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troicenssiapuissancia
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 29 Avr 2021 Messages: 6 Localisation: clermont ferrand
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Bonjours à tous!
Ma tuture (un break HDI 2.0) à grand besoin d'une vidange du liquide de refroidissement, j'ai épluché les sujets du forum qui traitent de la question ainsi que la RTA si bien illustrée seulement voila JE N'ARRIVE PAS A TROUVER CETTE P***** DE VIS sensé me permettre de vider tout ca... J'ai bien repéré les 2 vis pour purger l'air, mais je bloque pour repérer la vis de vidange sous le moteur...
Alors voila si quelqu'un de gentil avait une mignonne petite photo de ladite vis avec un bô rond rouge ca m'aiderait beaucoup!
Voila j'espère avoir mis ca au bon endroit, c'est la première fois que je poste sur le forum bien que je le consulte depuis des années..
Merci à tous!
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FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2872 Localisation: Hauts de Seine
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J'ai une image qui n'est pas le radiateur présent sur Hdi mais le bouchon de purge est au meme endroit.
http://afight.free.fr/xshdi/44.jpg
C'est la vue du radiateur que tu aurais si tu étais assis au volant.
Il s'agit d'un bouchon 1/4 de tour
_________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
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troicenssiapuissancia
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 29 Avr 2021 Messages: 6 Localisation: clermont ferrand
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Oké je suis retournée jeter un oeuil et a cet endroit j'ai un truc qui ressemble a un robinet factice, sans vis, la je comprend pas
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FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2872 Localisation: Hauts de Seine
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
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Étonnant cette histoire surtout qu'en sachant que ma 306 HDI de 99 sans clim avait bien cette vis de vidange sur le radiateur,il va falloir que je contrôle sur celle de 2001 avec clim que j'ai actuellement surtout que Peugeot étant des gros radins,le constructeur ne monterait pas des radiateurs différents sur chaque 306 HDI,je sais que pour les ventilateurs il existe deux montages différent(GATE et ECIA) mais pour le radiateur je trouve cela extrêmement bizarre
De plus sur ce bloc HDI c'est embêtant par rapport aux XUD,la vis de vidange du liquide de refroidissement(présent sur le moteur XUD)derrière le bloc moteur que l'on mentionne dans la revue technique n'est pas sur tout les moteurs HDI,cette vis de vidange n'était pas présente sur le bloc moteur de ma 306 HDI.
En clair il existe une vis de vidange au niveau du bloc moteur des XUD et XUD mais cette vis est quasiment inexistante sur le bloc moteur HDI car bien pratique pour vidanger entièrement le liquide de refroidissement,de plus sur XUD ça permet d'enlever toute la rouille présent dans le liquide de refroidissement du bloc moteur.....
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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troicenssiapuissancia
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 29 Avr 2021 Messages: 6 Localisation: clermont ferrand
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En effet la mienne est de 2000 avec la clim... de plus on dirait que toutes les durites sont en hauteur...
Si jamais jen vire une en haut du radiateur et que je fais tourner le moteur pour évacuer ça le ferait?
Ou alors j'aspire avec une pompe le liquide depuis le vase d'expansion?
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
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troicenssiapuissancia a écrit: | En effet la mienne est de 2000 avec la clim... de plus on dirait que toutes les durites sont en hauteur...
Si jamais jen vire une en haut du radiateur et que je fais tourner le moteur pour évacuer ça le ferait?
Ou alors j'aspire avec une pompe le liquide depuis le vase d'expansion? |
Non car la vidange du liquide de refroidissement se fait moteur éteint et à froid,si j'étais dans ton cas je débrancherai la durit du bas ou celle du calorstat,il faut que tu raisonnes comme si tu allais remplacer le radiateur,je répète encore une fois qu'il ne faut pas faire tourner le moteur.
Que doit on faire avant de remplacer le radiateur ?
Il faut vider le liquide de refroidissement se trouvant à l’intérieur du radiateur et automatiquement cela videra le liquide se trouvant dans le reste du moteur pour cela il faut virer les durits cela videra le reste du circuit mais il faut mettre une grand bassine en dessous car cela va en mettre partout....c'est pour cela que j'avais dit de virer la durit du haut plus facile pour ceux qui ont des problèmes de dos mais il faut protéger le circuit car cela va aussi en mettre partout,c'est pour cela qu'il est plus simple de vider par le bas....
Tu peux vider le circuit en desserrant les vis ou se trouvent le calorstat,tu vires le calortat et tu mets un neuf si tu veux...ce sont des vis qui se serrent avec un couple de serrage faible,tu comprendras lors de l'intervention.
Il faut que tu dises que c'est quelque chose d'assez simple et après le plus important c'est de purger l'air du circuit de refroidissement correctement...lorsqu'on met le liquide neuf.
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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troicenssiapuissancia
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 29 Avr 2021 Messages: 6 Localisation: clermont ferrand
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Ok jvai essayer en declipsant une durite , merci pour vos reponses et conseils!
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
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La fameuse vis qui permet de vider le radiateur ressemble à cela:
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
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RHY a écrit: | La fameuse vis qui permet de vider le radiateur ressemble à cela:
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Celle qui est censé être sur le radiateur et qui se trouve en bas à droite
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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troicenssiapuissancia
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 29 Avr 2021 Messages: 6 Localisation: clermont ferrand
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Bonjours a tous, je reviens pour vous dire comment j'ai pu faire finalement, en l'absence du fameux robinet j'ai essayé une grosse vis hexagonale sous le bloc moteur qui s'est révélé être celle de l'embrayage ... après avoir bien fouillé j'ai finalement trouvé une durite basse et accessible en enlevant la roue côté passager et le cash de derrière ! C'est pas très propre mais ça m'a permis de purger et bien rincé !
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pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1273 Localisation: caen (14)
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