Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
timaldom
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
Salut a tous !
ce week j'ai achete un lustreur gs27 , je compte l'appliquer sur ma titine mais j'enttend parler du polish voila ma question est de savoir quel est la difference entre les deux? faut aplliquer l'un avant l'autre ? bref comment ca marche ?
Merci de vore aide! |
|
|
 |
timaldom
Petit Nouveau
|
|
personne ?  |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Pour répondre à ta question :
- le polish agit directement sur la peinture et permet qu'elle reste en "bonne santé" dans le temps et qu'elle reste de bonne qualité (pas de ternissement)
- le lustreur permet de faire briller ta carosserie
et
- la cire permet d'éviter que la crasse ne "s'accroche" à ta carosserie, en d'autre terme, après un passage à la cire, si tu passes un coup de jet quelques jours plus tard, la crasse s'en ira sans aucun problème (c'est le système d'hydrophobie, la crasse s'en ira avec l'eau qui ne s'accrochera pas à la carosserie cirée qui sera "grasse")
Après tout ça, prends tes lunettes de soleil  |
|
|
 |
Aior
Grand Amateur
|
|
on vois les vraies femmes...
nettoyage, menage, polishage...
allé au boulot louloute !!!
plus sérieusement, j'ai cherché sur le forum, mais n'ai rien trouvé de satisfaisant.
Je suis pas un pro du polishage et je laisse cette tâches aux femmes
mais je cherche à connaitre LA bonne méthode de polishage, les bons produits, le "comment faire" pour un newbie :)
si t'as des petits trucs louloute, n'hesite pas :d _________________ 306annu : www.306annu.com L'annuaire des 306iste ! |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
Aior a écrit: | on vois les vraies femmes...
nettoyage, menage, polishage...
allé au boulot louloute !!!
plus sérieusement, j'ai cherché sur le forum, mais n'ai rien trouvé de satisfaisant.
Je suis pas un pro du polishage et je laisse cette tâches aux femmes
mais je cherche à connaitre LA bonne méthode de polishage, les bons produits, le "comment faire" pour un newbie :)
si t'as des petits trucs louloute, n'hesite pas :d |
Pas de soucis très cher, je ne suis pas portugaise pour rien
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=3826&start=0 |
|
|
 |
Antaz35
Novice
|
|
Louloute félictation pour l'entretien de ta voiture faut que je t'emmène ma femme .
Mais pour le choix de la gamme de produit Label Auto ben essaye neo clean certe plus chère mais mieux que ce produits miracles à cylicone graisseus (J'avais polisher ma calibra rouge passé, après l'achat, au label auto ben oui c'était jolie les première 24h mais après bonjours les traces blanches irrécupérables.... )
Bref et pour le polishage essaye rien qu'une fois pas en circulaire mais dans le sens de la tole (les voitures sont peintes del'arrière vers l'avant) polish dans se sens là et donne moi des news.
Je ne critique en rien ton travail, et je t'en félicite ce sont des petits conseils de maniaco déprésif de la brillance des ces voitures... _________________ 306 1.9D Symbio de 1998 - Bleu Pharaon - Rabaissée -40mm et barre anti raprochement Ultimate.
KAD Green - Jantes Peugeot Ouragan 16" - Optique Phase2.2 - Malle de coffre Phase 2.2
Menbres Du FLCEJABF (FAITES LES CONS ET JOUER AU BABY-FOOT) |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
Antaz35 a écrit: | Louloute félictation pour l'entretien de ta voiture faut que je t'emmène ma femme .
Mais pour le choix de la gamme de produit Label Auto ben essaye neo clean certe plus chère mais mieux que ce produits miracles à cylicone graisseus (J'avais polisher ma calibra rouge passé, après l'achat, au label auto ben oui c'était jolie les première 24h mais après bonjours les traces blanches irrécupérables.... )
Bref et pour le polishage essaye rien qu'une fois pas en circulaire mais dans le sens de la tole (les voitures sont peintes del'arrière vers l'avant) polish dans se sens là et donne moi des news.
Je ne critique en rien ton travail, et je t'en félicite ce sont des petits conseils de maniaco déprésif de la brillance des ces voitures... |
Je prends bon compte de tes conseils! Merci  |
|
|
 |
Aior
Grand Amateur
|
|
vraiment du bo boulot louloute !
j'sais pas comment j'ai fait pour louper ce dossier chef d'oeuvre, je devais avoir de la merde dans les yeux, désolé (lundi matin powaaaaa)
j'vais m'acheter le necessaire et m'y coller samedi si le temps est avec moi. _________________ 306annu : www.306annu.com L'annuaire des 306iste ! |
|
|
 |
_Attila_
Expert
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
Attention quand meme avec le polish!
Pas plus de 2 fois par an sous peine de ruiner votre peinture!
(conseil d'un des meilleurs peintres-carrossier d'Allemagne!)
Pour la cire, pas de probleme, aussi souvent que vous voulez! _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
|
 |
vankuish
Grand Amateur
|
|
la mienne a été polishé ce w-e, la carrosserie est bien lisse maintenant.
méthode du tourner en rond, assez chiant
et donc il y a différence entre le lustrage et le polish ?
que ne faut-il pas faire ? ex : polish après lustrage, etc.  |
|
|
 |
timaldom
Petit Nouveau
|
|
Merci louloute de toutes ces explications !!! je vais m'y attaquer surement ce week end |
|
|
 |
|