Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thierryo
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 339 Localisation: Ile Maurice
|
|
Salut,
Je voudrais savoir si ces possibles de mettre un turbo sur le 1.8 16v . Yaurait-il des modifs a faire.
Merci _________________ 306 1.4i 4 Portes de 1998
Bientot en 1.6i |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Ca faut demander a Nicopug
Avec tout les trucs de ouf qu'il fait  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
bah...
si tu changes les collecteurs d'admission et d'échappement, que tu cases un échangeur ET que tu prends un turbo basse pression... ça doit etre possible  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
nicopug a écrit: | bah...
si tu changes les collecteurs d'admission et d'échappement, que tu cases un échangeur ET que tu prends un turbo basse pression... ça doit etre possible  |
Tout est possible mais ne serait il pas plus interressant de monter un TCT de 605/XM en 2.0 plus adaptable que de tout refaire sur le 1.8 16s pas prévu pour ca (niveau cout et réalisation) ? _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pedro92
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 153
|
|
NonoTHX a écrit: | nicopug a écrit: | bah...
si tu changes les collecteurs d'admission et d'échappement, que tu cases un échangeur ET que tu prends un turbo basse pression... ça doit etre possible  |
Tout est possible mais ne serait il pas plus interressant de monter un TCT de 605/XM en 2.0 plus adaptable que de tout refaire sur le 1.8 16s pas prévu pour ca (niveau cout et réalisation) ? |
clair que le TCT c'est mieux...
c'est déja une méca suralimenté, y'a juste besoin de quelques péripériques genre échangeur, radia d'huile et c'est parti...
mettre un turbo sur une méca pas faite pour, c'est des pistons forgés, décompressé le moteur, etc etc des frais hallucinants alors que tu trouves des TCT pret à poser pour 1500 €.......  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
pedro92 a écrit: | alors que tu trouves des TCT pret à poser pour 1500 €.......  |
voir encore moins  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
larry s16
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 411 Localisation: 08 ardennes en 306 qui rame
|
|
c'est sur qu'avec un TCT t'as juste a le mettre dedans.c'est seulement dommage que tu ne peux pas trop monter la pression comme tu veux.
mais d'un autre coté,si tu metterais la thune dans une greffe de turbo sur un XU7JP4,le resultat serait encore meilleur _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Faut voir le budget au final des deux configs.
Mais un TCT ca fait 150 chx de base. Avec une augmentation significative de la pression, une reprg, plus le classique admission dynamique et echappement revu... tu atteind les 180 chx minimum en peu de frais avec une fiabilité maximal (niveau prépa) et voir même 200 chx !
Après niveau frais je sais pas le prix de reviens pour adapter un turbo sur un moteur non prévu pour le recevoir... mais très chère à mon avis  _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
thierryo
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 339 Localisation: Ile Maurice
|
|
merci pour vos reponses, mais j'ai une question bete
c'est quoi un tct ??? il sert a quoi, et si il monte sur le 1.8.
Merci _________________ 306 1.4i 4 Portes de 1998
Bientot en 1.6i |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
larry s16
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 411 Localisation: 08 ardennes en 306 qui rame
|
|
un TCT c'est un moteur complet. c'est un 2.0l turbo qui est monté d'origine dans les 406/605/806/XM/evassion
ca fait 150cv et 25 m/kg de couple _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
thierryo
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 339 Localisation: Ile Maurice
|
|
ah daccord, quelqu'un aurait-il son code moteur? _________________ 306 1.4i 4 Portes de 1998
Bientot en 1.6i |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
makina65
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 1099 Localisation: 306 S16 ACAV BV6
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|