Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
Un bouchon comme sur la photo. |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
oui mais ce que je veux dire, c'est que si j'enlève vanne+électrovanne+soupape+les 2 tubes et que je laisse sans rien le tube qui vient depuis la pompe a vide, la pompe va fonctionner en dépression donc pas bon ! ai-je tort ? _________________ |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
HPJ a écrit: | Oui tu peux mettre un bouchon comme le rouge à la place du bout de tuyau bleu.
Mais si tu ne le mets pas, c'est pas grave car l'électrovanne aspirera dans tous les cas l'air ambiant mais filtré (enfin j'ai pas vérifié la présence du filtre). |
mais elle est où exactement l'électrovanne ? _________________ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
HPJ a écrit: | Oui si tu vires l'électrovanne, il faut mettre un bouchon comme sur la photo.
L'électrovanne EGR est contre la paroie coté distribution.
Et elle est reliée par un tuyau à la vanne EGR et par un autre à la pompe à vide. |
t'aurai une photo ? _________________ |
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
elle se situe la dessus ?
_________________ |
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
bon je vais aller y faire un tour sur mon moteur histoire de démonter l'egr si je peux et de voir dans quel état elle est et ensuite je remonte !  _________________ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
|
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
autant pour moi je n'imaginais pas bien où se situait l'électrovanne ! non elle je n'y toucherai pas ! par contre je viens d'aller voir et le flexible qui part de l'électrovanne et va à la soupape était débranché sur ma titine !!  _________________ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
ykaran a écrit: | autant pour moi je n'imaginais pas bien où se situait l'électrovanne ! non elle je n'y toucherai pas ! par contre je viens d'aller voir et le flexible qui part de l'électrovanne et va à la soupape était débranché sur ma titine !!  |
Oui ton EGR était donc déjà désactivé... c'est bien (à condition que ta vanne ne soit pas encrassée et bloquée en position ouverte sinon le fait de débrancher sert à rien). _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
ben l'egr au niveau de la pompe oui mais vu que les conduits de part et d'autres de la soupape sont tjs branchés respectivement sur admission et collecteur l'egr fonctionne quand meme nom ? _________________ |
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
regarde ! _________________ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
ykaran a écrit: | ben l'egr au niveau de la pompe oui mais vu que les conduits de part et d'autres de la soupape sont tjs branchés respectivement sur admission et collecteur l'egr fonctionne quand meme nom ? |
Si la vanne n'est pas bloquée en position ouverte (ouverte = recycle les gaz brulés = pas bien),
ta vanne reste fermée si elle n'est plus reliée à l'électrovanne, donc les gaz ne sont pas recyclés. _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
trebila a écrit: | ykaran, il te faut utiliser de la colle epoxy spécial "soudure à frois" pour métaux " acier" ou "alu", de chez loctite.
c'est une seringue double corp, un piston contenant le mastic et le deuxiéme le durcisseur. ca coute 7-8 euros, et tu le trouves chez M bricolage, bricorama, etc...
et ca marche nickel: je n'ai aucun probléme depuis 10000km que j'ai "boucher" mon systeme egr.  |
pas moyen d'en trouver... que ce soit chez casto, brico, catena ou meme feu vert ! les seules qu'ils ont ne résistent qu'à 180° !!  _________________ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
hls
Novice
 Statut: Absent
|
|
Salut ,
Bien voilà comme prévu je mets en ligne les patrons des plaques pour bouché le système egr.
Donc pour l'admission : Admission
et l'échappement : Echappement
Voilà.
A plus, Luke... |
|
|
 |
|