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pas de demarrage, pas de voyant moteur à la mise du contact


 
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Toniok840

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MessagePosté le: 14 07 2025 11:19    Sujet du message: pas de demarrage, pas de voyant moteur à la mise du contact R&eacutepondre en citant

Bonjour
je possede une 306 hdi de 1999 (275000 km) et un matin elle ne veut plus demarrer. branchement avec un autre véhicule avec des cables elle repart.
Et tout cela par trois fois dans la même journée.
Et depuis cette journée plus rien elle ne veut rien savoir
je bricole et j'aime bien me prendre la tete, mais là!!!!!!!!
je ne sais pas quoi faire.
J'ai effectuer la distrib 2500km avant la panne (pas de bruit particulier)
et surtout je n'ai pas de voyant moteur à la mise du contact.

merci pour vos suggestions
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damiano

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MessagePosté le: 14 07 2025 15:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

met une photo de ton compteur avant de démarré mais si pas de voyant moteur ton calculateur n'est pas alimenté...
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Toniok840

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MessagePosté le: 15 07 2025 6:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
met une photo de ton compteur avant de démarré mais si pas de voyant moteur ton calculateur n'est pas alimenté...

Effectivement je met une photo de mon compteur (je m’excuse la photo n’est pas très claire) mais à la mise de contacte il y’a quand même le voyant air bag qui s’allume et t s’éteint au bout de quelques secondes mais pas de voyant moteur
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damiano

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MessagePosté le: 15 07 2025 8:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc c'est bien ca souci d'alimentation ou calculateur moteur cramé .


regarde le relais double derriere le calculateur moteur s'il claque deux fois a la mise au contact .


entends tu la pompe dans le reservoir tourné avant d'essayé de démarré ?


quand tu mets un cou de démarreur il tourne ? fait les test et revient me donné un max d'infos


tu peux aussi testé avec t'es câbles pour démarré une auto . tu branches t'es câbles sur la masse batterie puis tu la masse moteur et tu vois si tu récupères ton voyant moteur . sinon tu essaies la même masse batterie vers masse châssis .

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MessagePosté le: 16 07 2025 0:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
donc c'est bien ca souci d'alimentation ou calculateur moteur cramé .


regarde le relais double derriere le calculateur moteur s'il claque deux fois a la mise au contact .


entends tu la pompe dans le reservoir tourné avant d'essayé de démarré ?


quand tu mets un cou de démarreur il tourne ? fait les test et revient me donné un max d'infos


tu peux aussi testé avec t'es câbles pour démarré une auto . tu branches t'es câbles sur la masse batterie puis tu la masse moteur et tu vois si tu récupères ton voyant moteur . sinon tu essaies la même masse batterie vers masse châssis .


je reviens vers toi, j'ai effectué tout ce que tu as dit.

1) à la mise du contact j'entends deux légers clics vers le calculateur (tout seul pour faire la manip)je pense que cela provient du relais double
2) pas de bruit de pompe de gavage
3)le moteur tourne sous l'action du démarreur
4) j'ai effectué les deux tests avec les cables sans résultats
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damiano

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MessagePosté le: 16 07 2025 23:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc dépose change le relais double . si pas de pompe Gasoil au pire verifie a la prise si alim 12v. mais relais double hs si pas de jus a ta pompe .
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Toniok840

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MessagePosté le: 20 07 2025 17:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
donc dépose change le relais double . si pas de pompe Gasoil au pire verifie a la prise si alim 12v. mais relais double hs si pas de jus a ta pompe .


Salut me revoila

bon j'ai réussi à avoir un autre relais double, il clique 2 fois mais toujours rien pas de pompe pas de voyant moteur
pour info j'ai regarde à tout hasard le capteur pmh( demonté, mesuré=412 ohms, nettoyé, remonté)
j'ai testé pas mal de continuité et toujours rien.
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FrKK

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MessagePosté le: 21 07 2025 20:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu n'entends pas là pompe de gavage tourner tu peux vérifier qu'elle est bien alimentée lors de la mise du contact en détachant son connecteur et en branchant un voltmetre pour voir si le +12V arrive bien. Si c'est le cas là pompe est HS. J'ai eu le cas il y a peu de temps et cela n'entraîne pas l'allumage du voyant moteur.
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damiano

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MessagePosté le: 21 07 2025 23:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

exact la pompe de gavage si elle ne tourne pas aucun défaut au diag .
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Toniok840

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MessagePosté le: 22 07 2025 18:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

FrKK a écrit:
Si tu n'entends pas là pompe de gavage tourner tu peux vérifier qu'elle est bien alimentée lors de la mise du contact en détachant son connecteur et en branchant un voltmetre pour voir si le +12V arrive bien. Si c'est le cas là pompe est HS. J'ai eu le cas il y a peu de temps et cela n'entraîne pas l'allumage du voyant moteur.

Je vais tester ça ces jours ci je reviens vers vous. Merci pour les tuyaux et surtout de votre disponibilité.
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Toniok840

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MessagePosté le: 24 07 2025 8:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J’ai effectué les tests hier et rien.
Par contre lors du test à savoir si le relais double claquait, j’étais seul et en étant à l’intérieur du véhicule il m’était impossible d’entendre correctement les bruits dans le compartiment moteur. Donc hier en étant à deux j’ai pu m’apercevoir que pas de relais double qui claque à la mise du contact même avec un neuf.
D’où vient le courant en amont du relais double?
J’ai beau réfléchir dans tous les sens avec le schéma électrique de la rta. Je ne comprends pas.
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MessagePosté le: 26 07 2025 12:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Toniok840 a écrit:
J’ai effectué les tests hier et rien.
Par contre lors du test à savoir si le relais double claquait, j’étais seul et en étant à l’intérieur du véhicule il m’était impossible d’entendre correctement les bruits dans le compartiment moteur. Donc hier en étant à deux j’ai pu m’apercevoir que pas de relais double qui claque à la mise du contact même avec un neuf.
D’où vient le courant en amont du relais double?
J’ai beau réfléchir dans tous les sens avec le schéma électrique de la rta. Je ne comprends pas.


Tu dois vérifier le faisceau électrique,il peut y avoir des mauvais contacts au niveau de la broche d'alimentation du relais double,tu peux faire dans un premier temps un test en direct au niveau de la pompe de gavage,je présume que le contacteur à inertie est opérationnel

Bien entendu je présume que tu as contrôlé la masse au niveau de la boite de vitesse....

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MessagePosté le: 26 07 2025 12:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Toniok840 a écrit:
J’ai effectué les tests hier et rien.
Par contre lors du test à savoir si le relais double claquait, j’étais seul et en étant à l’intérieur du véhicule il m’était impossible d’entendre correctement les bruits dans le compartiment moteur. Donc hier en étant à deux j’ai pu m’apercevoir que pas de relais double qui claque à la mise du contact même avec un neuf.
D’où vient le courant en amont du relais double?
J’ai beau réfléchir dans tous les sens avec le schéma électrique de la rta. Je ne comprends pas.


Tu dois vérifier le faisceau électrique,il peut y avoir des mauvais contacts au niveau de la broche d'alimentation du relais double,tu peux faire dans un premier temps un test en direct au niveau de la pompe de gavage,je présume que le contacteur à inertie est opérationnel

Bien entendu je présume que tu as contrôlé la masse au niveau de la boite de vitesse....


Ceci étant une piste pour tes recherches:
https://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=53045&sid=9fae96879fb4fb637db6f18a447eb780

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MessagePosté le: 26 07 2025 18:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tant que tu n'auras pas de voyant moteur avant démarrage ca n'ira pas . donc cherche pas autre part le calculateur moteur n'est pas alimenté .
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Toniok840

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MessagePosté le: 27 07 2025 21:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
RHY a écrit:
Toniok840 a écrit:
J’ai effectué les tests hier et rien.
Par contre lors du test à savoir si le relais double claquait, j’étais seul et en étant à l’intérieur du véhicule il m’était impossible d’entendre correctement les bruits dans le compartiment moteur. Donc hier en étant à deux j’ai pu m’apercevoir que pas de relais double qui claque à la mise du contact même avec un neuf.
D’où vient le courant en amont du relais double?
J’ai beau réfléchir dans tous les sens avec le schéma électrique de la rta. Je ne comprends pas.


Tu dois vérifier le faisceau électrique,il peut y avoir des mauvais contacts au niveau de la broche d'alimentation du relais double,tu peux faire dans un premier temps un test en direct au niveau de la pompe de gavage,je présume que le contacteur à inertie est opérationnel

Bien entendu je présume que tu as contrôlé la masse au niveau de la boite de vitesse....


Ceci étant une piste pour tes recherches:
https://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=53045&sid=9fae96879fb4fb637db6f18a447eb780


quand je met du 12v sur la broche 4 du relais double j'entends la pompe tourner.
A la mise du contact je mesure 3v sur les broches 8 et 11 sans que le relais claque
j'ai deux relais double je testerai la manip de souder en interne les broches 8 et 11. ( le week-end prochain

j'élimine des choses au fur et à mesure et j'essaie de comprendre comment est alimenté le calculateur à la base
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