Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coln
Amateur
Statut: Absent
|
|
Salut à tous ej possède un xs hdi phase 3 et malheureusement je n'ai pas e clim auto, mais connais quelqu'un qui en a une et qui vends sa voiture en pièces détachées.
Que dois je changer comme pièces pour avoir la clim auto.
Merci,
Olivier. |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
bon courage .
monter les composants c'est rien , apres au niveau de la gestion electrique tu va t'amuser .
j'avais une XT regulée , desormais j'ai une ph2 en manuel , deja le clapet de recyclage de l'air est gere par cable sur clim manu contrairement a aux clim regulées ou il est motorisé , et j'aborde pas la gestion de la sonde de temperature situé au niveau du plafonnier ...
la seule chance que tu pourrai avoir est d'avoir un faisceau deja prevu pour clim regulée auquel cas le simple fait de remplacer les commandes ajouter les sonde et le moteur du clapet fonctionnerai , mais j'ai quand meme des doutes . |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Bah franchement techniquement oui c'est possible ... mais pour le faire je suis d'accord avec fish ... t'as interet a t'accrocher pour tout mettre en place  |
|
|
 |
EagleNeo
Expert
 Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 2152 Localisation: Grenoble Voiture : TD Style ph1
|
|
JaY a écrit: | Bah franchement techniquement oui c'est possible ... mais pour le faire je suis d'accord avec fish ... t'as interet a t'accrocher pour tout mettre en place  |
faisable mais trop compliquer je pense |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
C'est même pas la peine d'y penser.
A l'inverse de fich,je suis passé d'une 306 à clim manuelle à une 306 à clim auto.
Bah oublie pour faire les modifs |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Eden a écrit: | C'est même pas la peine d'y penser.
A l'inverse de fich,je suis passé d'une 306 à clim manuelle à une 306 à clim auto.
Ah oui ? je pensais que l'edenpark était en clim auto  |
|
|
 |
coln
Amateur
|
|
Merci mais je vais essayer de le faire donc je vais avoir besoin de vos conseils.
Je viens d'apprendre grace à vous que la sonde de temps est dans le plafonnier
A au fait la 306 donneuse est une phase 2 premium de 1998.
Je pense qu'il n'y aura pas de soucis de compatibilité. |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
JaY a écrit: | Eden a écrit: | C'est même pas la peine d'y penser.
Ah oui ? je pensais que l'edenpark était en clim auto  |
Non,ça devait être une option je présume. |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
coln a écrit: |
Je pense qu'il n'y aura pas de soucis de compatibilité. |
perso je suis septique , mais qui tente rien n'a rien , donc informe nous si ca fonctionne  |
|
|
 |
Z28
Amateur
Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 355 Localisation: Thionville (57)
|
|
Bon courage pour les modifications même si c un travail de
Profites en pour quelques photos, ca pourra aider d'autres personnes. _________________ 306 Break HDI "Champion USA" Bleu Pharaon 2000
Camaro Z28 1999 - T-Top - A4 - Bright Rally Red |
|
|
 |
vankuish
Grand Amateur
|
|
Comment savoir si ma clim est auto ou manuelle ?
Sur le cadran de ventilation, j'ai une position 'auto'
J'ai aussi le recycleur
 |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
c'est une auto , enfin auto signifie regulé contrairement aux clim manuelles .
elle gere la temperature et la stabilise , une manu debite sans relfechir si tu preferes , t'es toujours en train de l'ajuster ... |
|
|
 |
SylStyle
Novice
|
|
Moi j'ai une clim auto et je voudrais savoir a quoi sert le bouton de recyclage interieur ? Sur la doc 306 ya marqué "fonction désembuage" mais j'ai beau appuyer sur le bouton quand ya de la buée ca fait pa grand chose...
Merci de m'éclairer
Sinon rien a voir dites moi si c'est HS je ferait un poste...
Souvent quand je met la clim ca sens fortement l'essence dans ma voiture/ pareil quand je tire des manches...
Un gas a bric auto ma dit de nettoyer ma clim avec un bombe et un tuyau que je mettrais dans les aérateurs...
Qu'est ce que vous en pensez ?
Syl _________________ 306 1.8l Signature de 96 :) |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
si tu recycles l'air tu ne peux pas chasser l'humidité , donc il faut desactiver le circuit fermé et activer la clim ( l'air de la clim est sec ) pour absorber l'humidité .
sur les 206 c'est fatal j'ai jamais vu un systeme aussi efficace  |
|
|
 |
guigx
Pro
Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 844 Localisation: Cormeilles en parisis (95)
|
|
SylStyle a écrit: | Moi j'ai une clim auto et je voudrais savoir a quoi sert le bouton de recyclage interieur ? Sur la doc 306 ya marqué "fonction désembuage" mais j'ai beau appuyer sur le bouton quand ya de la buée ca fait pa grand chose...
Merci de m'éclairer
Sinon rien a voir dites moi si c'est HS je ferait un poste...
Souvent quand je met la clim ca sens fortement l'essence dans ma voiture/ pareil quand je tire des manches...
Un gas a bric auto ma dit de nettoyer ma clim avec un bombe et un tuyau que je mettrais dans les aérateurs...
Qu'est ce que vous en pensez ?
Syl |
Le recyclage permet de ne pas t'étouffer lorsque tu suis des mazout...  _________________ PSHHIT BRRROOOAPPP!!! |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
SylStyle a écrit: | Moi j'ai une clim auto et je voudrais savoir a quoi sert le bouton de recyclage interieur ? Sur la doc 306 ya marqué "fonction désembuage" mais j'ai beau appuyer sur le bouton quand ya de la buée ca fait pa grand chose... |
Le désembuage est la position sur pare-brise, ça allume automatiquement la clim si ce n'était pas déjà fait. D'après une expérience perso, j'ai l'impression que ce mode fait tourner plus la clim, et compense éventuellement la température en envoyant en plus de l'air chaud. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
SylStyle
Novice
|
|
Dacc merci des réponses
Sinon quand vous démarrez avec l'orientation de l'air mis sur la vitre (Vous me comprenez hein ) Votre clim s'allume t'elle automatiquement ? car moi c'est le cas et je ne comrpend pas pourquoi
Syl _________________ 306 1.8l Signature de 96 :) |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Oui c'est le cas et c'est normal _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
vankuish
Grand Amateur
|
|
Merci Fish, me coucherai moins con ^^
Clim auto
bref ...
BuBu a écrit: |
Le désembuage est la position sur pare-brise, ça allume automatiquement la clim si ce n'était pas déjà fait. D'après une expérience perso, j'ai l'impression que ce mode fait tourner plus la clim, et compense éventuellement la température en envoyant en plus de l'air chaud. |
Ouai ça me le fait, mais je trouve ça assez chiant, obligé à chaque fois de désactiver la clim qui s'enclenche.
Enfin bon c'est pas la mort :)
Moi je pensais qu'elle s'enclenchait pour le désembuage du parbrise : si on met la ventilation dans la position haute, ça pourrait signifier qu'on veut désembuer, sinon on mettrait une autre position  |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
BuBu a écrit: |
Le désembuage est la position sur pare-brise, ça allume automatiquement la clim si ce n'était pas déjà fait. D'après une expérience perso, j'ai l'impression que ce mode fait tourner plus la clim, et compense éventuellement la température en envoyant en plus de l'air chaud. |
l'embrayage de clim est mecanique : c'est 0 ou 1 |
|
|
 |
|