Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Smaïn
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour à tous,
Récemment ma voiture ne démarré pas, j'ai alors remarqué que la pompe de gavage ne s'activé pas.
J'ai ensuite ponté un fil électrique à la pompe pour vérifier qu'elle fonctionne bien, et en effet la voiture démarre.
Je pense donc qu'il y a un soucis avec l'alimentation de la pompe, j'aimerais tester le relais double, malheureusement je ne trouve pas ou se situe le relais double dans ma 306.
Pouvez-vous m'aidez à le trouver ? Ci-joint des photos de mon moteur.
Merci,
|
|
|
 |
pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1273 Localisation: caen (14)
|
|
|
 |
Smaïn
Nouveau
|
|
pac56 a écrit: | , je crois qu'il doit être fixé sur l'arrière du boitier noir contenant le calculateur, tenu par un écrou correspondant à une clé de 10.
Ton calculateur doit être situé sous la petite housse noire, juste derrière ta batterie.
As tu vérifié ton fusible avant de voir le relais double? |
Merci, je vais regarder, je vous tiens au courant :)
|
|
|
 |
Smaïn
Nouveau
|
|
Salut, j'ai donc pu trouver le relais double merci Pac56, mais j'ai pas l'impression que celui-ci est abimé, voir les photos ci-joint.
Donc j'aimerais bien le tester, mais je sais pas trop comment faire pour tester l'alimentation, avez vous une idée ?
Merci :)
|
|
|
 |
Smaïn
Nouveau
|
|
C'est encore moi ! J'ai réussi à régler le pb, après avoir tester le relais celui-ci n'était pas défectueux finalement, alors j'ai tester les faisceaux qui par de la pompe jusqu'au relais double.
En premier lieu j'ai tester le faisceau qui par de la pompe jusqu'au boitier de fusible du moteur, celui-ci était ok, puis j'ai tester le faisceau du fusible f35 du boitier de fusible moteur, jusqu'au connecteur du relais au cosse 4 et la, le test de continuité échoue, ct bien ce câble qui était défectueux et qui n'alimenter pas la pompe, j'ai donc fais un raccord avec un fil neuf, et la pompe redémarre comme avant ! :
Sujet résolue !
Merci
|
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
good job
_________________ |
|
|
 |
pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1273 Localisation: caen (14)
|
|
|
 |
omomo
Nouveau
|
|
bonjour a tous,
même souci, ou presque ...
En alimentant la pompe de gavage (neuve) en direct depuis la batterie, la voiture cale.
Auriez des suggestions ?
_________________ Roule en 306 break HDI de 99, 306 XS HDI de 2001, M3 E46, clio williams ph1. |
|
|
 |
omomo
Nouveau
|
|
Personne pour m'aider dans le diag ?
_________________ Roule en 306 break HDI de 99, 306 XS HDI de 2001, M3 E46, clio williams ph1. |
|
|
 |
|