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leviatan
Novice
Statut: Absent Age: 1935 Inscrit le: 16 Mar 2016 Messages: 106
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Bonjour a tous,
Je voudrais juste prévenir (ou peut être que vous le savais déjà) d'une mésaventure qu'il viens de m'arriver :
Il y a deux ans, le commodo de ma titine faisait des siennes (il fumais bien méchamment en position de repos, obliger de rouler avec un cligno ou sans centrale cligno ). Ayant un compatible en rab, je le change. Le remplaçant est un commodo de H7, pour des phares H3 : en plein phare, les codes ainsi que pleins phares sont allumés en même temps a contrario d'un commodo H3 qui éteint les codes au passage en plein phare. Les H3 étant des ampoules doubles avec masse commune, toute la puissance passe sur un seul câble de masse.
Les fusibles ne détectent pas cette surconsommation, encore trop faible pour eux.
Résultat, la connectique du culot de phare a complétement fondue, presque cramé .
Cette situation, aussi idiote soit elle, peut être une cause de départ d’incendie.
Faite donc attention lorsque vous changez de commodo : soit tout passer en H7, soit vérifier que le commodo est bien en H3.
Cela ce vérifie au tableau de bord : Si lorsque l'on passe en plein phare, les témoins de code reste allumé, c'est un commodo H7.
Voila c’était juste pour prévenir, en espérant que ça aide des gens !
(PS : D’ailleurs, Si quelqu'un a changer ces phares en H7 et a toujours un commodo H3, échange possible ) |
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pac56
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1263 Localisation: caen (14)
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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 441
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Voilà une remarque pleine de bon sens ! |
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leviatan
Novice
Statut: Absent Age: 1935 Inscrit le: 16 Mar 2016 Messages: 106
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Quelques images pour illustrer la (petite) "catastrophe" :
Le premier phare, mort de chez mort :
Je parle même pas de l’état de l'ampoule, culot fondu avec la connectique de masse souder dessus.
Le deuxième phare, qui continue de marcher :
Je n'ai plus qu'un seul phare fonctionnel, m'interdit donc de passer les pleins phares. (Vive les anti brouillard !)
Comme quoi il faut être prudent lors de réparation. ça me servira de leçon !
Faut vite que je me trouve les pièces. |
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sebingrid
Moderateur
Genre: Statut: Absent Age: 1357 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40949 Localisation: I.D.F
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Sport ton affaire là _________________ |
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pac56
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1263 Localisation: caen (14)
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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 441
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Je pense qu'il y a une petite erreur entre H3 et H 4 |
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leviatan
Novice
Statut: Absent Age: 1935 Inscrit le: 16 Mar 2016 Messages: 106
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UI ! Complètement je parle évidement de H4 et non H3.... Merci |
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leviatan
Novice
Statut: Absent Age: 1935 Inscrit le: 16 Mar 2016 Messages: 106
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Je viens de la réparé avec la solution la plus économique possible !
J'ai remplacer les connectiques H4, et j'ai mis des ampoules LEDs.
Leurs fonctionnements fait qu'en plein phare + code ça ne bouffe pas 2 fois plus mais uniquement une 10aine de watt en plus soit 48 watt, 12 watt de moins que des phare classique (et 72 watt de moins que mon problème )
ça a l'air de bien éclairé, mieux qu'à l'origine, j'ai pas encore tester sur route.
En tous cas, ni changement de phare ou de commodo et ça c'est cool. |
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