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Wilcox
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
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peut etre que les caisses sont les mêmes mais en ce qui concerne les trains roulants, les TD et HDI ont les mêmes que les sports S16 et XSI  _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Wilcox a écrit: | peut etre que les caisses sont les mêmes mais en ce qui concerne les trains roulants, les TD et HDI ont les mêmes que les sports S16 et XSI  |
pas convaincu non plus...
surtout en ce qui concerne le chassis des TD
les dernières HDI 3 portes, ok par contre  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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fred1783
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
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Au niveau chassis on est tous d'accord: s16 xsi et hdi en xs ont un chassis plus cool!
Mais au niveau de la caisse fodrait comparer en désossant.... un volontaire pour nous préter sa s16  _________________ L'ex 306... |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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Mafia34 a écrit: | Une nouvelle idée aurait elle fleurie dans le crane de nono?  |
Ouep une idée
Mais pas pour tout de suite... mais une RG à toutes les options que je veux sauf le moteur...
A méditer
Pour les Dt elles n'ont pas du tout le chassis des BV6
Quand aux dernières HDI finition XS, elles ont presque tout sauf la barre antiroulis il me semble plus grosse sur les S16  _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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fred1783 a écrit: | Au niveau chassis on est tous d'accord: s16 xsi et hdi en xs ont un chassis plus cool!
Mais au niveau de la caisse fodrait comparer en désossant.... un volontaire pour nous préter sa s16  |
Moi je suis volontaire
Comme ça en enlève toutes les garnitures etc qui sont inutiles
Light is right  _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
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fred1783
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
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Eden a écrit: | fred1783 a écrit: | Au niveau chassis on est tous d'accord: s16 xsi et hdi en xs ont un chassis plus cool!
Mais au niveau de la caisse fodrait comparer en désossant.... un volontaire pour nous préter sa s16  |
Moi je suis volontaire
Comme ça en enlève toutes les garnitures etc qui sont inutiles
Light is right  |
bon ben je me propose pour tout te débarrasser... je suis gentil jte ferai rien payer!  _________________ L'ex 306... |
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brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
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déterrage de topic.!je suis très tenté de mettre un S16 167 dans ma 306 XS 1.6l.
Déja récemment (vu que j'ai plié mon train arriere a tambours) j'ai acheté un train arriere a disques provenant d'une 306HDI.pour le reste je sui pret a investir dans les supports moteur berceau et ce qu'il faut pour que la caisse soit a la hauteur du moteur.les freins avant sont ils suffisant?y'a t il d'autres pièces à prévoir pour ce passage?
en tout cas si au point de vue de l'homologuation c'est faisable je vais me lancer d'ici l'été!! _________________ |
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brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
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brabus57 a écrit: | déterrage de topic.!je suis très tenté de mettre un S16 167 dans ma 306 XS 1.6l.
Déja récemment (vu que j'ai plié mon train arriere a tambours) j'ai acheté un train arriere a disques provenant d'une 306HDI.pour le reste je sui pret a investir dans les supports moteur berceau et ce qu'il faut pour que la caisse soit a la hauteur du moteur.les freins avant sont ils suffisant?y'a t il d'autres pièces à prévoir pour ce passage?
en tout cas si au point de vue de l'homologuation c'est faisable je vais me lancer d'ici l'été!! |
personne pour me repondre..?  _________________ |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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Moi mon avis est que vous cherchez trop compliqué et trop cher.
La 306 devient très bon marché et il va bientot te couter plus cher de poser un bloc s16 dans ta 1.6 que d'acheter une vrai s16 directement ... sans parler de la revente ... ton auto sera purement invendable a moin de la brader ...  |
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brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
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c'est vrai que c'est compliqué..trop cher je pense pas..vu le prix que j'ai payé ma voiture je pense que ca me reviendra moins cher d'installer le moteur avec les pièces qui vont avec(car j'en ai une partie) que d'acheter une S16 d'origine.
Le truc c'est que j'ai pas envie de me séparer de ma caisse.je la trouve unique et j'ai pas envie d'en changer.jamais je n'ai pensé a la vendre et j'espere ne jamais avoir a le faire.c'est pour ca que je veux vraiment monter un S16 dans ma voiture.c'est le seul truc qui lui manquera quand elle sera finie _________________ |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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avec Jay, la modif n'est pas très interressante... on trouve des BV6 à moins de 6000€ en cherchant bien...
C'est une opeération à faire dans certain cas, comme une Cab BV6 ou HDI ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
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peut-etre mais a 6000euros les bv6 doivent avoir des bornes!
faut pas rever non +...
et surtout j'ai pas envie d'avoir la voiture de Mr tout le monde.  _________________ |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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la modif est possible mais,
le chassis ne supportera pas une telle augmentation de puissance,
chaque motorisation a des éléments de chassis différents,
on ne peut pas mettre n'importe quel moteur dans n'importe quelle voiture,
il faut modifier le chassis... |
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brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
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ma question est de savoir ce qu'il faut prévoir pour ce passage?c'est écrit un peu + haut mais personne ne m'a repondu..  _________________ |
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Wilcox
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
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brabus57 a écrit: | ma question est de savoir ce qu'il faut prévoir pour ce passage?c'est écrit un peu + haut mais personne ne m'a repondu..  |
déjà au niveau freinage la bv6 est montée en 283 pour les disque à l'avant donc tu peux déjà prévoir étriers, disques, plaquettes.
apres les cardans sont plus gros car renforcés.
et un passage en 15 sera obligé sauf si tu l'es déjà
au moins ça pour le moment _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
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brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
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Wilcox a écrit: | brabus57 a écrit: | ma question est de savoir ce qu'il faut prévoir pour ce passage?c'est écrit un peu + haut mais personne ne m'a repondu..  |
déjà au niveau freinage la bv6 est montée en 283 pour les disque à l'avant donc tu peux déjà prévoir étriers, disques, plaquettes.
apres les cardans sont plus gros car renforcés.
et un passage en 15 sera obligé sauf si tu l'es déjà
au moins ça pour le moment |
merci wilcox!
euh passage en 15 obligé...?jy suis deja mais jcompte pa y rester..  _________________ |
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Wilcox
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
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ba tant mieux ça te fait déjà ça en moins mais pour les disques c'est et cardan c'est préférable  _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
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brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
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Wilcox a écrit: | ba tant mieux ça te fait déjà ça en moins mais pour les disques c'est et cardan c'est préférable  |
je suis pas trop la..pourquoi je devrais rester en 15? _________________ |
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Wilcox
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
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non non justement c'est bien d'etre en 15 c'est la taille mini au contraire, apres tu peux mettre plus mais pas moins ...... _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
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brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
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Wilcox a écrit: | non non justement c'est bien d'etre en 15 c'est la taille mini au contraire, apres tu peux mettre plus mais pas moins ...... |
ah excuse moi.j'ai cru le contraire.ouais c'est par rapport a la taille des disques.sinon ce qui serait préférable aussi c'est de changer le berceau aussi non?mon but est de l'homologuer donc je vais tout faire pour...quitte acheter une s16 accidentée..
un truc que j'aimerais savoir aussi:est ce que je suis obligé de mettre un moteur S16 de 1996 vu que ma voiture est de cette année? _________________ |
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