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Tino59155
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 18 Mai 2018 Messages: 4
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Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens vraiment à m'excuser si ce sujet a déjà été abordé à de nombreuses reprises. Je ne trouve plus la fonctionnalité permettant la recherche avancée sur le site.
Je vous expose donc mon problème : je viens de me faire un petit roadtrip avec ma S16 Bleu Pharaon , quel plaisir de la conduire pendant ces presque 4000 kilomètres ! Avec les 1000 derniers en échappement libre, mes oreilles ont un peu moins apprécié par contre ! Mon catalyseur un peu corrodé n'a pas résisté aux petites épingles de l'Esterel !
Avant cette mésaventure, j'ai eu le souci suivant : malgré une température d'eau inférieure à 90 degrés, mon voyant Stop s'est régulièrement allumé, avec le couplage systématique des ventilateurs (dès que le voyant s'éteignait, ceux ci s'arrêtaient aussitôt.
Je souhaiterais acheter la sonde en question, mais je me perds un peu question référence sur les sites type Oca..o . Mon véhicule est donc une S16 BV6 de 1999.
A noter, et j'ignore si cela peut avoir un lien mais j'ai également calé plusieurs fois à chaud , à l'approche d'un rond point notamment lorsque le régime moteur chutait . Aucun souci ensuite pour redémarrer aussitôt après mais quelques frayeurs tout de même.
Merci par avance de votre aide !
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bla
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2018 Messages: 200
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Bonjour,
Il pourrait en effet s'agir d un problème avec la sonde qui sert à gérer les ventilateurs. Il s agit de la sonde marron sur le boitier d eau.
Référence 133855
Il serait intéressant de vérifier un peu la connectique avant de la remplacer.
Pour le problème du ralenti, il peut s agir du moteur pas à pas qui gère le passage d air qui commence à être HS.
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pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1273 Localisation: caen (14)
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, j'ai eu le même souci que toi du voyant "stop" Petite frayeur... après vérification de la température au thermomètre infrarouge, rien d'alarmant, température normale. J'ai également vérifié les différentes valeurs des sondes de températures qui sont les mêmes des CTP: plus la température monte plus la résistance monte.
A peu de chose près elles étaient toutes pareilles.
Autre point non négligeable sur nos S16, surtout si équipées de la clim auto, le boitier Bitron de gestion des ventilateurs!
Ce boitier récupère l'info d'une des sondes ( la marron je crois), et en fonction de l'info reçue, il gère le déclenchement des ventilos (petite ou grande vitesse), et il gère également l'allumage du voyant "stop".
Ce boitier est caché derrière le pare boue de la roue AV gauche, sur l'avant de la roue. Si tu as la clim auto, il a une bague grise qui entoure le connecteur. ils se peut que tu aies une ou plusieurs connexions oxydées (vert de gris ou carrément rouillées...)
Un bon nettoyage avec du nettoyant contact, + un petit grattage avec une brosse à dent un peu dure pour enlever le vert de gris et ça devrait améliorer les choses.
Il se peut aussi que le boitier soit fatigué (une soudure qui a séché sur la carte électronique, de l'humidité qui a réussi à rentrer dans le boitier et qui a fait des faux contacts quelques part, etc...)
Si tu peux, regardes avec quelqu'un qui en a une identique à la tienne pour essayer son boitier, histoire de lever le doute.
Cependant, pour moi, ce souci est aléatoire et donc pas facile à piéger de façon sûre et certaine...
_________________ sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
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frotman07
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 240 Localisation: Ardèche
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Salut,
Pour le soucis de ralenti, j'ai eu le problème et le remplacement du pas à pas a résolu le soucis.
Concernant le soucis de refroidissement, pour que le stop s'allume, je regarderais en effet la sonde marron avant le bitron.
_________________ RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer |
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Tino59155
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 18 Mai 2018 Messages: 4
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Mieux vaut tard que jamais, je vous remercie grandement pour vos réponses;
Le souci ne s'est plus présenté, et j'ai très peu roulé avec ma 306 depuis.
Je vais m'inspirer de vos pistes pour pouvoir éradiquer ce problème lorsqu'il se présentera de nouveau.
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Guemtek
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 30 Déc 2012 Messages: 529 Localisation: Toulouse
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Salut a toi :)
As tu vérifié que les 2 ventilateurs tournent correctement lorsque la première vitesse s'enclenche ? J'ai un le soucis après avoir percuté un blaireau (l'animal) : ventilateur qui s’était bloqué et j'avais le même défaut.
_________________ Présentation 306 TD |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18785 Localisation: 59
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souvent c'est souci de sonde qui envoie une mauvaise infos j'avais déja eu ce souci sur un BV6 client . a voir au diag peugeot lequel qui remonte une mauvaise infos temperature
_________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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