306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=1b568662a7f024fdc4dddd240bf63ff3Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 420 le 27 06 2011 14:51

modele amortisseur ar


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Carrosserie
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eric14610

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 24

MessagePosté le: 27 12 2019 17:01    Sujet du message: modele amortisseur ar R&eacutepondre en citant

bonsoir, j ai voulu changer mes amortisseur ar sur ma peugeot 306 break 1.9d de 2002
mais j ai un soucis, j en ai commander sur un site connu et après comparaison il y a une
différence de grosseur. j ai appeler peugeot pour qu il me confirme la reference que je dois monter
il m ont dit qu' il ne donner aucune information donc je ne sais pas si mes amortisseur que j ai démonte
sont les bon modèle ou pas quelqun peut me renseigner ? merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bla

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2018
Messages: 149

MessagePosté le: 27 12 2019 18:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Grosseur à quel niveau?

Quelle est la référence que vous avez achetée?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric14610

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 24

MessagePosté le: 27 12 2019 19:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La grosseur sur la partie du bas et voici les photo


IMG_20191227_181704.jpg, 2.42 MB
Vues 44 fois

IMG_20191227_144403.jpg, 2.85 MB
Vues 36 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 311

MessagePosté le: 27 12 2019 22:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne sais as si ça va vous aider mais j'ai eu monté des TRW à gaz sur une 205 diesel
une vraie merde ! tant et si bien que je les ai déposer pour monter au final des Ultra SR de chez Kayaba
Les Peugeot je ne les change que si ils fuient , et encore un original qui fuie est souvent encore plus efficace que ce que l'on peut parfois trouver en "neuf " ...

Si ceux d'origines ne fuyaient pas je ne les aurais pas changés ...

J'ai pu aussi remarquer que le diamètre est souvent majoré sur les produits de qualité
ceux des 205 GTI ont un diamètre supérieur , les adaptables non ...

Si le diamètre est inférieur comme sur les photos , ça ne présage pas grand chose de qualitatif à mon avis , d'autant plus sur un break
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric14610

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 24

MessagePosté le: 27 12 2019 23:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

OK mais ceux monté ne fuit pas mais son complètement affaisser il ont au moins 145000 km ce qui me fait peur c est le diamètre qui est de 3.9.cm sur les trw contre au moin 5.5 cm sur les origines. Après avoir été envoyer balader par Peugeot car je leurs est demander la réf d origine monté en sortie d usine, je suis un peu perdu ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micka52

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 277
Localisation: Vaucluse 84

MessagePosté le: 28 12 2019 0:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si la voiture est "basse" de l'arrière, ça ne peut pas venir des amortisseurs, ils ne maintiennent pas la hauteur de caisse, ils l'empêchent de rebondir. Celà vient plutôt des barres de torsion qui fatiguent. Si elle ne rebondissait pas avant le démontage, remonte les amortisseurs d'origine, ils tiennent mieux que les adaptables.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bla

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2018
Messages: 149

MessagePosté le: 28 12 2019 0:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c'est bon ces amortisseurs peuvent se monter sans problème.

Vous voulez dire que votre voiture est plus basse qu'auparavant?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric14610

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 24

MessagePosté le: 28 12 2019 12:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Plus basse non mais si je charge genre 100 kg dans le coffre les amortisseur sont comprimé à FOND, de plus ils ont plus de 140000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bla

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2018
Messages: 149

MessagePosté le: 28 12 2019 12:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les amortisseurs n'ont rien à voir là dedans.

Ce sont les barres de torsion qui font la rigidité du train arrière.
Le train arrière est d origine?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 311

MessagePosté le: 28 12 2019 17:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Des amortisseurs d'origines qui ne fuient pas je ne les changent pas !
Je n'ai jamais trouvé mieux que l'origine sur ces voitures
Et comme dit plus haut si la voiture s'affaisse ce n'est pas un pb d'amortisseur mais de barre de torsion

Je remonterais ceux d'origine ... le souci n'est pas là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bla

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2018
Messages: 149

MessagePosté le: 28 12 2019 21:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai déjà vu un paquet d amortisseur arr. de 306 HS sans fuite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 311

MessagePosté le: 29 12 2019 1:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

HS sans fuite ? et HS comment alors ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1353
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40690
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 29 12 2019 10:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



lors de ta commande, tu a pris en fonction de ton VIN et/ou immatriculation ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bla

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2018
Messages: 149

MessagePosté le: 29 12 2019 11:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
HS sans fuite ? et HS comment alors ?


Ils prennent comme du jeu.
C'est à dire que par exemple quand ils passent de "traction" à "compression", sur 1-2 cm ils n'ont aucune résistance.
Bref ils ne servent plus à rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 311

MessagePosté le: 29 12 2019 19:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bla a écrit:
philippeS a écrit:
HS sans fuite ? et HS comment alors ?


Ils prennent comme du jeu.
C'est à dire que par exemple quand ils passent de "traction" à "compression", sur 1-2 cm ils n'ont aucune résistance.
Bref ils ne servent plus à rien.

J'ai jamais vu ça mais pourquoi pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric14610

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 24

MessagePosté le: 29 12 2019 20:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:


lors de ta commande, tu a pris en fonction de ton VIN et/ou immatriculation ?
j ai pris mon immatriculation et j ai eu une liste d amortisseur compatible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bla

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2018
Messages: 149

MessagePosté le: 29 12 2019 21:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et c'est bien le cas; vous pouvez le vérifier sur le site TRW.

Vous n'avez pas répondu à ma question : le train arrière a déjà été changé?
Si c est le cas lors du changement, un train arrière avec des "petites" barres a pu être monté...

Vous pouvez vérifier la taille des barres. Soit en mesurant directement le diamètre soit avec la couleur de la barre et les repères de couleur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1353
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40690
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 29 12 2019 21:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

eric14610 a écrit:
sebingrid a écrit:


lors de ta commande, tu a pris en fonction de ton VIN et/ou immatriculation ?
j ai pris mon immatriculation et j ai eu une liste d amortisseur compatible


après chaque fabricant à ses moules d'usine

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric14610

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 24

MessagePosté le: 07 01 2020 17:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bla a écrit:
Et c'est bien le cas; vous pouvez le vérifier sur le site TRW.

Vous n'avez pas répondu à ma question : le train arrière a déjà été changé?
Si c est le cas lors du changement, un train arrière avec des "petites" barres a pu être monté...

Vous pouvez vérifier la taille des barres. Soit en mesurant directement le diamètre soit avec la couleur de la barre et les repères de couleur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss