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Courroie de distribution usée ?


 
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yov

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MessagePosté le: 13 04 2005 19:04    Sujet du message: Courroie de distribution usée ? R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je voulais juste un rapide conseil. J'ai cherché en vain dans le forum. En fait j'ai acheté ma 306 à 137000 kms, et maintenant elle en a 150000 kms.
Le problème c'est que je n'ai aucune idée si la courroie a été changée.

Est ce qu'il y a une manière simple de vérifier son état ? Est ce que le fait qu'elle ait 150 000 kms sans péter, prouve qu'elle a été changée une fois ? Est ce que c'est possible que ça soit celle d'oridigne ?
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luther

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MessagePosté le: 13 04 2005 19:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis un peu dans le meem cas que toi, change là, ca reduira les risques.

sinon en voyant l'etat des ecritures dessus et voir comment on peut la "tordre" donne une idée de son etat aussi.

_________________
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casimfred

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MessagePosté le: 13 04 2005 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A mon avis vue le kilometrage ca devrait pas etre dur de voir si elle a été changer ou pas. A 150000 kms elle devrait etre meme tres amoché
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
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yov

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MessagePosté le: 13 04 2005 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok, bah je vais essayer de voir sous le cache de la courroie...
Que je me trompe pas : la courroie de dsitrib ça a rien a voir avec celle qui entraine l'alternateur. C'est bien celle qui est sous un cache en métal ?
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Mc Nuggets

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MessagePosté le: 13 04 2005 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yov a écrit:
Ok, bah je vais essayer de voir sous le cache de la courroie...
Que je me trompe pas : la courroie de dsitrib ça a rien a voir avec celle qui entraine l'alternateur. C'est bien celle qui est sous un cache en métal ?


Ouai du coté gauche le moteur face a toi mais le cache serait plutot en plastique je pense
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yov

Grand Amateur




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MessagePosté le: 13 04 2005 20:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mc Nuggets a écrit:
yov a écrit:
Ok, bah je vais essayer de voir sous le cache de la courroie...
Que je me trompe pas : la courroie de dsitrib ça a rien a voir avec celle qui entraine l'alternateur. C'est bien celle qui est sous un cache en métal ?


Ouai du coté gauche le moteur face a toi mais le cache serait plutot en plastique je pense


Ok, donc au pire je l'enlève comme un bourrin :)

Enfin normalement on doit pouvoir vérifier l'état de la courroie dans déposer le moteur ... Les vis de fixation du cache doivent être accessibles
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Wilcox

Expert




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MessagePosté le: 13 04 2005 21:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu peux enlever le cache sans trop de probleme à part vers le bas du moteur il me semble où c'est un peu plus chiant, mais sans trop de difficulté.
et si elle n'a pas été faite prevois un killometrage entre 60000 et 80000 kms suivant ta conduite sinon c'est tous les 5 ans

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yov

Grand Amateur




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Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV

MessagePosté le: 13 04 2005 22:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Wilcox a écrit:
tu peux enlever le cache sans trop de probleme à part vers le bas du moteur il me semble où c'est un peu plus chiant, mais sans trop de difficulté.
et si elle n'a pas été faite prevois un killometrage entre 60000 et 80000 kms suivant ta conduite sinon c'est tous les 5 ans


Merci pour le conseil !
Je vais regarder ce week end. De toute manière je dois faire la vidange du liquide de refroidissement.
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BuBu

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MessagePosté le: 13 04 2005 22:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En général il vaut mieux ne pas se fier à son aspect... ça peut paraitre nickel alors qu'en vérité elle est proche de péter. Il faut la changer tous les X Km, c'est le principal
_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
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teamjojoS16

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MessagePosté le: 14 04 2005 0:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouai fait bien gaffe car si ca pète .....
ayeeeeeeeeeeeeeeeeeee

J'en fais les frais en ce moment...

Pour moi fonce change la n'hesite même pas car la mienne à péter a
- 70000km et de plus elle n'était ps usé du tout donc le faite de l'usure ca n'a rien a voir même si tu regardes ca veut strictement rien dire...

_________________
Plus de 306 !!! pffff mais bon ...
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yov

Grand Amateur




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MessagePosté le: 14 04 2005 18:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai téléphoné chez peugeot, et le chef atelier m'a dit environ 600 euros tout compris pour le changement de courroie. Il m'a dit que il y avait les galets à changer, la pompe à eau ? Du coup ils vont faire la vidange du liquide de refroidissement...
Ca vous parait cher ?
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etienne

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MessagePosté le: 14 04 2005 19:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yov a écrit:
J'ai téléphoné chez peugeot, et le chef atelier m'a dit environ 600 euros tout compris pour le changement de courroie. Il m'a dit que il y avait les galets à changer, la pompe à eau ? Du coup ils vont faire la vidange du liquide de refroidissement...
Ca vous parait cher ?


A mon avis c un peu de l'extorsion!!
La pompe a eau c'est pas une obligation (pour moi...), le prix du kit courroi avec galet doi tourner vers 150-200€. Dans mon esprit tu pourrais trouver vers 300€ pose comprise. A moin que vraiment ta caisse est besoin de truc en plus et la c'est toi qui voi.
bye.
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Herjo

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MessagePosté le: 14 04 2005 19:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yov a écrit:
J'ai téléphoné chez peugeot, et le chef atelier m'a dit environ 600 euros tout compris pour le changement de courroie. Il m'a dit que il y avait les galets à changer, la pompe à eau ? Du coup ils vont faire la vidange du liquide de refroidissement...
Ca vous parait cher ?


C'est cher mais c'est vraiment le tarif normal chez un concessionaire! Je me suis renseigné pour la mienne à l'epoque quand je l'ai acheté et c'est à peu pres ca. Pour ce qui est de la pompe à eau moi je te conseille de le changer car si c'est toujours celle d'origine elle doit plus etre en tres bon état et le jour ou tu devra la changer ce sera le même tarif en MO.

_________________

===>XU10J4RS<===
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luther

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MessagePosté le: 15 04 2005 14:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je me suis renseigné pour ma TD, en garage avec facture 300€, il m'a dit qu'il y avai deja 150€ de pieces, ( courroie + galets )
_________________
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Eden

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MessagePosté le: 15 04 2005 14:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai payé plus de 600 € en concession Peugeot pour la courroie + galets + pompe à eau (légère fuite,rien de grave mais il aurait fallu la changer 20000 km plus tard environ et donc repayer la même main d'oeuvre) donc la totale pour plus de 600€
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absolut

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MessagePosté le: 15 04 2005 15:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai payé 70 € le kit distribution, et j'l'ai fait monter pour 10 € alors essaie de trouver un ptit garage pas cher parce que c'est vraiment pas difficile à monter
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lionel47

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Messages: 2

MessagePosté le: 19 04 2005 11:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour info :
pour ma 1L8 16S de 2001:
Kit distribution plus courroie accessoires payés 105Euro TTC chez Peugeot
Montage d'ici 15 jours ( 117 000 km au compteur )

A+
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Madinina

Super Pro




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Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 1400
Localisation: Yvelines-78 voitures 306 HDI bleu de Chine & S16 ph.3 gris iceland

MessagePosté le: 19 04 2005 15:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
yov a écrit:
J'ai téléphoné chez peugeot, et le chef atelier m'a dit environ 600 euros tout compris pour le changement de courroie. Il m'a dit que il y avait les galets à changer, la pompe à eau ? Du coup ils vont faire la vidange du liquide de refroidissement...
Ca vous parait cher ?


Moi on m'a proposé 450€ surla S16 pour sa 5ème année
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