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Courroie de distribution à l'envers !!!

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absolut

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MessagePosté le: 01 04 2005 21:03    Sujet du message: Courroie de distribution à l'envers !!! R&eacutepondre en citant

suite au changement de mon joint de culasse, j'ai acheté un kit distribution neuf que j'ai fait monter dans un garage pour qu'il me regele la courroie à la bonne tension . en voulant remonter le cache supérieur de la courroie de distrib je me suis aperçus que la courroie était monté à l'envers !!! ( les flèches vont dans le sens anti horaire !) est-ce que je peux trouler comme ça quand meme , y'a t'il un risque de casse ?
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306 1L9D

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MessagePosté le: 01 04 2005 21:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tant quel es neuve ca irra ms quand elle va prendre de l'age il y aura plus de risque!!!!!!!!
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alors voila moi c cédric proprio d'une ptite 306 1L9D (et oui le gazoil c moins cher)
306 1L9D devien Cédric306
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Passang

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MessagePosté le: 01 04 2005 23:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A mon avis fais la remettre à l'endroit par le garage qui te l'a monté (si c'est pas au black oblige les à le faire ils se sont plantés ils doivent réparer).

Les courroies ont un sens de fabrication qui les rend plus résistantes dans un sens, d'où le sens de montage...

Bref profite que c'est récent pour le faire remettre d'aplomb sinon c'est pas garanti que ta courroie tienne la durée

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Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
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casimfred

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MessagePosté le: 01 04 2005 23:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors la va vite la faire changer

ta de gros risques de tout faire pété la

Sinon sachez que si ya pas de fleche sur la courroie, une courroie doit etre toujours monter pour que se qui est ecrit dessus soit lisible dans le bon sens quand tu te trouve du coté distribution du moteur ^^

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Châtelain

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MessagePosté le: 02 04 2005 9:13    Sujet du message: 1, 2 R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Alors la va vite la faire changer

ta de gros risques de tout faire pété la

Sinon sachez que si ya pas de fleche sur la courroie, une courroie doit etre toujours monter pour que se qui est ecrit dessus soit lisible dans le bon sens quand tu te trouve du coté distribution du moteur ^^

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L.KIMCAID

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MessagePosté le: 02 04 2005 12:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Alors la va vite la faire changer

ta de gros risques de tout faire pété la

Sinon sachez que si ya pas de fleche sur la courroie, une courroie doit etre toujours monter pour que se qui est ecrit dessus soit lisible dans le bon sens quand tu te trouve du coté distribution du moteur ^^


heu, ça veut dire que etant coté droit de la voiture, en regardant vers la gauche de la voiture, je peut lire dans le bon sens,

ou est ce en etant au milieu de la face avant, je regarde coté droit vers la distribution, et je peut lire ???


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Châtelain

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MessagePosté le: 02 04 2005 18:48    Sujet du message: 1, 2 R&eacutepondre en citant

En fait tu es côté passager et tu regardes la courroie de distrib et tu dois voir les écritures dans le sens lisible : comme un livre.[/i]
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L.KIMCAID

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MessagePosté le: 02 04 2005 19:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok la c'est clair et c'est bon ma courroie qui vient d'etre changer est dans le bon sens. ouf


Merci

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MessagePosté le: 02 04 2005 19:04    Sujet du message: 1, 2 R&eacutepondre en citant

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casimfred

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MessagePosté le: 02 04 2005 20:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L.QUIMCAID a écrit:
casimfred a écrit:
Alors la va vite la faire changer

ta de gros risques de tout faire pété la

Sinon sachez que si ya pas de fleche sur la courroie, une courroie doit etre toujours monter pour que se qui est ecrit dessus soit lisible dans le bon sens quand tu te trouve du coté distribution du moteur ^^


heu, ça veut dire que etant coté droit de la voiture, en regardant vers la gauche de la voiture, je peut lire dans le bon sens,

ou est ce en etant au milieu de la face avant, je regarde coté droit vers la distribution, et je peut lire ???

Tu sais lire a la verticale toi ?
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absolut

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MessagePosté le: 03 04 2005 16:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je l'ai faite monter au black , il m'a pris que 10 € mais bon si c pour tout péter c pas la peine !! en plus ça claque maintenant , j'entend un claquement au ralenti ...
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MessagePosté le: 03 04 2005 17:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

absolut a écrit:
je l'ai faite monter au black , il m'a pris que 10 € mais bon si c pour tout péter c pas la peine !! en plus ça claque maintenant , j'entend un claquement au ralenti ...

10€ pas chere pour un montage couroie mais ci ca claque c'est soit pas asser tendue , soit trop ,soit ya une dent qu'a sauter, soit c'est tout autre chose , genre mal remonter ==>pas de bol
vas deja remonter ta couroie a l'endroi et bien caller et tendue et puis ci sa claque encore bas tu retourne pas voir le mec
=> essence/diesel?

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soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
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absolut

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MessagePosté le: 03 04 2005 21:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c une essence jpense qu'elle est trop tendue mais bon ... j'irais voir ça a peugeot je coris que c le mieu encore !
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NonoTHX

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MessagePosté le: 03 04 2005 21:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour voir si elle est trop tendu, appui dessus (moteur coupé bien sur!) et si elle fléchi légèrement ca doit être ok !
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casimfred

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MessagePosté le: 03 04 2005 23:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

une courroie trop tendu ne claque pas mais elle chante ....
Esperon qu'il n'y est pas une dent de decallage pour que sa claque ainsi

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absolut

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MessagePosté le: 04 04 2005 0:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oué jsuis trop dégouté , j'ai l'impression que c les soupapes qui touchent les pistons , c possible avec une dent de décalage que ça fasse ça ??

je flippe trop la !!
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MessagePosté le: 04 04 2005 12:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca depend le moteur mais oui ca peu toucher .....
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absolut

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MessagePosté le: 04 04 2005 16:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est un 1.4i monopoint , le mec a monter la courroie à l'arrache et l'a tendue avec un tournevis, pourtant j'ai été dans un garage exprès ... ça se trouve il a décalé par rapport au cale que javais mise puisqu'il la enlevé avant de mettre la courroie ... vraiment nul !
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MessagePosté le: 04 04 2005 18:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ohh un TU ( 1.4L ) s'est telement simple que franchement si il s'est gourré il est nullissime
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MessagePosté le: 04 04 2005 19:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est un gros nhaze !
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