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[INFO] Qu'elle modif sur un 1.6i 90chx

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Wilcox

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MessagePosté le: 05 12 2004 23:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peut etre que les caisses sont les mêmes mais en ce qui concerne les trains roulants, les TD et HDI ont les mêmes que les sports S16 et XSI
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nicopug

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MessagePosté le: 06 12 2004 14:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Wilcox a écrit:
peut etre que les caisses sont les mêmes mais en ce qui concerne les trains roulants, les TD et HDI ont les mêmes que les sports S16 et XSI


pas convaincu non plus...


surtout en ce qui concerne le chassis des TD

les dernières HDI 3 portes, ok par contre

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fred1783

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MessagePosté le: 06 12 2004 16:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Au niveau chassis on est tous d'accord: s16 xsi et hdi en xs ont un chassis plus cool!

Mais au niveau de la caisse fodrait comparer en désossant.... un volontaire pour nous préter sa s16

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NonoTHX

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MessagePosté le: 06 12 2004 19:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
Une nouvelle idée aurait elle fleurie dans le crane de nono?


Ouep une idée

Mais pas pour tout de suite... mais une RG à toutes les options que je veux sauf le moteur...

A méditer

Pour les Dt elles n'ont pas du tout le chassis des BV6

Quand aux dernières HDI finition XS, elles ont presque tout sauf la barre antiroulis il me semble plus grosse sur les S16

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Eden

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MessagePosté le: 06 12 2004 23:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fred1783 a écrit:
Au niveau chassis on est tous d'accord: s16 xsi et hdi en xs ont un chassis plus cool!

Mais au niveau de la caisse fodrait comparer en désossant.... un volontaire pour nous préter sa s16


Moi je suis volontaire

Comme ça en enlève toutes les garnitures etc qui sont inutiles

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fred1783

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MessagePosté le: 06 12 2004 23:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
fred1783 a écrit:
Au niveau chassis on est tous d'accord: s16 xsi et hdi en xs ont un chassis plus cool!

Mais au niveau de la caisse fodrait comparer en désossant.... un volontaire pour nous préter sa s16


Moi je suis volontaire

Comme ça en enlève toutes les garnitures etc qui sont inutiles

Light is right


bon ben je me propose pour tout te débarrasser... je suis gentil jte ferai rien payer!

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brabus57

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MessagePosté le: 20 04 2005 23:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

déterrage de topic.!je suis très tenté de mettre un S16 167 dans ma 306 XS 1.6l.
Déja récemment (vu que j'ai plié mon train arriere a tambours) j'ai acheté un train arriere a disques provenant d'une 306HDI.pour le reste je sui pret a investir dans les supports moteur berceau et ce qu'il faut pour que la caisse soit a la hauteur du moteur.les freins avant sont ils suffisant?y'a t il d'autres pièces à prévoir pour ce passage?
en tout cas si au point de vue de l'homologuation c'est faisable je vais me lancer d'ici l'été!!

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brabus57

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MessagePosté le: 21 04 2005 19:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
déterrage de topic.!je suis très tenté de mettre un S16 167 dans ma 306 XS 1.6l.
Déja récemment (vu que j'ai plié mon train arriere a tambours) j'ai acheté un train arriere a disques provenant d'une 306HDI.pour le reste je sui pret a investir dans les supports moteur berceau et ce qu'il faut pour que la caisse soit a la hauteur du moteur.les freins avant sont ils suffisant?y'a t il d'autres pièces à prévoir pour ce passage?
en tout cas si au point de vue de l'homologuation c'est faisable je vais me lancer d'ici l'été!!


personne pour me repondre..?

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JaY

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MessagePosté le: 21 04 2005 19:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi mon avis est que vous cherchez trop compliqué et trop cher.

La 306 devient très bon marché et il va bientot te couter plus cher de poser un bloc s16 dans ta 1.6 que d'acheter une vrai s16 directement ... sans parler de la revente ... ton auto sera purement invendable a moin de la brader ...
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brabus57

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MessagePosté le: 21 04 2005 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est vrai que c'est compliqué..trop cher je pense pas..vu le prix que j'ai payé ma voiture je pense que ca me reviendra moins cher d'installer le moteur avec les pièces qui vont avec(car j'en ai une partie) que d'acheter une S16 d'origine.
Le truc c'est que j'ai pas envie de me séparer de ma caisse.je la trouve unique et j'ai pas envie d'en changer.jamais je n'ai pensé a la vendre et j'espere ne jamais avoir a le faire.c'est pour ca que je veux vraiment monter un S16 dans ma voiture.c'est le seul truc qui lui manquera quand elle sera finie

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NonoTHX

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MessagePosté le: 21 04 2005 19:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avec Jay, la modif n'est pas très interressante... on trouve des BV6 à moins de 6000€ en cherchant bien...

C'est une opeération à faire dans certain cas, comme une Cab BV6 ou HDI !

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brabus57

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MessagePosté le: 21 04 2005 20:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peut-etre mais a 6000euros les bv6 doivent avoir des bornes!
faut pas rever non +...
et surtout j'ai pas envie d'avoir la voiture de Mr tout le monde.

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MessagePosté le: 21 04 2005 21:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


la modif est possible mais,
le chassis ne supportera pas une telle augmentation de puissance,
chaque motorisation a des éléments de chassis différents,
on ne peut pas mettre n'importe quel moteur dans n'importe quelle voiture,
il faut modifier le chassis...
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brabus57

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MessagePosté le: 21 04 2005 22:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ma question est de savoir ce qu'il faut prévoir pour ce passage?c'est écrit un peu + haut mais personne ne m'a repondu..
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MessagePosté le: 22 04 2005 19:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
ma question est de savoir ce qu'il faut prévoir pour ce passage?c'est écrit un peu + haut mais personne ne m'a repondu..


déjà au niveau freinage la bv6 est montée en 283 pour les disque à l'avant donc tu peux déjà prévoir étriers, disques, plaquettes.
apres les cardans sont plus gros car renforcés.
et un passage en 15 sera obligé sauf si tu l'es déjà
au moins ça pour le moment

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MessagePosté le: 22 04 2005 19:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Wilcox a écrit:
brabus57 a écrit:
ma question est de savoir ce qu'il faut prévoir pour ce passage?c'est écrit un peu + haut mais personne ne m'a repondu..


déjà au niveau freinage la bv6 est montée en 283 pour les disque à l'avant donc tu peux déjà prévoir étriers, disques, plaquettes.
apres les cardans sont plus gros car renforcés.
et un passage en 15 sera obligé sauf si tu l'es déjà
au moins ça pour le moment


merci wilcox!
euh passage en 15 obligé...?jy suis deja mais jcompte pa y rester..

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Wilcox

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MessagePosté le: 22 04 2005 19:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba tant mieux ça te fait déjà ça en moins mais pour les disques c'est et cardan c'est préférable
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MessagePosté le: 22 04 2005 19:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Wilcox a écrit:
ba tant mieux ça te fait déjà ça en moins mais pour les disques c'est et cardan c'est préférable


je suis pas trop la..pourquoi je devrais rester en 15?

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Wilcox

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MessagePosté le: 23 04 2005 19:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non non justement c'est bien d'etre en 15 c'est la taille mini au contraire, apres tu peux mettre plus mais pas moins ......
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MessagePosté le: 23 04 2005 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Wilcox a écrit:
non non justement c'est bien d'etre en 15 c'est la taille mini au contraire, apres tu peux mettre plus mais pas moins ......


ah excuse moi.j'ai cru le contraire.ouais c'est par rapport a la taille des disques.sinon ce qui serait préférable aussi c'est de changer le berceau aussi non?mon but est de l'homologuer donc je vais tout faire pour...quitte acheter une s16 accidentée..
un truc que j'aimerais savoir aussi:est ce que je suis obligé de mettre un moteur S16 de 1996 vu que ma voiture est de cette année?

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