Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dovic19
Nouveau
Statut: Absent
|
|
je voulais savoir en detail se qu'il me fallait comme pieces pour faire mon joint de culasse ainsi que le rodage de soupape???
C'est une 1.4 profil phase 1 de 08/96.
Merci d'avance
titine chauffe alors qu'il fait -10???Pas normal
vive le joint de culasse _________________ aller cette foi si on passe pas a traver, on change le joint!!!! |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Je voudrais pas dire une bétise mais je pense que tu as besoin d'un ... joint de culasse !
As tu fait une recherche ? _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
joint de culasse, pate à roder, rodoir, 10 ou 8 vis de culasse (tout dépend du modele) , liquide refroidissement, huile, kit distri (si tu veux avoir l'esprit tranquille) , piges et les outils.
Voila, j'espere n'avoir rien oublier !
ps : prevoie peut etre une pompe à eau avec, Tu powaaaaaa  |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Un pochette de rodage ( tout les joints meme pour les queus de soupapes ) et un joint de culasse et le joint de couvre culasse si il ne se trouve pas dans la pochette
Mais attention pour les joint de queu de soupape , il faut un appareil pour comprimer les ressorts de soupapes  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
mig
Grand Amateur
|
|
casimfred a écrit: | Mais attention pour les joint de queu de soupape , il faut un appareil pour comprimer les ressorts de soupapes  |
ou une douille de 21/22 accompagner d'un marteau  _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
|
|
|
 |
nofear
Super Pro
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
|
|
mig a écrit: | casimfred a écrit: | Mais attention pour les joint de queu de soupape , il faut un appareil pour comprimer les ressorts de soupapes  |
ou une douille de 21/22 accompagner d'un marteau  |
pour les enlever la douille c est bon mais pour les remettre il faut un outil special _________________ |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
nofear a écrit: | mig a écrit: | casimfred a écrit: | Mais attention pour les joint de queu de soupape , il faut un appareil pour comprimer les ressorts de soupapes  |
ou une douille de 21/22 accompagner d'un marteau  |
pour les enlever la douille c est bon mais pour les remettre il faut un outil special | +1
Pour remettre les demi lunes au marteau apres, amuse toi bien  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
mig
Grand Amateur
|
|
(pour le remontage)
tu commence par metre ton resort et sont capuchon tu bloque ta soupape(une ptite cale de bois par dessous), tu prepart une demi lune que tu met de travert le long de la queu de soupape et avec la douille tu apuis dessus ensuite tu releve ta douille doucement et tu place l'autre demis lune a coté de celle qui est deja en place , tu la fait rentrer avec la douille (o pire tu peut t'aider avec un ptit tournevis que tu passe par la douille ) _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
|
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
Vi mais ca , ca marche pour des ressort de soupapes de tondeuse a gazon  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
mig
Grand Amateur
|
|
casimfred a écrit: | Vi mais ca , ca marche pour des ressort de soupapes de tondeuse a gazon  |
TU _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
|
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
moi j'ai un tube avec une entaille speciale en biseau , et je le fait au serre joint en general , ca y va nickel
ps: sur un XUD 9 TE |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
fisch_man a écrit: | moi j'ai un tube avec une entaille speciale en biseau , et je le fait au serre joint en general , ca y va nickel
ps: sur un XUD 9 TE | bah justement , la clef special est de la forme d'un serre joint  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
|