Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred1783
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
|
|
Voila, j'avais un disque voilé, et donc j'en ai acheté deux neufs pour remplacer tout ça.
J'ai changé celui conducteur sans problème: c'est facile on tombe l'etrier puis les deux vis torx... Mais du coté passager impossible de soritir ces satanées vis à la noix mais ca vient aussi du fait que j'ai pas vraiment d'outil top: mes clés torx sont trop petites pour bien prendre appui et ca risque à chaque fois de foirer la tete de vis
Quels outils faut il prendre pour bien faire ca?
Merciii!  _________________ L'ex 306... |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
ben du degripant et un chasse avec un marteau
Tu tape sur la tete de vis avec un chasse de la taille de la tete de vis ou plus petit et apres tu esssais de la devissé. Si ca vien toujours pas, il va falloir percé _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
fred1783
Pro
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
|
|
casimfred a écrit: | ben du degripant et un chasse avec un marteau
Tu tape sur la tete de vis avec un chasse de la taille de la tete de vis ou plus petit et apres tu esssais de la devissé. Si ca vien toujours pas, il va falloir percé |
Je l'ai noyé sous le dégrippant pendant trois jours
Ouais ben je crois que je vais devoir me résoudre à percer... me manquent juste les vis pour mettre à la place  _________________ L'ex 306... |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
fred1783 a écrit: | casimfred a écrit: | ben du degripant et un chasse avec un marteau
Tu tape sur la tete de vis avec un chasse de la taille de la tete de vis ou plus petit et apres tu esssais de la devissé. Si ca vien toujours pas, il va falloir percé |
Ouais ben je crois que je vais devoir me résoudre à percer... me manquent juste les vis pour mettre à la place  | A la limte tu peu en mettre qu'une
Meme pas du tout mais s'est toujours mieux avec
Sinon perce que la tete de vis hein. Ne perce pas jusqu'au bout de la vis ca sert a rien _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
fred1783
Pro
|
|
casimfred a écrit: | fred1783 a écrit: | casimfred a écrit: | ben du degripant et un chasse avec un marteau
Ouais ben je crois que je vais devoir me résoudre à percer... me manquent juste les vis pour mettre à la place  | A la limte tu peu en mettre qu'une
Meme pas du tout mais s'est toujours mieux avec
|
Le disque serait fixé comment alors? Par la roue seule?
Ils les détaillent peugeot ces vis? _________________ L'ex 306... |
|
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
essaye de voir avec une clé neuve et sion trouve les vis en casse voila @ ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
Perso s'est pas avec 2 petite vis que le disque tien en freinage. C'est avec la roue
Que tu en mette ou pas , ca change pas grand chose.
Sinon oui les vis se detail chez peugeot
Et en casse comme dit Mafia s'est pas une bonne idée car elle son pas mal rouillé ou gripé vue que les vehicule ne roule plus
Pi bon avec le modele tu peu en trouver meme en magasin de bricolage qu'elles soient torx ou pas  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
berni
Novice
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 187 Localisation: 74 Voiture: 306 TD
|
|
fred1783 a écrit: | Voila, j'avais un disque voilé, et donc j'en ai acheté deux neufs pour remplacer tout ça.
J'ai changé celui conducteur sans problème: c'est facile on tombe l'etrier puis les deux vis torx... Mais du coté passager impossible de soritir ces satanées vis à la noix mais ca vient aussi du fait que j'ai pas vraiment d'outil top: mes clés torx sont trop petites pour bien prendre appui et ca risque à chaque fois de foirer la tete de vis
Quels outils faut il prendre pour bien faire ca?
Merciii!  |
Tu as essayer le tournevis a frapper ? C'est le remede miracle, tres utile a avoir dans sa caisse a outil.
C'est comme ca que je les enleve moi. |
|
|
 |
Garga
Novice
|
|
fred1783 a écrit: | Le disque serait fixé comment alors? Par la roue seule?
Ils les détaillent peugeot ces vis? |
Normalement, elles sont vendues avec les disques. Puisqu'elle se change à chaque fois. En tout cas, les Bendix et les Brembo sont fournis avec.  _________________ XSi 02/94 |
|
|
 |
Guil
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 446 Localisation: Valence
|
|
casimfred a écrit: | Perso s'est pas avec 2 petite vis que le disque tien en freinage. C'est avec la roue
Que tu en mette ou pas , ca change pas grand chose.
Sinon oui les vis se detail chez peugeot
Et en casse comme dit Mafia s'est pas une bonne idée car elle son pas mal rouillé ou gripé vue que les vehicule ne roule plus
Pi bon avec le modele tu peu en trouver meme en magasin de bricolage qu'elles soient torx ou pas  |
Moi j'en ai acheté 2 paires, ce sont des têtes fraisées cruciformes en M6x14. Je les ai trouvé sous blister dans un garage AD avec la mention "vis pour disque Peugeot/Citroën", j'ai dut payer ça 4€...
Je n'ai pas encore essayé de les démonté, mais normalement je le ferai dans quelques semaines.
Je confirme que le tourne vis à frapper est très bien, mais encore faut-il avoir la bonne tête torx !
Bonne chance Fred ! _________________ Un 7CD8A la semaine, et un 20CD62 le week-end, c'est cool... |
|
|
 |
fred1783
Pro
|
|
Ben j'ai acheté les disques sur ebay pour 35 euros, donc pas de vis ...
Le tournevis à frapper je vois pas ce que c'est ??? _________________ L'ex 306... |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Et avec une clé dynamométrique ca marche pas?  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
nofear
Super Pro
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
|
|
olive34 a écrit: | Et avec une clé dynamométrique ca marche pas?  |
une clé dynamo c est pour serré au couple
tu peut essayé de devissé avec un pointeau et un marteau aussi ,en general ça vient avec cette methode _________________ |
|
|
 |
Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
|
|
fred1783 a écrit: | Le tournevis à frapper je vois pas ce que c'est ??? |
c'est un tournevis monté sur "ressort" on va dire et on le tape dessus comme avec un burrin.
et en tappant la pointe du tournevis tourne.
en faite cela permet de passer d'une force transversale en rotation
et pour la clé dynamométrique je ne pense pas que cela serve a quelque chose, cela sert juste a savoir le couple de serrage _________________ |
|
|
 |
fred1783
Pro
|
|
aaaahhhhh ben je connaissais pas cet engin! J'vais me trouver ça
Le marteau et le burin je vais attendre d'etre vraiment à bout parceque ca finit mal généralement
Merci les gars!  _________________ L'ex 306... |
|
|
 |
Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
|
|
commence à trouver de bonne clé Torx costaud pour pouvoir la choqué avec un marteau par ex _________________ |
|
|
 |
peaceguard
Nouveau
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 63 Localisation: territoire de belfort
|
|
Tournevis à frapper ou perçage avec forets à pas inversé (c'est à dire perce mais dans le sens inverse du perçage habituel, donc dans le sens dévissage). |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
nofear a écrit: | olive34 a écrit: | Et avec une clé dynamométrique ca marche pas?  |
tu peut essayé de devissé avec un pointeau et un marteau aussi ,en general ça vient avec cette methode |
Euh je voulais dire clé à cliquet
Pardon  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
olive34 a écrit: | nofear a écrit: | olive34 a écrit: | Et avec une clé dynamométrique ca marche pas?  |
tu peut essayé de devissé avec un pointeau et un marteau aussi ,en general ça vient avec cette methode |
Pardon  | Faut deja qu'il est un embout et le porte embout qui va avec.
La clef dynamo on aura tout vue
Comment foiré la vis en meme pas 1 sec  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
casimfred a écrit: | olive34 a écrit: | nofear a écrit: | olive34 a écrit: | Et avec une clé dynamométrique ca marche pas?  |
Pardon  | Faut deja qu'il est un embout et le porte embout qui va avec.
La clef dynamo on aura tout vue
Comment foiré la vis en meme pas 1 sec  |
Ca va jme suis trompé ca arrive non?  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
|