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lejibe2
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 125 Localisation: Midi-Pyrénées
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Salut à tous et oui c'est encore moi decidement, j'ai encore un problème !
Lorsque j'essaye de demarer à froid, je suis obligé d'accelere pour qu'elle prenne un regime normal sinon elle se met à brouter et puis elle cale !
Je me suis aperçu aussi que lorsque elle demarre j'ai une fumée blanche qui sort du pot !
Par contre lorsque j'accelere elle fume blanc un coup et apres le ralenti à froid se met en route et elle tourne comme une horloge !
En fait je pensais peut être aux bougies de prechauffages mais elles avait etaient changées (mais pas neuves ) quand j'ai acheté la voiture.
Je me suis aussi aperçu qu'au niveau de la batterie j'ai le fil qui va à la masse je pense qui est pas rentré entier dans la cosse :
Qu'est ce que vous en pensez ? merci encore _________________ 306 td |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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A mon avis tu as un problème de compression comme moi, fais vraiment gaffe a ca pke si tu le laisse trop longtemps s'installer ben le joint de culasse risque de morfler  _________________
Team pu d'306 |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Ou ca peu etre le petit soufflet qui est precé. ca s'oxide et le ralentit accéléré marche pas bien . J'ai deja eu le cas :D _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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lejibe2
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 125 Localisation: Midi-Pyrénées
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casimfred a écrit: | Ou ca peu etre le petit soufflet qui est precé. ca s'oxide et le ralentit accéléré marche pas bien . J'ai deja eu le cas :D |
ok merci à tous !
sinon Casimfred tu penses qu'il il se change ce soufflet ,tu l'as changé dejà, c'est cher ?
merci :) _________________ 306 td |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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lejibe2 a écrit: | casimfred a écrit: | Ou ca peu etre le petit soufflet qui est precé. ca s'oxide et le ralentit accéléré marche pas bien . J'ai deja eu le cas :D |
ok merci à tous !
sinon Casimfred tu penses qu'il il se change ce soufflet ,tu l'as changé dejà, c'est cher ?
merci :) | Je pense que ca se change avec le petit contacteur et pas seul.
Ca doit pas valoir chere. Tu peut le demonté le graté et le remonté en le collant sa marchera tout aussi bien  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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lejibe2
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 125 Localisation: Midi-Pyrénées
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casimfred a écrit: | lejibe2 a écrit: | casimfred a écrit: | Ou ca peu etre le petit soufflet qui est precé. ca s'oxide et le ralentit accéléré marche pas bien . J'ai deja eu le cas :D |
ok merci à tous !
sinon Casimfred tu penses qu'il il se change ce soufflet ,tu l'as changé dejà, c'est cher ?
merci :) | Je pense que ca se change avec le petit contacteur et pas seul.
Ca doit pas valoir chere. Tu peut le demonté le graté et le remonté en le collant sa marchera tout aussi bien  |
tu penses qu'on peut le coller avec quoi , ça va tenir tu crois en les collant juste ?
ça pourait pas venir aussi de la cosse de la batterie qui n'allimente pas assez les bougies aussi ?
c'est pas normal que les fils ne rentrent pas bien dedans si ? ça peut faire un mauvais contact ? _________________ 306 td |
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pichouss
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
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salut, je vien de lire le problème et j'ai exactement la même chose !
elle broute puis cale lors des démarrages a froid et quand elle démarre, quand je regarde dans le rétro ya une grosse fumée blanche, pareil donc ;-)
j'ai la même pompe lucas, et le petit soufflet niké pareil !
j'ai trouvé une astucette, en fait je préchauffe 2 fois et elle démarre (broute un peu mais ne cale pas)
donc ça m'a fait pensé aux bougies de préchauffage, mais je les ai changées les 4 ya tout juste 1 an ! donc ça m'étonnerais qu'elles soient mortes
en fait avant elle démarait au quart de tours et tournait comme une horloge !
mais ya 1 mois j'ai la pompe a gasoil qui est tombée en rade, je l'ai changée mais j'en ai pris une d'occaz et depuis j'ai ce problème...
ça serait bizzarre que ça soit le petit soufflet, pasque mon ancienne pompe avait également ce petit soufflé de mort et elle tournait sans aucun problème... Ou alors, peut etre que sur l'ancienne, le contact ne s'était pas encore oxydé...
quand j'ai fait changé la pompe, le garagiste m'avait prévenu qu'il y avait un problème pour les démarrages a froid et qu'il fallait changer un truc mais je me rappelle plus koi, et come j'avais pas les sous j'ai pas fait changer... _________________ |
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lejibe2
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 125 Localisation: Midi-Pyrénées
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pichouss a écrit: | salut, je vien de lire le problème et j'ai exactement la même chose !
elle broute puis cale lors des démarrages a froid et quand elle démarre, quand je regarde dans le rétro ya une grosse fumée blanche, pareil donc ;-)
j'ai la même pompe lucas, et le petit soufflet niké pareil !
j'ai trouvé une astucette, en fait je préchauffe 2 fois et elle démarre (broute un peu mais ne cale pas)
donc ça m'a fait pensé aux bougies de préchauffage, mais je les ai changées les 4 ya tout juste 1 an ! donc ça m'étonnerais qu'elles soient mortes
en fait avant elle démarait au quart de tours et tournait comme une horloge !
mais ya 1 mois j'ai la pompe a gasoil qui est tombée en rade, je l'ai changée mais j'en ai pris une d'occaz et depuis j'ai ce problème...
ça serait bizzarre que ça soit le petit soufflet, pasque mon ancienne pompe avait également ce petit soufflé de mort et elle tournait sans aucun problème... Ou alors, peut etre que sur l'ancienne, le contact ne s'était pas encore oxydé...
quand j'ai fait changé la pompe, le garagiste m'avait prévenu qu'il y avait un problème pour les démarrages a froid et qu'il fallait changer un truc mais je me rappelle plus koi, et come j'avais pas les sous j'ai pas fait changer... |
Donc pour toi le soufflet n'est pas en cause ?
Sinon moi aussi si je fait 2 prechauffages elle demarre au quart de tour sans cahoter ou vraiment tres peu !
Donc je pencherai plutot pour les bougies de prechauffages qui donnent pas assez (une ou plusieur), je vais les changer avant l'hiver de toute façon au moins je verais bien ça lui fera pas de mal de toute façon ! :D _________________ 306 td |
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lejibe2
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 125 Localisation: Midi-Pyrénées
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Voilà, je viens de tester mes bougies avec un ohmetre pour être plus sur, par contre je sais pas trop bien le lire :o Je vous donne les valeurs si quelqu'un peux m'eclairer :
1° bougie : 2.4
2° bougie : 2.3
3° bougie : 2.3
4° bougie : 2.4
J'ai reglé le ohmetre sur 200Ω je sais pas si c'est le bon reglage mais je pense car apres c'est trop grand à mon avis (2000Ω, 20kΩ, 200kΩ, 2000kΩ).
Merci encore. _________________ 306 td |
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champalaune
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 40 Localisation: 35 voiture : 306 1.9ld
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J'ai eu le meme probleme : et j'ai trouver la solution, le probleme vient du voyant de préchaufage qui s'éteind trop vite : donc attend un peu avant de démarrer apres que le voyant d préc. s'est éteind (moi j'attend que celui de l'airbag s'eteind pour te donner une idee) et maintenant ca marche impec ==== essaye tu verra  _________________ BZH toujours !!!!!!!!!!! |
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lejibe2
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 125 Localisation: Midi-Pyrénées
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champalaune a écrit: | J'ai eu le meme probleme : et j'ai trouver la solution, le probleme vient du voyant de préchaufage qui s'éteind trop vite : donc attend un peu avant de démarrer apres que le voyant d préc. s'est éteind (moi j'attend que celui de l'airbag s'eteind pour te donner une idee) et maintenant ca marche impec ==== essaye tu verra  |
ok mais j'attend dejà jusqu'au clic du relais et ça demarre pareil !
mais j'essayerai jusqu'à que le voyant de l'airbag s'eteigne pour voir on sait jamais.
merci en tout cas pour l'astuce !  _________________ 306 td |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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Il m'arrive pareil sur la mienne, j'ai trop du mal a démarrer et mon mécano m'a dit qu'il faudra changer la pompe un jour! Pompe lucas de merde  _________________
Team pu d'306 |
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lejibe2
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 125 Localisation: Midi-Pyrénées
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Je me suis aperçu que mon appareil donnait pas de bonnes valeurs desolé.
Je viens de les retester mais avec un bon appareil elles donnent toutes entre 0.8 et 0.9 ohms. C'est bisarre non c'est valeurs avec des bougies pratiquement neuves (même pas 10000 kms) ? _________________ 306 td |
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Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
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De mémoire c'est les bonnes valeures de contrôle. sinon prenait des Béru en marque de bougies.  |
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lejibe2
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 125 Localisation: Midi-Pyrénées
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Châtelain a écrit: | De mémoire c'est les bonnes valeures de contrôle. sinon prenait des Béru en marque de bougies.  |
C'est déja des Beru!  _________________ 306 td |
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lejibe2
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 125 Localisation: Midi-Pyrénées
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Salut !
Je viens de demonter mes bougies de prechauffage et là je me suis aperçu qu'elles sont toute blanche au niveau de la pointe. Est ce normal ?
Par contre en les demontant j'ai aussi regarder leur resistance et elles tournent toutes autour de 0.8-0.9 ohms (là normalement elles seraient donc bonnes).
De quoi pourait bien venir cette trace blanche sur les pointes à votre avis ? Est ce que ça pourait être la cause du mauvais demarrage ?
ça s'agrave j'ai failli ne pas redemarrer y a pas trop longtemps.
merci encore _________________ 306 td |
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306berlineXRTD
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 715 Localisation: 74300 trou du cue du monde
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ben moi mon moteur c'est preque pareil sauf qu'il faut que j'accelere a fond en démarant sinon ya rien du tout, mais la qu'ikl commence a faire moin froid ça me le fait presque plus, es ce que ça viendrait du froid ou j'ai 1 gros probleme ?? |
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ange bleu
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 16
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sinon ca peut venir des injecteurs qui ne débite pas assez au démarrage.
Moi aussi j'ai ce problème sur ma 306 turbo D et on m'a dis :
- soit c les bougies de chauffe
- soit la pompe qu ia un problème
- soit les injecteurs qui sont en fin de vie
donc je vais commencer par changer les 4 bougies
puis si toujours rien alors je changerai les injecteurs
je vias bien finir par le trouver ce problème
Sinon pareil le voyant de chauffe qui ne dure pas assez longtemps, j'attends 5 sec de + avant de démarrer
a+ |
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BalkanStyle
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 265 Localisation: Antibes - Juan Les Pins
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ange bleu a écrit: | Sinon pareil le voyant de chauffe qui ne dure pas assez longtemps, j'attends 5 sec de + avant de démarrer |
Je fais pareil, moi c'est une TD 1.9 de 1996 !
J'ai une maxi fumée au démarrage et elle a du mal à démarer! Si j'attends quelques secondes de plus je peux démarer difficilement mais sans caler. Par contre ça me le fais le matin et puis dans la journée, plus rien! _________________ |
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