306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=4c5c0c0008361e375376b622b1d6c412Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[PROBLEME] 306 s16 cerceuil (freinage dangereux)

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 03 05 2005 19:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une roue + pencher que m'autre ?
Ta un roulement de bras de suspension qui est nické ou ta du jeu dedant ...

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 03 05 2005 22:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci de mettre des balises [xxx] au début du titre !


_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 06 05 2005 12:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'ai une jante voilée et ça déséquilibre beaucoup la voiture au freinage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
florent01

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 2281
Localisation: ain et rhone

MessagePosté le: 06 05 2005 14:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai des cales et freins plus bcp
un equilibrage de tes roues peut etre

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Passang

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 878
Localisation: ANNECY (74)

MessagePosté le: 09 05 2005 22:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Ben je viens de lire le topic, y'a un paquet de réponses différentes
Déjà pour commencer la 306 comme toutes les tractions "compactes" est légère de l'arrière (65% AV et 35% AR pour les masses sur S16 environ), donc quand elle décroche parce qu'on va un peu fort, c'est de l'arrière. Le freinage sur une bosse c'est typique et normal qu'elle balaye de l'AR. Donc gaffe la majorité des accidents avec ces caisses c'est un lever de pied brutal ou freinage en virage

Sinon pour les jantes voilées, ça devrait vibrer indépendamment du freinage et donc être gênant tout le temps, je crois pas que ça ait été mentionné .

Donc à mon avis y'a bien un souci de répartition du freinage, probablement AV/AR (si elle tire pas d'un côté au freinage). Ca peut venir du maître cylindre, du limiteur de pression asservi à la charge qui est sur les S16 et qui agit sur l'AR, d'un gros écart de perfs du freinage AV / AR (différence de qualité de plaquettes ou usure très importante), ou alors ce que je pense, c'est de l'ABS. En effet si le bloc ABS a été démonté sans précautions particulières et pas utilisé pendant longtemps, je crois bien qu'il est mort puisqu'il est impossible à purger (à confirmer). Autrement dit il peut faire n'importe quoi et donc je suppose déséquilibrer complètement la voiture.

Larry si sans ABS y'avait pas le souci, cherche pas plus loin, faut voir si tu peux le purger correctement ou alors le débrancher définitif

_________________
Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss