Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SeB
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 13487 Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur
|
|
St@B!L31 a écrit: | C'est bizzrar ça...
T'as quoi comme mémoire ? |
Mémoire système : 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM) _________________ Breizh eo ma bro ! |
|
|
 |
Stabil31
Expert
Statut: Absent Age: 2 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 3253 Localisation: Toulouse !!! Véhicule : auto-école !
|
|
Le fsb dans ton bios est a combien ? _________________ |
|
|
 |
SeB
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 13487 Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur
|
|
St@B!L31 a écrit: | Le fsb dans ton bios est a combien ? |
il a à 100 et dès que je veuxle passr à 133 ça plante  _________________ Breizh eo ma bro ! |
|
|
 |
Stabil31
Expert
Statut: Absent Age: 2 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 3253 Localisation: Toulouse !!! Véhicule : auto-école !
|
|
Ben là je sais pas... T'as fais une mise a jour du bios ? Tu l'as deja flashé ? _________________ |
|
|
 |
SeB
Grand Maitre
|
|
St@B!L31 a écrit: | Ben là je sais pas... T'as fais une mise a jour du bios ? Tu l'as deja flashé ? |
non  _________________ Breizh eo ma bro ! |
|
|
 |
Stabil31
Expert
|
|
SeB a écrit: | St@B!L31 a écrit: | Ben là je sais pas... T'as fais une mise a jour du bios ? Tu l'as deja flashé ? |
non  |
Ok... MOi ja ta place j'aurai tenté une mise a jour du bios, mais je ne suis pas sur alors atand l'avis d'autre qui s'y connaissent mieux.  _________________ |
|
|
 |
SeB
Grand Maitre
|
|
St@B!L31 a écrit: | SeB a écrit: | St@B!L31 a écrit: | Ben là je sais pas... T'as fais une mise a jour du bios ? Tu l'as deja flashé ? |
non  |
Ok... MOi ja ta place j'aurai tenté une mise a jour du bios, mais je ne suis pas sur alors atand l'avis d'autre qui s'y connaissent mieux.  |
ok merci  _________________ Breizh eo ma bro ! |
|
|
 |
_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
SeB a écrit: | St@B!L31 a écrit: | SeB a écrit: | St@B!L31 a écrit: | Ben là je sais pas... T'as fais une mise a jour du bios ? Tu l'as deja flashé ? |
non  |
Ok... MOi ja ta place j'aurai tenté une mise a jour du bios, mais je ne suis pas sur alors atand l'avis d'autre qui s'y connaissent mieux.  |
ok merci  |
Flashe deja le BIOS, si tu sais comment faire. Ca peut pas faire de mal  _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
|
 |
matagabbro
Nouveau
|
|
J'ai trouvé un ptit programme qui permet facilement d'o/c la carte graphique ,il s'appel powerstrip siquelqu'un connait, ça pourrait interresser quelqu'un...
j'ai une Geforce FX 5200 et le gain est au rendez vous. J'ai tester plusieurs jeux pour voir si c'etait vraiment mieux, hl2, nfsu2, les sims 2 presque tout a fond...
Pour repondre aux questions c'est un pc a la base de bureau, qui s'est.. heu... retrouvé chez moi comme par hasard  |
|
|
 |
_Attila_
Expert
|
|
matagabbro a écrit: | J'ai trouvé un ptit programme qui permet facilement d'o/c la carte graphique ,il s'appel powerstrip siquelqu'un connait, ça pourrait interresser quelqu'un...
j'ai une Geforce FX 5200 et le gain est au rendez vous. J'ai tester plusieurs jeux pour voir si c'etait vraiment mieux, hl2, nfsu2, les sims 2 presque tout a fond...
Pour repondre aux questions c'est un pc a la base de bureau, qui s'est.. heu... retrouvé chez moi comme par hasard  |
Je connais pas celui la en particulier, mais je connais celui qui est livre avec ma CG... fait gaffe de pas tout a fond, chez moi ca montre bien une zone rouge
Au fait, tu viens de perdre ta garantie en faisant ca Fais quand meme gaffe que le refroidissement de la CG suive... c'est pas forcement gagne d'avance...
Sinon comme dis, essayes de me trouver les ref de ta CM, moi je regarde ce que tu peux en faire apres! _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
|
 |
Stabil31
Expert
|
|
matagabbro a écrit: | J'ai trouvé un ptit programme qui permet facilement d'o/c la carte graphique ,il s'appel powerstrip siquelqu'un connait, ça pourrait interresser quelqu'un...
Si t'as pas de ventirad sur ta carte graphique, évite de monter les fréquence trop haut !!! Sinon dit bye bye a ta carte graphique d'ici peu !
T'as une sonde de température dessus ou pas ? J'aimerai la connaitre...
Moi avec ma fx 5900 xt je fesais des scores de tarés, mais aujourd'hui les les ailètes de refroidissement de la mémoire ne collent plus. La chaleurs a fait fondre la colle...
MAintenant 2 ventilos de 8cm sur chaque cotés de ma carte !  _________________ |
|
|
 |
SeB
Grand Maitre
|
|
_Attila_ a écrit: | SeB a écrit: | St@B!L31 a écrit: | SeB a écrit: | St@B!L31 a écrit: | Ben là je sais pas... T'as fais une mise a jour du bios ? Tu l'as deja flashé ? |
non  |
ok merci  |
Flashe deja le BIOS, si tu sais comment faire. Ca peut pas faire de mal  |
ok je vais faire ça  _________________ Breizh eo ma bro ! |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
SeB a écrit: | moi mon 2200+ tourne comme un 1800+. Dès que j'essaye de le mettre à la vitesse normale mon PC redemarre plus  |
J'ai eu ce problème à mon cyber café, sur 4 modèles. On a fait changer les cartes mères (de ECS à MSI) et ça n'a rien changé. Je pense que le CPU montait trop haut en température, mais je ne suis pas sûr à 100%.
matagabbro a écrit: | J'ai trouvé un ptit programme qui permet facilement d'o/c la carte graphique ,il s'appel powerstrip siquelqu'un connait, ça pourrait interresser quelqu'un... |
Mais nVidia fourni déjà tous les outils pour overclocker avec sles drivers... parfois il faut juste ajouter une clé dans la base de registre pour l'activer. Recherche coolbits sur google et tu tomberas dessus  _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
Stabil31
Expert
|
|
BuBu a écrit: | SeB a écrit: | moi mon 2200+ tourne comme un 1800+. Dès que j'essaye de le mettre à la vitesse normale mon PC redemarre plus  |
J'ai eu ce problème à mon cyber café, sur 4 modèles. On a fait changer les cartes mères (de ECS à MSI) et ça n'a rien changé. Je pense que le CPU montait trop haut en température, mais je ne suis pas sûr à 100%. |
Ca je pense pas ! Car meme le jour ou tu l'utilise la 1ere fois et que le cpu est a 50°C en iddle, il sera quand meme reconu en 1800+...
BuBu a écrit: | matagabbro a écrit: | J'ai trouvé un ptit programme qui permet facilement d'o/c la carte graphique ,il s'appel powerstrip siquelqu'un connait, ça pourrait interresser quelqu'un... |
Mais nVidia fourni déjà tous les outils pour overclocker avec sles drivers... parfois il faut juste ajouter une clé dans la base de registre pour l'activer. Recherche coolbits sur google et tu tomberas dessus  |
C'est moins bien et moins complet que power strip. Mais pour Nvidia, tu as aussi Riva tuner qui est sympa Par contre a utiliser avec modération... _________________ |
|
|
 |
matagabbro
Nouveau
|
|
bah avec ce logiciel, il y a les caracteristiques de ta carte graphique, et il y a 2 echelle qu'on peut changer : la frequence de l'horloge et la memoire. Il y a une echelle associé qui part du vert (sans danger) jusqu'au rouge (heu... bi danger quoi!!). moi je me suis mis au millieu de l'orange, c'est pas trez clair comment je raconte ca mais vousavez surement compris.
Ence qui concerne la carte mere il faut que je regarde chez moi, la je suis au taf alors voila quoi. |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
St@B!L31 a écrit: | C'est moins bien et moins complet que power strip. Mais pour Nvidia, tu as aussi Riva tuner qui est sympa Par contre a utiliser avec modération... |
Certes, mais au moins c'est gratuit !
A propos d'overclocking de carte graphique, j'ai été assez surpris d'apprendre que ma nouvelle carte mère overclock d'origine la carte graphique de l'ordre de 40 MHz o_O
Pour désactiver ça il faut aller changer un paramètre du BIOS, et le régler sur Slow Ô-Ô _________________ 322'000 km
|
|
 |
Stabil31
Expert
|
|
BuBu a écrit: | St@B!L31 a écrit: | C'est moins bien et moins complet que power strip. Mais pour Nvidia, tu as aussi Riva tuner qui est sympa Par contre a utiliser avec modération... |
Certes, mais au moins c'est gratuit !
A propos d'overclocking de carte graphique, j'ai été assez surpris d'apprendre que ma nouvelle carte mère overclock d'origine la carte graphique de l'ordre de 40 MHz o_O
Pour désactiver ça il faut aller changer un paramètre du BIOS, et le régler sur Slow Ô-Ô |
Ben qu'est-ce qui n'est pas gratuit aujourd'hui sur le net... Un coup de telecharger.com et hop la le programme craké ensuite....
Sinon c'est quoi cette nouvelle carte graphique ?! Elle est bizzare !!
matagabbro a écrit: | bah avec ce logiciel, il y a les caracteristiques de ta carte graphique, et il y a 2 echelle qu'on peut changer : la frequence de l'horloge et la memoire. Il y a une echelle associé qui part du vert (sans danger) jusqu'au rouge (heu... bi danger quoi!!). moi je me suis mis au millieu de l'orange, c'est pas trez clair comment je raconte ca mais vousavez surement compris.
Ence qui concerne la carte mere il faut que je regarde chez moi, la je suis au taf alors voila quoi. |
Tu fais des test sur 3dmark pour comparer tes ancienes et nouvelles performances ??? _________________ |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
|
|
St@B!L31 a écrit: | BuBu a écrit: | SeB a écrit: | moi mon 2200+ tourne comme un 1800+. Dès que j'essaye de le mettre à la vitesse normale mon PC redemarre plus  |
J'ai eu ce problème à mon cyber café, sur 4 modèles. On a fait changer les cartes mères (de ECS à MSI) et ça n'a rien changé. Je pense que le CPU montait trop haut en température, mais je ne suis pas sûr à 100%. |
Ca je pense pas ! Car meme le jour ou tu l'utilise la 1ere fois et que le cpu est a 50°C en iddle, il sera quand meme reconu en 1800+... |
En effet, j'ai lu trop vite... à froid il doit démarrer... Bin mise à jour bios alors!
matagabbro a écrit: | bah avec ce logiciel, il y a les caracteristiques de ta carte graphique, et il y a 2 echelle qu'on peut changer : la frequence de l'horloge et la memoire. |
C'est ça les coolbits (donc fourni d'origine avec tous les drivers nvidia.. suffit d'un petit fichier .reg pour l'activer)
_________________ 322'000 km
|
|
 |
_Attila_
Expert
|
|
St@B!L31 a écrit: | matagabbro a écrit: | J'ai trouvé un ptit programme qui permet facilement d'o/c la carte graphique ,il s'appel powerstrip siquelqu'un connait, ça pourrait interresser quelqu'un...
Si t'as pas de ventirad sur ta carte graphique, évite de monter les fréquence trop haut !!! Sinon dit bye bye a ta carte graphique d'ici peu !
T'as une sonde de température dessus ou pas ? J'aimerai la connaitre...
Moi avec ma fx 5900 xt je fesais des scores de tarés, mais aujourd'hui les les ailètes de refroidissement de la mémoire ne collent plus. La chaleurs a fait fondre la colle...
MAintenant 2 ventilos de 8cm sur chaque cotés de ma carte !  |
C'est quoi comme marque, que j'evite d'acheter?
Il suffit de prendre de la pate thermal, et de l'appliquer correctement... pas de probleme apres... Et en magasin de bricolage ou electronique, c'est bien moins cher que dans l'informatique  _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
|
|
St@B!L31 a écrit: | Ben qu'est-ce qui n'est pas gratuit aujourd'hui sur le net... Un coup de telecharger.com et hop la le programme craké ensuite....  |
ah la la ces utilisateurs... aucun respect.
En plus là t'as le choix
St@B!L31 a écrit: | Sinon c'est quoi cette nouvelle carte graphique ?! Elle est bizzare !! |
Attention, c'est la carte MERE qui overclock la carte graphique!
La carte mère est une Asus K8N-SLI et la CG une GeForce 6800 GT (vi j'ai changé de PC depuis hier, et CA OUVRE ) _________________ 322'000 km
|
|
 |
|