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yov
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
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Bonjour,
Je voulais juste un rapide conseil. J'ai cherché en vain dans le forum. En fait j'ai acheté ma 306 à 137000 kms, et maintenant elle en a 150000 kms.
Le problème c'est que je n'ai aucune idée si la courroie a été changée.
Est ce qu'il y a une manière simple de vérifier son état ? Est ce que le fait qu'elle ait 150 000 kms sans péter, prouve qu'elle a été changée une fois ? Est ce que c'est possible que ça soit celle d'oridigne ? |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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je suis un peu dans le meem cas que toi, change là, ca reduira les risques.
sinon en voyant l'etat des ecritures dessus et voir comment on peut la "tordre" donne une idée de son etat aussi. _________________ |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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A mon avis vue le kilometrage ca devrait pas etre dur de voir si elle a été changer ou pas. A 150000 kms elle devrait etre meme tres amoché  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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yov
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
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Ok, bah je vais essayer de voir sous le cache de la courroie...
Que je me trompe pas : la courroie de dsitrib ça a rien a voir avec celle qui entraine l'alternateur. C'est bien celle qui est sous un cache en métal ? |
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Mc Nuggets
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 490 Localisation: 78
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yov a écrit: | Ok, bah je vais essayer de voir sous le cache de la courroie...
Que je me trompe pas : la courroie de dsitrib ça a rien a voir avec celle qui entraine l'alternateur. C'est bien celle qui est sous un cache en métal ? |
Ouai du coté gauche le moteur face a toi mais le cache serait plutot en plastique je pense |
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yov
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
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Mc Nuggets a écrit: | yov a écrit: | Ok, bah je vais essayer de voir sous le cache de la courroie...
Que je me trompe pas : la courroie de dsitrib ça a rien a voir avec celle qui entraine l'alternateur. C'est bien celle qui est sous un cache en métal ? |
Ouai du coté gauche le moteur face a toi mais le cache serait plutot en plastique je pense |
Ok, donc au pire je l'enlève comme un bourrin :)
Enfin normalement on doit pouvoir vérifier l'état de la courroie dans déposer le moteur ... Les vis de fixation du cache doivent être accessibles |
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Wilcox
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
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tu peux enlever le cache sans trop de probleme à part vers le bas du moteur il me semble où c'est un peu plus chiant, mais sans trop de difficulté.
et si elle n'a pas été faite prevois un killometrage entre 60000 et 80000 kms suivant ta conduite sinon c'est tous les 5 ans  _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
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yov
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
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Wilcox a écrit: | tu peux enlever le cache sans trop de probleme à part vers le bas du moteur il me semble où c'est un peu plus chiant, mais sans trop de difficulté.
et si elle n'a pas été faite prevois un killometrage entre 60000 et 80000 kms suivant ta conduite sinon c'est tous les 5 ans  |
Merci pour le conseil !
Je vais regarder ce week end. De toute manière je dois faire la vidange du liquide de refroidissement. |
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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En général il vaut mieux ne pas se fier à son aspect... ça peut paraitre nickel alors qu'en vérité elle est proche de péter. Il faut la changer tous les X Km, c'est le principal _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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teamjojoS16
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 127 Localisation: 306 GTI-6 BLEU DE CHINE de 2000
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Ouai fait bien gaffe car si ca pète .....
ayeeeeeeeeeeeeeeeeeee
J'en fais les frais en ce moment...
Pour moi fonce change la n'hesite même pas car la mienne à péter a
- 70000km et de plus elle n'était ps usé du tout donc le faite de l'usure ca n'a rien a voir même si tu regardes ca veut strictement rien dire...  _________________ Plus de 306 !!! pffff mais bon ... |
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yov
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
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J'ai téléphoné chez peugeot, et le chef atelier m'a dit environ 600 euros tout compris pour le changement de courroie. Il m'a dit que il y avait les galets à changer, la pompe à eau ? Du coup ils vont faire la vidange du liquide de refroidissement...
Ca vous parait cher ? |
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etienne
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Avr 2005 Messages: 4 Localisation: paris
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yov a écrit: | J'ai téléphoné chez peugeot, et le chef atelier m'a dit environ 600 euros tout compris pour le changement de courroie. Il m'a dit que il y avait les galets à changer, la pompe à eau ? Du coup ils vont faire la vidange du liquide de refroidissement...
Ca vous parait cher ? |
A mon avis c un peu de l'extorsion!!
La pompe a eau c'est pas une obligation (pour moi...), le prix du kit courroi avec galet doi tourner vers 150-200€. Dans mon esprit tu pourrais trouver vers 300€ pose comprise. A moin que vraiment ta caisse est besoin de truc en plus et la c'est toi qui voi.
bye. |
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Herjo
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 2027 Localisation: Madagascar
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yov a écrit: | J'ai téléphoné chez peugeot, et le chef atelier m'a dit environ 600 euros tout compris pour le changement de courroie. Il m'a dit que il y avait les galets à changer, la pompe à eau ? Du coup ils vont faire la vidange du liquide de refroidissement...
Ca vous parait cher ? |
C'est cher mais c'est vraiment le tarif normal chez un concessionaire! Je me suis renseigné pour la mienne à l'epoque quand je l'ai acheté et c'est à peu pres ca. Pour ce qui est de la pompe à eau moi je te conseille de le changer car si c'est toujours celle d'origine elle doit plus etre en tres bon état et le jour ou tu devra la changer ce sera le même tarif en MO. _________________
===>XU10J4RS<=== |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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je me suis renseigné pour ma TD, en garage avec facture 300€, il m'a dit qu'il y avai deja 150€ de pieces, ( courroie + galets ) _________________ |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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J'ai payé plus de 600 € en concession Peugeot pour la courroie + galets + pompe à eau (légère fuite,rien de grave mais il aurait fallu la changer 20000 km plus tard environ et donc repayer la même main d'oeuvre) donc la totale pour plus de 600€ |
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absolut
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 70 Localisation: Perpignan
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moi j'ai payé 70 € le kit distribution, et j'l'ai fait monter pour 10 € alors essaie de trouver un ptit garage pas cher parce que c'est vraiment pas difficile à monter  |
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lionel47
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Oct 2004 Messages: 2
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Pour info :
pour ma 1L8 16S de 2001:
Kit distribution plus courroie accessoires payés 105Euro TTC chez Peugeot
Montage d'ici 15 jours ( 117 000 km au compteur )
A+  |
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Madinina
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 1400 Localisation: Yvelines-78 voitures 306 HDI bleu de Chine & S16 ph.3 gris iceland
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Citation: | yov a écrit: | J'ai téléphoné chez peugeot, et le chef atelier m'a dit environ 600 euros tout compris pour le changement de courroie. Il m'a dit que il y avait les galets à changer, la pompe à eau ? Du coup ils vont faire la vidange du liquide de refroidissement...
Ca vous parait cher ? |
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Moi on m'a proposé 450€ surla S16 pour sa 5ème année |
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