Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jsc63
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 22 Inscrit le: 18 Sep 2022 Messages: 14 Localisation: Saint-Saturnin (63450)
|
|
Bonjour à tous,
Le mois dernier, j'ai passé ma petite auto au contrôle technique. Elle en est revenue avec une contre-visite dont l'un des défauts est :
1.1.17.c.2 : CORRECTEUR AUTOMATIQUE DE FREINAGE : Valve grippée ou inopérante ou défaut d'étanchéité. (L'ABS fonctionne)
Je n'y connais rien en freinage et ne connaissais même pas l’existence de cette pièce avant le CT...
Quelqu'un saurait-il la provenance du problème ?
Pourrait-il m'envoyer une image de la pièce en question ?
Merci d'avance pour vos lumières  _________________ @+
jsc63
Peugeot 306 Équinoxe phase 2
Blanche
Moteur 1.4 TU3JP 75ch
Injection Magneti Marelli
Boîte MA5
Pas de climatisation
ABR |
|
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2872 Localisation: Hauts de Seine
|
|
Salut.
Il me semble que certaines 306 sont équipées du correcteur au niveau des freins AR asservi à la charge. De mémoire il est situé, dans mes souvenirs au niveau du fourreau de la barre stabilisatrice du train AR.
Tu le trouveras en suivant la canalisation de frein AR (gauche et/droite) en partant de l'etrier ou tambour.
C'est la pièce attachée par la partie droite du ressort. _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
|
|
 |
jsc63
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 22 Inscrit le: 18 Sep 2022 Messages: 14 Localisation: Saint-Saturnin (63450)
|
|
Bonsoir,
Merci pour ta réponse précise !
Je regarderai vendredi soir après le taff si il fait encore jour.... _________________ @+
jsc63
Blanche
Moteur 1.4 TU3JP 75ch
Boîte MA5
Pas de climatisation
ABR |
|
|
 |
jsc63
Nouveau
|
|
Bonsoir,
Merci pour cette réponse efficace ! Un bon coup de WD40, une bonne pince croco et un petit maillet (un peu d'huile de coude aussi) le correcteur est dégrippé. Ça se sent à la pédale...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment je passe le sujet en résolu ?
Merci encore !  _________________ @+
jsc63
Blanche
Moteur 1.4 TU3JP 75ch
Boîte MA5
Pas de climatisation
ABR |
|
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2872 Localisation: Hauts de Seine
|
|
Nickel
Il te suffit d'éditer ton premier message, tout en haut, et de rajouter [résolut] au titre du sujet. _________________ XS HDI de Mars 2000.
|
|
 |
jsc63
Nouveau
|
|
D'accord mais je ne peux pas éditer les messages... _________________ @+
jsc63
Blanche
Moteur 1.4 TU3JP 75ch
Boîte MA5
Pas de climatisation
ABR |
|
|
 |
jsc63
Nouveau
|
|
Comme indiqué ici _________________ @+
jsc63
Blanche
Moteur 1.4 TU3JP 75ch
Boîte MA5
Pas de climatisation
ABR |
|
|
 |
FrKK
Expert
|
|
Ok tant pis alors, si on modo veut s'en charger.
Mais en tout cas merci d'y avoir penser ! _________________ XS HDI de Mars 2000.
|
|
 |
|