306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=7e63b29d1fa56f4afedeaeb3f0f6a24cQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[PROBLEME] Mon échappement est mort !

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vmad

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 41

MessagePosté le: 08 05 2005 21:35    Sujet du message: [PROBLEME] Mon échappement est mort ! R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous.

Depuis 1 ou 2 semaines, je trouvais que ma 306 1.6i avait un gros bruit, un peu comme si mon pot etait percé, j'ai laissé couler car c'etait pas trop trop genant.

Hier soir en rentrant de soirée, y'a eu comme un gros bruit, puis la maintenant le bruit est encore plus fort, c comme si y'avait plus d'echappement du tout..

Le moteur pete quand je lache la pedale d'accelerateur, elle fait un bruit de boing 747, et en plus y'a mon voyant moteur qui s'est allumé..

Bonjour la discretion ... Et ce voyant m'inquiete, alors j'ose plus rouler avec..

Le bruit provient de l'avant de la voiture.. Avant j'avais une 205 avec un echappement disjoint, mais a l'arriere de la caisse, dans le circuiit final d'echappement.. La la fuite a l'aire de provenir du début de l'echappement..

Vous avez un conseil a me donner svp ?? J'ose pas rouler avec, et demain je dois aller au taff.. donc..

Merci bcp, la je descends manger, ce serait top de trouver un debut de solution avec vous avant de me coucher , merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 08 05 2005 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


un conseil?, bah il faut réparer,logique non?

pour localiser l'endroit, tu démare ton moteur et tu colle ta main sur le silencieux, le bruit te permetra de le localiser
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nofear

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2004
Messages: 1602
Localisation: savoie voiture:406 coupéV6

MessagePosté le: 08 05 2005 23:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la fuite doit provenir avant la sonde lamba ,c est pour ça que ça allume ton voyant ,la sonde ne reçoit plus la bonne valeur
donc c est soit le tube avant qui est cassé soit ton collecteur d echappement

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vmad

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 41

MessagePosté le: 09 05 2005 15:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben voila je reviens de speedy

Il m'a montré, c'est carrément la ou est fixé la sonde que le tube est arraché.. donc la sonde est dans le vide et y'a un trou gros comme le une balle de tennis a l'avant de l'echappement..


Le mec m'a fait le coup du "ah ben mon petit monsieur, faut tout changer...


REsultat : 950euros chez midas pour la ligne coomplete
780euros chez speedy pour la meme chose..


Vous en pensez quoi? c'est obligé de changer le catalyseur??

Ou bien a la limite je monte un tube a la place? Ou ca sert a rien a part a faire le jacky en faisant plus de bruit??

Le prenez pas mal, mais je vois partoutt tube afrique machin tube ceci, mais est ce que ca va VRAIMENT changer qq chose sur mon moteur?

Merci beaucoup!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAFIA 77

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 1395
Localisation: Combs-la-ville 77

MessagePosté le: 09 05 2005 18:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut alors non tu doi po tou changer ta sonde se situe ou sur le cata sur le collecteur ? et le fait de mettre un tube de fera gagné legermen si tu a une ligne complete par contre tu passe plus o controle technique ormis si tu connai t le gars ++
_________________
306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 09 05 2005 18:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


nan ne vat pas chez speedy, c'est des boulets,
pas bessoin de changer la ligne compléte

sur le 1.6L il me semble que la sonde est fixé sur le collecteur,
essaye de réparer le tube

780€ il t'on pris pour un pigeon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred1783

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1063
Localisation: Avignon - Xantia Activa tct

MessagePosté le: 09 05 2005 18:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La sonde est sur le collecteur sur 1,6l, et pas besoin de changer le reste, même si c'est usé ca attendra!
_________________
L'ex 306...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vmad

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 41

MessagePosté le: 09 05 2005 19:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nickel, vous me rassurez..

En fait le trou est situé sur la partie verticale du tube, tout a l'avant du moteur..

Mais j'ai cru comprendre que ce tube est joint au cata tout de meme non?

Alors si je change cette partie, je dois changer le tube, sauf si je colmate en soudant la cassure?


J'ai mon pote mécano qui m'a proposé ca...

Et pour la ligne complete, ca sert a rien de la changer, vous me rassurer...


Et pour le cata? Vous avez pas l'air unanimes... Je connais un gars pour le CT, mais si ca sert pas a grand chose, et qu'en plus je dois acheter le tube, alors c pas la peine.



Merci a vous les gars!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 09 05 2005 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le cata n'est pas solidaire du tube
pas bessoin de le changer

pour le colmatage, je ne sais pas, ça chauffe fort a cet endroit

un bon métallurgiste peut faire des miracles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MAFIA 77

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 1395
Localisation: Combs-la-ville 77

MessagePosté le: 09 05 2005 19:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi perso jte consielle de changer ton ocllecteur tt simplement ça sera + propre voila ++
_________________
306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vmad

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 41

MessagePosté le: 09 05 2005 19:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouuuuuuffff


ca me fait plaisir vous pouvez pas savoir...


Et ces enculés qui voulaient me deja me faire signer pour 1000euros, et en 4 fois sans frais mon bon mossieur...


Enfin bon..


Ouais je pense que on va faire ca, changer le premier tube (le tube collecteur c'est ca?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trotti

Boulet
Boulet




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 90

MessagePosté le: 09 05 2005 20:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vmad a écrit:
ouuuuuuffff


ca me fait plaisir vous pouvez pas savoir...


Et ces nazs qui voulaient me deja me faire signer pour 1000euros, et en 4 fois sans frais mon bon mossieur...


Enfin bon..


Ouais je pense que on va faire ca, changer le premier tube (le tube collecteur c'est ca?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trotti

Boulet
Boulet




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 90

MessagePosté le: 09 05 2005 20:43    Sujet du message: suite R&eacutepondre en citant

j'y comprends rien au fonctionnement de ce forum

je voulais juste dire que le prix m'interesserait car j'ai un tout petit trou au niveau de la soudure contiguë à la sonde lamda et il faudrait que je change ce tube . Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 09 05 2005 21:01    Sujet du message: Re: suite R&eacutepondre en citant

trotti a écrit:
j'y comprends rien au fonctionnement de ce forum

je voulais juste dire que le prix m'interesserait car j'ai un tout petit trou au niveau de la soudure contiguë à la sonde lamda et il faudrait que je change ce tube . Merci

moi non plus je te comprend pas a mon avis tu t'est trompé de topic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 09 05 2005 21:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Allez voir aussi le topic sur les Collecteur Inox (et Acier) 4 en 1 qui procurera un peu plus de couple à bas régime pour à peine plus chère.
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nofear

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2004
Messages: 1602
Localisation: savoie voiture:406 coupéV6

MessagePosté le: 09 05 2005 23:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c est pas le collecteur que tu doit changé
c est le tube qu il y a entre le collecteur et le cataliseur


c est la piece n°11

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 10 05 2005 0:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bien vue Nofear
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vmad

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 41

MessagePosté le: 10 05 2005 11:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

exact, j'ai bien l'impression que c cette piece, mais pourant le mec de speedy m'a expliqué que c'etait solidaire du cata..


quelle bande de voleurs


la sonde lambda vient bien se fixer a la hauteur du no 74 ou 19 c bien cela?


car c a cette hauteur de la piece 11 qu'il y a un trou maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAFIA 77

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 1395
Localisation: Combs-la-ville 77

MessagePosté le: 10 05 2005 12:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le cata est une piece unique puisse que jai du le changer sur mon 1.6 est jai acheté juste le cata pas de tube ne + @ ++
_________________
306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matagabbro

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 98

MessagePosté le: 11 05 2005 11:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alala....
SPEEDY, j'escroque n'importe qui!!!!

Quel bande de guignolos!!!!
Si tu joue un peu le jeu, il vont vouloir te faire changer ton moteur, tes plaquettes, tes disques ...... ta femme , ton chien......ta maison, et des fois mais c'est pas sur, la bonne piece deffectueuse!
Le tout pour une somme plus que tres modique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss