Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dturbo99
Novice
 Statut: Absent
|
|
Salut a tous les fous du volant ...au cheval cabré!!!
Je possède un 306DTurbo de 99 qui en ait dèjà à 196.000Km, sur lequel je fais la maintenance moi même, et ça fais un petit moment que je tourne et vire afin de savoir si la tubulure située entre l'échangeur et le turbo (il y a un petit joint entre ceux-ci, que j'ai déjà changé il y a 60.000km), l'entrée d'air du turbo en gros, peut être nettoyé.... Je m'explique mieux... j'ai remarqué qu'a cet endroit l'accumulation d'huile mélangé formait une sorte de graisse visqueuse qui au bout d'un moment reduit quand même bien fortement le volume d'air entrant dans le turbo...
Quelqu'un sait-il si je peux tout nettoyer et comment...
Merci @ tous...  |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
mauvaise section : je déplace dans moteur !  _________________ |
|
|
 |
F@b306
Amateur
Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 397 Localisation: Devant toi !
|
|
Vous savez si c'est facile de nettoyer le turbo? Merci |
|
|
 |
Petio
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 872 Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95
|
|
Tu parle de quel joint ? J'en ai pas vu sur la mienne. Moi j'ai une grosse durite entre le turbo et l'échangeur
Sinon Pour nettoyer les durites, je l'ai toute démontées. Faut un tournevis pour dévisser les Serflex, des petites mains pour se faufiler près du turbo, et faire gaffe à pas y faire tomber des merdouilles. _________________
My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou ! |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
Petio a écrit: | Tu parle de quel joint ? J'en ai pas vu sur la mienne. Moi j'ai une grosse durite entre le turbo et l'échangeur
Sinon Pour nettoyer les durites, je l'ai toute démontées. Faut un tournevis pour dévisser les Serflex, des petites mains pour se faufiler près du turbo, et faire gaffe à pas y faire tomber des merdouilles. |
des fotos ? _________________ |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
les pipes d'admission et le joint d'intercooler suintent toujours sur 1.9 TD , a la rigueur netooye ca avec un chiffon et de l'essence . |
|
|
 |
Petio
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 872 Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95
|
|
fisch_man a écrit: | les pipes d'admission et le joint d'intercooler suintent toujours sur 1.9 TD , a la rigueur netooye ca avec un chiffon et de l'essence . |
Tu peux expliquer où ça se trouve ? Merci Fish
@Luther : Photos des durites d'air à démonter http://img183.exs.cx/my.php?loc=img183&image=duritesdair4cu.jpg
J'ai démonté ces 2 durites pour les nétoyer, à chaque extrémité, un collier Serflex maintient l'emmanchement. Gaffe aux poussières près du turbo  _________________
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
ben le joint des pipes d'admission est sur la culasse donc pour l'avoir il faut tout demonter , turbo et intercooler ....
pour le joint d'intercooler c'est un joint carré assez mal foutu et qui une fois qu'il a ete en contact avec l'huile gonfle et se bouffe , en general il cree des fuites et donc des pertes de cv , il est situé entre l'intercooler et les pipes d'admission ( 5 vis et un collier a l'enlever c'est tres simple ) |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
fisch_man a écrit: | ben le joint des pipes d'admission est sur la culasse donc pour l'avoir il faut tout demonter , turbo et intercooler ....
pour le joint d'intercooler c'est un joint carré assez mal foutu et qui une fois qu'il a ete en contact avec l'huile gonfle et se bouffe , en general il cree des fuites et donc des pertes de cv , il est situé entre l'intercooler et les pipes d'admission ( 5 vis et un collier a l'enlever c'est tres simple ) |
et ca c'est ou ? _________________ |
|
|
 |
Dturbo99
Novice
|
|
Attention je ne vous parle pas des durites, je vous parle de l'entrée d'air d'air du turbo,.. en gros losrque vous demontez l'échangeur, il y a un joint d'étanchéité entre celui-ci et le turbo. C'est ici que l'ai constaté un encrassement (normal je pense).
Localisation: sous l'échangeur en haut a droite quand on le regarde de face sur le moteur....  |
|
|
 |
Petio
Pro
|
|
Dturbo99 a écrit: | Attention je ne vous parle pas des durites, je vous parle de l'entrée d'air d'air du turbo,.. en gros losrque vous demontez l'échangeur, il y a un joint d'étanchéité entre celui-ci et le turbo. C'est ici que l'ai constaté un encrassement (normal je pense).
Localisation: sous l'échangeur en haut a droite quand on le regarde de face sur le moteur....  |
T'as pas une photo ou 2 pour nous montrer, j'ai pas l'impression que j'appele par le même nom que toi les composants moteur de notre chère DTurbo
Si on suit le chemin que l'air emprunte, l'échangeur est là pour refroidir l'air suite à la compression (augmentation de pression = hausse température) faite par le turbo. Donc l'échangeur est après le turbo, tous deux reliés par une durite de Ø70 mm environ.
Et l'échangeur est connecté directement au collecteur d'admission
L'histoire du joint je vois pas  _________________
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
le joint carré , qui se bouffe est en haut a droite
il fait la jonction entre l'interccoler et les pipes d'admission et non pas le turbo .
la durite en provenance du turbo se situe au gauche .
ce joint est assez simple a avoir , demontez l'intercooler et vous le trouverez direct !
c'est en haut a droite a l'endroit ou il y a deux grosses vis BTR genre M8 , c'est juste a coté de la pompe a vide , sur ma 306 noire lorsque je l'avais achete il etait mort , je l'ai remplacé et j'ai recuperé pas mal de watts  |
|
|
 |
Petio
Pro
|
|
fisch_man a écrit: | le joint carré , qui se bouffe est en haut a droite
il fait la jonction entre l'interccoler et les pipes d'admission et non pas le turbo .
la durite en provenance du turbo se situe au gauche .
ce joint est assez simple a avoir , demontez l'intercooler et vous le trouverez direct !
c'est en haut a droite a l'endroit ou il y a deux grosses vis BTR genre M8 , c'est juste a coté de la pompe a vide , sur ma 306 noire lorsque je l'avais achete il etait mort , je l'ai remplacé et j'ai recuperé pas mal de watts  |
Ah là je vois mieux, merci
C'est bizarre Il me semble pas avoir vu de joint là sur la mienne C'est donc là :
Alors tu dis que sans ce joint il te manquait des watts ? Il y a une légère fuite ou une grosse ? Sinon pourquoi ?
Je regarderai demain parce que là je suis quasi certain de pas avoir vu ce joint
EDIT : bon je viens de voir sur l'autre poste ( http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=8364 ) que c'est le joint qui s'inbibe d'huile et ainsi crée des fuites. Merci. _________________
|
|
 |
Petio
Pro
|
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
ah il est merdique celui là, tout imbibé de je sais pas quoi mais super gras _________________ |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
il est rien clean ce moulin  |
|
|
 |
Petio
Pro
|
|
fisch_man a écrit: | il est rien clean ce moulin  |
Tu parles de mon moulin ?  _________________
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
netoyer un intercooler ?
1°) ca sert a rien
2°) on envoie de l'eau dedans sous pression mais po trop pour virer les saletés mais on laisse bien secher
3°) redresser les ailletes si beaucoup sont tordues ( moi elles se cassent )
voila merci, je demonte tout ca u que j'utilise pas ma voiture jka vendredi normalement alors j'aurai el temps de tout bien faire  _________________ |
|
|
 |
Petio
Pro
|
|
luther a écrit: | netoyer un intercooler ?
1°) ca sert a rien
2°) on envoie de l'eau dedans sous pression mais po trop pour virer les saletés mais on laisse bien secher
3°) redresser les ailletes si beaucoup sont tordues ( moi elles se cassent )
voila merci, je demonte tout ca u que j'utilise pas ma voiture jka vendredi normalement alors j'aurai el temps de tout bien faire  |
Je suppose que c'est une question Luther ?
Tout ce qui participera à améliorer les échanges thermiques entre l'air et l'échangeur, est une bonne idée. En prenant garde tout de même que c'est une pièce fragile.
2) tu parles des conduits intérieurs où circule l'air pour aller à l'admission ?
Intérieur comme extérieur je pense pas que le faire à l'eau soit une bonne idée...l'huile et l'eau ça fait pas bon ménage
3)Avec un tournevis plat  _________________
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
je voulai dire dans l'intercooler pour l'eau , sinon avec un chiffon pour l'interieur des durit, on ressort plein de salopris colés sur les contour _________________ |
|
|
 |
|