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HELP! comment serrer les vis de culasse au bon couple ?


 
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absolut

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MessagePosté le: 26 03 2005 19:33    Sujet du message: HELP! comment serrer les vis de culasse au bon couple ? R&eacutepondre en citant

j'ai changer mon joint de culasse et je voulais serrer mes vis de culasse au couple spécifié dans la revue technique avec une clé dynanométrique que je viens d'acheter mais je n'ai pas compris le rapport entre le couple en daNm dans la revue et celui de ma clé ou c'esct indiqué en m.kg ??
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Petio

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MessagePosté le: 26 03 2005 21:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1 m.kg = 9.8 N.m
donc en gros 1 m.kg = 1 daN.m
Voilà pour la conversion T'as la RTA j'imagine ?
Parce qu'il y a un ordre pour serrer les vis. Après serrage au couple faut tourner encore d'un angle prescrit lui aussi

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absolut

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MessagePosté le: 28 03 2005 20:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui je le fais a l'aide de la rta sinon c impossible ! mais j'ai pa le cadran pour l'angle , jpe le faire a l'a peu près , ça risque rien si ?!
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casimfred

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MessagePosté le: 28 03 2005 23:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non pour l'angle tu peu le faire comme ca mais faut quand meme faire ca methodiquement et pas a l'arrache
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Passang

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MessagePosté le: 29 03 2005 0:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour l'angle tu peux le tracer sur un papier avec un trou au centre pour passer ta clé, tu mets le manche à la vertticale du premier trait et tu tournes jusqu'à la verticale du deuxième.

Tout simple mais c'est à peu près précis

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Petio

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MessagePosté le: 29 03 2005 0:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
Pour l'angle tu peux le tracer sur un papier avec un trou au centre pour passer ta clé, tu mets le manche à la vertticale du premier trait et tu tournes jusqu'à la verticale du deuxième.

Tout simple mais c'est à peu près précis

Oui pas mal l'idée Je rajouterais un conseil si t'as pas de gros biscotos : Va faire un tour à la salle de muscu

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absolut

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MessagePosté le: 29 03 2005 21:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok j'ai fais un essai sur un boulon de 14 a 2 m.kg et la clé "clique" sans que je serre trop fort ... je n'ai jamais resserré des vis de culasse mais comme on m'a dit qu'il fallait faire de la muscu avant j'me demande si j'ai bien réglé la clé ... ça me parait peu serré pour la phase 1 du vissage ?! c'est les 270° à tourner après qui sont dur ?
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Passang

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MessagePosté le: 29 03 2005 21:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouaip le serrage va en augmentant, 2 m.kg c'est rien on y arrive avec une clé allen sans rallonge pour te donner une idée.

Ensuite je pense que ça tire un peu plus, mais j'ai déjà fait sur des Renault, c'était pas si terrible que ça non plus. Si tu as déjà serré des écrous de transmissions, c'est rien à côté...

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