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absolut
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 70 Localisation: Perpignan
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j'ai changer mon joint de culasse et je voulais serrer mes vis de culasse au couple spécifié dans la revue technique avec une clé dynanométrique que je viens d'acheter mais je n'ai pas compris le rapport entre le couple en daNm dans la revue et celui de ma clé ou c'esct indiqué en m.kg ?? |
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Petio
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 872 Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95
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1 m.kg = 9.8 N.m
donc en gros 1 m.kg = 1 daN.m
Voilà pour la conversion T'as la RTA j'imagine ?
Parce qu'il y a un ordre pour serrer les vis. Après serrage au couple faut tourner encore d'un angle prescrit lui aussi  _________________
My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou ! |
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absolut
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 70 Localisation: Perpignan
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oui je le fais a l'aide de la rta sinon c impossible ! mais j'ai pa le cadran pour l'angle , jpe le faire a l'a peu près , ça risque rien si ?! |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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non pour l'angle tu peu le faire comme ca mais faut quand meme faire ca methodiquement et pas a l'arrache  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Pour l'angle tu peux le tracer sur un papier avec un trou au centre pour passer ta clé, tu mets le manche à la vertticale du premier trait et tu tournes jusqu'à la verticale du deuxième.
Tout simple mais c'est à peu près précis  _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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Petio
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 872 Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95
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Passang a écrit: | Pour l'angle tu peux le tracer sur un papier avec un trou au centre pour passer ta clé, tu mets le manche à la vertticale du premier trait et tu tournes jusqu'à la verticale du deuxième.
Tout simple mais c'est à peu près précis  |
Oui pas mal l'idée Je rajouterais un conseil si t'as pas de gros biscotos : Va faire un tour à la salle de muscu  _________________
My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou ! |
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absolut
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 70 Localisation: Perpignan
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ok j'ai fais un essai sur un boulon de 14 a 2 m.kg et la clé "clique" sans que je serre trop fort ... je n'ai jamais resserré des vis de culasse mais comme on m'a dit qu'il fallait faire de la muscu avant j'me demande si j'ai bien réglé la clé ... ça me parait peu serré pour la phase 1 du vissage ?! c'est les 270° à tourner après qui sont dur ? |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Ouaip le serrage va en augmentant, 2 m.kg c'est rien on y arrive avec une clé allen sans rallonge pour te donner une idée.
Ensuite je pense que ça tire un peu plus, mais j'ai déjà fait sur des Renault, c'était pas si terrible que ça non plus. Si tu as déjà serré des écrous de transmissions, c'est rien à côté... _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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