Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
overkill
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
|
|
l'artiste a écrit: | overkill a écrit: | Ben désolé, j'ai fait deux CT different avec le cata vide, et sa passe.
Car ils ont une plage d'acceptation, la premiere fois elle est passé de justesse a cause de mes pu... de poussoirs, et la elle est passé tranquil, alors dsl mais le cata, ça va 5 min  |
mon ex 306 essence n'est pas passée  |
Je me demande si c'est parce que je roule beaucoup, ou alors les essences sont plus stricte...
Bref j'espere que je n'aurai jamais de pb  _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
et si c'était pas le cata qui merder, ça viendrer de quoi alors  |
|
|
 |
overkill
Super Pro
|
|
Chti-demon a écrit: | et si c'était pas le cata qui merder, ça viendrer de quoi alors  |
Ben ecoute, comme je l'ai ecrit sur beaucoup de post et par une recherche appronfondie, certaine HDI on les poussoirs (bascules) qui se deforme avec les kilometres.
Donc sa pourrai venir de là.. Car j'avais belle et bien une perte de puissance et depuis que je les ai changé, j'ai l'impression de la retrouver a ces débuts :D _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
overkill a écrit: | Chti-demon a écrit: | et si c'était pas le cata qui merder, ça viendrer de quoi alors  |
Ben ecoute, comme je l'ai ecrit sur beaucoup de post et par une recherche appronfondie, certaine HDI on les poussoirs (bascules) qui se deforme avec les kilometres.
Donc sa pourrai venir de là.. Car j'avais belle et bien une perte de puissance et depuis que je les ai changé, j'ai l'impression de la retrouver a ces débuts :D |
Rolala mais c'est le gros caca alors si c'est ça , c'est facile a démonter ce truc de poussoir, sérieu je vais péter un boulon  |
|
|
 |
overkill
Super Pro
|
|
Chti-demon a écrit: |
Rolala mais c'est le gros caca alors si c'est ça , c'est facile a démonter ce truc de poussoir, sérieu je vais péter un boulon  |
Facile euhhhhhhhhhhhhhh oui et non, enfin je ne sais pas si tu peux le faire, car il faut demonter ta couroie de distri, ensuite le haut de culasse, l'intermediaire, l'arbre a came, et la tu enleves ses poussoirs, et tu changes les quatres. Tu remets le tout, et tout neuf tout beau.
PS profite pour changer ta couroie ainsi que celle de l'accesoire _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
overkill a écrit: | Chti-demon a écrit: |
Facile euhhhhhhhhhhhhhh oui et non, enfin je ne sais pas si tu peux le faire, car il faut demonter ta couroie de distri, ensuite le haut de culasse, l'intermediaire, l'arbre a came, et la tu enleves ses poussoirs, et tu changes les quatres. Tu remets le tout, et tout neuf tout beau.
PS profite pour changer ta couroie ainsi que celle de l'accesoire |
Ouuaaahhh eh tu sais quoi j'abandonne l'idée des poussoirs parce que la courroie de distri je l'ai faite y a 2 mois et la courroie d'accessoire aujourd'hui , alors je préfére l'idée du cata en fin de compte  |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Ta pas une fuite ou tu as bouché ton EGR? Chai pas mais faut tout prendre en compte
Faut aussi penser au vent des fois  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
casimfred a écrit: | Ta pas une fuite ou tu as bouché ton EGR? Chai pas mais faut tout prendre en compte
Faut aussi penser au vent des fois  |
Non aucune fuite et d'ailleurs aujourd'hui elle fonctionner trés bien, bonne reprise et tout ce qui va bien (ça métonner des fois d'ailleurs)...
Mais bon je me demande si c'est pas le temps qui joue sur la puissance air chaud ou air frais  |
|
|
 |
JPRC
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 381 Localisation: Rennes
|
|
Le HDI est très flou niveau perfs je trouve! quant à un cata bouché... j'y crois pas trop, il serais bouché, t'aurais vraiment aucune pêche et ce tout le temps!!!! Pas simplement pour monter à 180 ou 200!!! Puis le cata ne sert à rien sur les diesel, juste une décoration couteuse... Un diesel dont le cata est ebnlevé passera quand même au contrôle Technique! _________________ Auto : 307 HDI - Etude 306 S16
Fun is not a straight Line
Ma présentation : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=40571 |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
Faut vraiment m'aider là. Je touche presque le stade critique.
La faut m'expliquer, je vais chez shell je prends du diesel plus, la voiture fonctionne bof entre bien et pas bien, ensuite je prends de l'elf evolution elle a repris toute sa péche trop content j'étais sauf que le lendemain rebelote manque de pêche.
J'ai causé avec certaine personne A Aulnay et je pense au capteur de pédale d'accélarateur , vous pensez que c'est possible ça. |
|
|
 |
iansolo59
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 991 Localisation: Lille. . . . . Voiture : Peugeot 308
|
|
Je vais te dier franchement, au risque de passer pour un fou, mais j'ai l'impression que le moteur réagit differement selon son humeur de la voitiure.
Des fois je suis surpris par l'accélération, je me dit: "tiens c bizar ca..."  |
|
|
 |
overkill
Super Pro
|
|
iansolo59 a écrit: | Je vais te dier franchement, au risque de passer pour un fou, mais j'ai l'impression que le moteur réagit differement selon son humeur de la voitiure.
Des fois je suis surpris par l'accélération, je me dit: "tiens c bizar ca..."  |
Ou tout simplement la pression atmosphérique qui change et favorisse la puissance du moteur..
Comme pour l'air frais  _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
overkill a écrit: | iansolo59 a écrit: | Je vais te dier franchement, au risque de passer pour un fou, mais j'ai l'impression que le moteur réagit differement selon son humeur de la voitiure.
Ou tout simplement la pression atmosphérique qui change et favorisse la puissance du moteur..
Comme pour l'air frais  |
Mais la baisse de puissance est énorme quand même d'un coté je peine a arriver a 190 et des fois 205 sans probleme
 |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
iansolo59 a écrit: | Je vais te dier franchement, au risque de passer pour un fou, mais j'ai l'impression que le moteur réagit differement selon son humeur de la voitiure.
Ah ben je suis pas le seul alors  |
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
Ce ne serait pas ton boîtier additionnel qui fout la merde ? Ou ton débitmètre ?  |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
Châtelain a écrit: | Ce ne serait pas ton boîtier additionnel qui fout la mince ? Ou ton débitmètre ?  |
Mon débimetre d'air a était remplacé y a 2 semaines et pour mon boitier aditionnel, ça était vu au diag et rien trouver |
|
|
 |
Coxsone
Grand Amateur
|
|
Quel boitier additionel?????  _________________ MK4 TDI
306 HDI |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
Coxsone a écrit: | Quel boitier additionel?????  |
Boitier aditionnel, je suis fatiguer moi je parlais de mon calculateur , merci cox de me réveiller  |
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
Alors peut être ton calculo qui fout la merde. Si tu trouves que tu montes en vitesse de pointe à 190 des fois et d'autres plus haut. C'est peut être ta reprog ??  |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
Châtelain a écrit: | Alors peut être ton calculo qui fout la mince. Si tu trouves que tu montes en vitesse de pointe à 190 des fois et d'autres plus haut. C'est peut être ta reprog ??  |
Pourquoi ça me le ferait que maintenant alors, ma reprog ça fait 80.000Km que je roule avec, de toute façon je vais la passer au diag pour voir si y a pas un capteur qui délire .
Mais bon je me demande si c'est pas plutot au niveau de la qualité du diesel aussi, vu que j'ai fait beaucoup de BP depuis 3 mois donc peut etre que...
Parce que quand je me suis servi à Esso et que j'ai pris Diesel Evolution, ma titine refonctionnait mieux donc peut etre que ....
A suivre...  |
|
|
 |
|