306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=924c33e595ee64fbff31b4bc2c6ae40aQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[info] Turbo


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thierryo

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 339
Localisation: Ile Maurice

MessagePosté le: 04 05 2005 11:50    Sujet du message: [info] Turbo R&eacutepondre en citant

Salut,

Je voudrais savoir si ces possibles de mettre un turbo sur le 1.8 16v . Yaurait-il des modifs a faire.

Merci

_________________
306 1.4i 4 Portes de 1998

Bientot en 1.6i
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 04 05 2005 12:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca faut demander a Nicopug
Avec tout les trucs de ouf qu'il fait

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 04 05 2005 13:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah...

si tu changes les collecteurs d'admission et d'échappement, que tu cases un échangeur ET que tu prends un turbo basse pression... ça doit etre possible

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 04 05 2005 13:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
bah...

si tu changes les collecteurs d'admission et d'échappement, que tu cases un échangeur ET que tu prends un turbo basse pression... ça doit etre possible


Tout est possible mais ne serait il pas plus interressant de monter un TCT de 605/XM en 2.0 plus adaptable que de tout refaire sur le 1.8 16s pas prévu pour ca (niveau cout et réalisation) ?

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedro92

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 153

MessagePosté le: 04 05 2005 13:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
nicopug a écrit:
bah...

si tu changes les collecteurs d'admission et d'échappement, que tu cases un échangeur ET que tu prends un turbo basse pression... ça doit etre possible


Tout est possible mais ne serait il pas plus interressant de monter un TCT de 605/XM en 2.0 plus adaptable que de tout refaire sur le 1.8 16s pas prévu pour ca (niveau cout et réalisation) ?


clair que le TCT c'est mieux...

c'est déja une méca suralimenté, y'a juste besoin de quelques péripériques genre échangeur, radia d'huile et c'est parti...

mettre un turbo sur une méca pas faite pour, c'est des pistons forgés, décompressé le moteur, etc etc des frais hallucinants alors que tu trouves des TCT pret à poser pour 1500 €.......

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 04 05 2005 13:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pedro92 a écrit:
alors que tu trouves des TCT pret à poser pour 1500 €.......



voir encore moins

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
larry s16

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 411
Localisation: 08 ardennes en 306 qui rame

MessagePosté le: 04 05 2005 13:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est sur qu'avec un TCT t'as juste a le mettre dedans.c'est seulement dommage que tu ne peux pas trop monter la pression comme tu veux.
mais d'un autre coté,si tu metterais la thune dans une greffe de turbo sur un XU7JP4,le resultat serait encore meilleur

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 04 05 2005 15:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Faut voir le budget au final des deux configs.

Mais un TCT ca fait 150 chx de base. Avec une augmentation significative de la pression, une reprg, plus le classique admission dynamique et echappement revu... tu atteind les 180 chx minimum en peu de frais avec une fiabilité maximal (niveau prépa) et voir même 200 chx !

Après niveau frais je sais pas le prix de reviens pour adapter un turbo sur un moteur non prévu pour le recevoir... mais très chère à mon avis

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierryo

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 339
Localisation: Ile Maurice

MessagePosté le: 05 05 2005 7:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour vos reponses, mais j'ai une question bete

c'est quoi un tct ??? il sert a quoi, et si il monte sur le 1.8.

Merci

_________________
306 1.4i 4 Portes de 1998

Bientot en 1.6i
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larry s16

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 411
Localisation: 08 ardennes en 306 qui rame

MessagePosté le: 05 05 2005 12:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un TCT c'est un moteur complet. c'est un 2.0l turbo qui est monté d'origine dans les 406/605/806/XM/evassion

ca fait 150cv et 25 m/kg de couple

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
thierryo

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 339
Localisation: Ile Maurice

MessagePosté le: 05 05 2005 13:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah daccord, quelqu'un aurait-il son code moteur?
_________________
306 1.4i 4 Portes de 1998

Bientot en 1.6i
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makina65

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1099
Localisation: 306 S16 ACAV BV6

MessagePosté le: 05 05 2005 17:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vas voir là le sujet a était abordé sur le TCT

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=6211

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss