pas pour gagner en perfs ça, c'est juste pour avoir qq-chose de jolie de partout
Aprés, évidement que ce n'est pas essentiel, et que un moteur crade n'est pas synonyme de moteur mort (encore que sur la photo de la S16 blanche apparement )
Mais bon voila, Romain à donné son avis, c'est un avis, il n'y a rien à prendre de mal, ça participe au débat  |
surtout qu'il me semble avoir lu [avis] dans le titre du post.
Le moteur de la blanche tout pourri était cassé car négligeance du nuveau propriétaire qui n'a pas changé sa courroie de distribution à temps... mais le propriétaire d'avant lui a vendu dans cet état, avec toutes les factures d'entretien peugeot.
PS: le moteur avait 92 000 |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
92 000, ça commencait à faire pour la courroie d'origine
tssssss dommage pour ce RS
Mais tant mieux pour celui qui l'a récup à pas trop cher  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
nicopug a écrit: | 92 000, ça commencait à faire pour la courroie d'origine
tssssss dommage pour ce RS
Mais tant mieux pour celui qui l'a récup à pas trop cher  |
Bcp trop.
J'ai changé la mienne à 65 000 et en a déja vu péter à ce kiloétrage la. _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

|
|
Eden a écrit: |
Bcp trop.
J'ai changé la mienne à 65 000 et en a déja vu péter à ce kiloétrage la. |
usage "intensif", c'est 70 000 non ? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
romainmi16
SAC A M E R D E
|
|
comme je dis toujours, c'est pas le kilomètrage qui compte sur une courroie mais l'age... |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

|
|
romainmi16 a écrit: | comme je dis toujours, c'est pas le kilomètrage qui compte sur une courroie mais l'age... |
aussi, en effet
5ans maxi, c'est ça ? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
romainmi16 a écrit: | comme je dis toujours, c'est pas le kilomètrage qui compte sur une courroie mais l'age... |
Ouais c'est vrai,la mienne avait 6 ans. _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
|
 |
romainmi16
SAC A M E R D E
|
|
nicopug a écrit: | romainmi16 a écrit: | comme je dis toujours, c'est pas le kilomètrage qui compte sur une courroie mais l'age... |
aussi, en effet
5ans maxi, c'est ça ? |
moi perso je les fait entre 3 et 4 ans, jamais + même si elle n'a que 10 000km... |
|
|
 |
larry s16
Amateur
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 411 Localisation: 08 ardennes en 306 qui rame
|
|
Eden a écrit: | JUste une petite question Larry.
T'a fait comment pour le rendre si propre parce que le mien est un peu sale:
Et j'ose pas trop passer le jet d'eau.  |
moi j'ai eu tout a l'huile de coude avec des produits  _________________ |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

|
|
romainmi16 a écrit: |
moi perso je les fait entre 3 et 4 ans, jamais + même si elle n'a que 10 000km... |
Oki, merchi  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
dr gang
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 3254 Localisation: Créteil - Ile de France
|
|
chouette un topic sur les courroies de distribution
et concernant le polissage???
elles viennent de quel site tes photos nico? _________________ |
|
|
 |
overkill
Super Pro
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
|
|
Moi je dit un moteur entretenu et propre, ça montre au gens qu'on est soigné et que la voiture peut se vendre en quelque seconde, j'ai vendu mon ancienne 306 a un prix que je pensai descendre, mais quand le mec m'a demandé d'ouvrir le capot moteur, il m'a donné directement le chèque sans négocier :D
Ensuite l'automobile est une passion, ceux qui ne sont pas passionné, néglige (involontairement) leurs véhicules.
Regardé les amoureux des voitures, quand on connait leur nombre de kilometre et l'état apparent on comprend qu'une voiture peut vivre tres tres longtemps, mais regarder les personnes qui considère que leurs véhicules tant qu'il roule ça va, le nombre de temp qu'ils vont tenir avant d'acheter une autre voiture !!!!
PS je n'ai rien pour les personnes, qui considère leur voiture comme un simple objet.
Mais moi perso, si j'avais beaucoup de patience, je polirai et nottyerai souvent mon moteur.
Autre info, un mécanicien qui met la main dans un moteur propre, ça lui fera plus plaisir de le remttre en etat qu'un moteur pourri, c'est la mentalité de respecter la propreté.
Exemple on te donne le choix de prendre un vélo tout pourri et un vélo tout nikel, tu prendras le kel ? tu vas te dire qu'il de te casser dans les mains ? alors que le tout nikel, ben tu vas te dire, cool il doit etre bien entretenu... Logique !! Non ? Moi je trouve.
Donc je suis pour les moteurs Propre et encore mieux poli, surtout que c'est si jolie  _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
Ouais, mes excuses romaminmi16, je me suis emporté
C'est juste le ton catégorique avec lequel j'ai beaucoup de mal, je suis comme ça.
Sinon pour l'intérieur j'ai imagé, mais dans le fond, y a du vrai. Une voiture doit etre propre de partout, à mes yeux. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
vankuish
Grand Amateur
|
|
en plus ça sent meilleur quand on nettoie le moteur  |
|
|
 |
L.KIMCAID
Pro
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1144 Localisation: 33 ; 47 ; 24
|
|
oauip mais un moteur qui est tout lavé ne laisse pas aparaitres les eventuels trace d'usure.
Alors qu'un moteur dans son jus, tu voit ce qu'il a vecu, tu vois les fuite qu'il y a eu, etc.... Tu est bien renseigner quand meme.
Sinon pour revenir au sujet.
Je trouve ça super beau, a part le drapeau, mais sinon, c'est magnifique, ça sert a rien, a part a etre beau, et c'est ce que l'on appelle de la modifs (ou tuning).
Et sur une voiture qui se veut bien fini, par exemple le projet de nico, avec tout un interieur travailler, un exterieur travaillé, je trouve que ça serait du plus belle effet.
En plus ça coute rien a part de la sueur, et ça chacun en fait ce qu'il en veut.  _________________ Ex : 306 1,9 TD Signature 3P grise
New : CRX Delsol
Jap POWAAAAAA
|
|
|
 |
vankuish
Grand Amateur
|
|
L.KIMCAID a écrit: | oauip mais un moteur qui est tout lavé ne laisse pas aparaitres les eventuels trace d'usure.
Alors qu'un moteur dans son jus, tu voit ce qu'il a vecu, tu vois les fuite qu'il y a eu, etc.... Tu est bien renseigner quand meme.
|
bah au contraire, c'est pour voir les fuites qu'on lave les moteurs, sinon bah quequette  |
|
|
 |
L.KIMCAID
Pro
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1144 Localisation: 33 ; 47 ; 24
|
|
vankuish a écrit: | L.KIMCAID a écrit: | oauip mais un moteur qui est tout lavé ne laisse pas aparaitres les eventuels trace d'usure.
|
bah au contraire, c'est pour voir les fuites qu'on lave les moteurs, sinon bah quequette  |
oui mais s'il vient d'etre lavé tu voit pas les petite fuites d'usure qui mettent longtemps a venir.
tu ne verra que si ca coule a grande gorgée juste apres avoir lavé.
Et pis s'il est lavé c'est qu'il etait sale donc, pouquoi parce que des fuites.  _________________ Ex : 306 1,9 TD Signature 3P grise
New : CRX Delsol
Jap POWAAAAAA
|
|
|
 |
larry s16
Amateur
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 411 Localisation: 08 ardennes en 306 qui rame
|
|
moi ce que je trouve dommage c'est qu'après un travail comme ca effectué,des que ca chauffe,tu perd une partie de ce que tu as fait.deja moi derrière mon sablage j'ai compris ma douleur au bout de quelques km.alors la du polissage j'ose meme pas imaginer la rage que j'aurais.ces photos ont du etre prises avant de faire bien chauffer le moteur je pense.a moins que ca a été trempé dans un bain de chrome _________________ |
|
|
 |
|