306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

jantes rabaissement et homologation


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 15 01 2005 16:31    Sujet du message: jantes rabaissement et homologation R&eacutepondre en citant

Salut, voila j'ai récup une 306 Eden park. Récemment et je compte effectuer quelques modifs sur cette voiture.

A savoir un rabaissement de 20 mm a l'avant et peu être 10 / 15 mm sur l’arrière, ensuite remonter ms antes cyclones ou un équivalent; une de mes jantes étant voilée.

Mes questions :

1. peux t'on monter du 195/50/15 sur phase 2 ?
L’avez vous déjà fait, étés vous passé au contrôle technique facilement ?
J’ai déjà du 195/50/15 et je n’ai vraiment pas envie de raker 50% supplémentaires sur les pneus, mes 4 exalto ayant été acheté 300€ en centre auto.

2. le rabaissement ? Est ce légal ? As ton des normes a respecter ?
Est il possible de decranter très légèrement l’arrière, j'ai pas envie de transformer ma caisse en skate board

3. j'ai entendu parler de jantes toora :

http://www.toora.it/ing/02exporuote/VIPER.html

Quelqu’un saurai ou les commander et si à tout hasard les toora ou big lion en 15" sont dispo avec un ET différent que celui d'origine (l’idée est d'obtenir un déport de 10 mm)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 15 01 2005 17:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur phase 2 c'est du 195/50 R15, donc c'est bon.
Ca depend quand même des années parce que j'en ai vu chaussées différement. C'est en 50 sur les Dturbos de 97/98 en tout cas.

Puis là j'ai du 50 sur ma Hdi et j'ai passé le CT sans problème.

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
uyouss

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 2928
Localisation: Bretagne Voiture : 405 Mi16, 406 TD

MessagePosté le: 15 01 2005 18:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Sur phase 2 c'est du 195/50 R15, donc c'est bon.
Ca depend quand même des années parce que j'en ai vu chaussées différement. C'est en 50 sur les Dturbos de 97/98 en tout cas.

Puis là j'ai du 50 sur ma Hdi et j'ai passé le CT sans problème.

nan, je crois qu'il faut du 195/65/15!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carlito

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 2086
Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!

MessagePosté le: 15 01 2005 18:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'avais 185/65/14 et je dois passer obligatoirement en 195/55/15
_________________
ouep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kool44

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 343
Localisation: nantes

MessagePosté le: 15 01 2005 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et moi je suis en 195/55/15,est ce que je peux mettre du 195/50/15?
_________________
j essaye de m habituer au diesel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 15 01 2005 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Asterixm t'a tout fauc là

les phases 2.1 dés 1997, sont monté en 185/65 14 d'origine en Dt !

Donc il faut du 195/55 15 !!!

Pour le rabaissement, il n'y a pas de loi a ce sujet, néanmoins, si tu veux rabaisser de 20 devant et 15 derrière c'est ni vu ni connu sous réserve que tu es du matériel au norme CE.

Pour le rab arrière, décrantage des barres, c'est par cran de 3mm par coté, il faut prendre les côtes avant de commencer et après pour avoir la même hauteur de caisse des deux cotés.

Pour les Cyclones et Big Lyon 15", deux ET, 206 et 306, c'est tout.

Les Toora ressemble beaucoup au Cyclone et sont dispo en 14" (cool pour les XN monté en 13" et sous motorisé ) Tu peux même monté des Toora 14" avec tes pneus de la EdenPark !

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 15 01 2005 21:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les toora je les ai vu en 15" c'est pour remplacer mes cyclones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 15 01 2005 22:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La taille standard est 195/55R15

... La mienne en 195/50R15 a été mis en contre visite au CT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Attila_

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 3029
Localisation: Solid State addicted!

MessagePosté le: 16 01 2005 0:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Pour le rabaissement, il n'y a pas de loi a ce sujet, néanmoins, si tu veux rabaisser de 20 devant et 15 derrière c'est ni vu ni connu sous réserve que tu es du matériel au norme CE.


Et quand tu as signe ton contrat d'assurance, tu as entendu la question (ou vu sur le questionnaire) "Modification(s) apportee(s) au vehicule"?

C'est pas pour rien

Ensuite pour ce qui est de realsier le rabaissement: tous les garagistes n'acceptent pas de le faire. Pourquoi? Parce que c'est LEUR responsabilite qui est engagee en cas d'accident. Seule exception: homologation constructeur (Peugeot dans notre cas). C'est a dire que Peugeot garantit qu'il n'y aura pas de modification negative du comportement du vehicule et que les pieces sont adaptees.
Pour exemple: les ressorts Eilbach vendus en Allemagne chez Peugeot et homologues, ne le sont pas en France!

Donc, oui, la loi n'est pas claire en France, mais mefiance quand meme!

_________________
Un topic fort interessant!

et
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 16 01 2005 0:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

méfiance... mais les problèmes d'assurance suite aux modifs sont rarissimes

On dirait même plus des prétextes inventés par les "anti modifs"

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
_Attila_

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 3029
Localisation: Solid State addicted!

MessagePosté le: 16 01 2005 1:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
méfiance... mais les problèmes d'assurance suite aux modifs sont rarissimes

On dirait même plus des prétextes inventés par les "anti modifs"


Ben en fait, le probleme c'est que personne ne sait vraiment. J'ai un tres bon pote (ami d'enfance) qui bosse la ou est assuree ma caisse. C'est lui qui m'a parle de cette clause de modification du vehicule. Si la modif touche le moteur, il est sur a 100% que ca doit etre rempli, sinon pas de remboursement en cas d'accident et de decouverte de la modif. Par contre, il devait se renseigner pour le rabaissement, et j'attends ca reponse.

_________________
Un topic fort interessant!

et
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 16 01 2005 10:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi, mon assurance ne m'a pas fait d'histoire...

Ni pour les pneus hors normes, ni pour les amortos sport, ni pour les jantes... et il me les ont même remboursés

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
_Attila_

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 3029
Localisation: Solid State addicted!

MessagePosté le: 16 01 2005 16:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Moi, mon assurance ne m'a pas fait d'histoire...

Ni pour les pneus hors normes, ni pour les amortos sport, ni pour les jantes... et il me les ont même remboursés


Pareil, moi j'avais pas le bon deport (jantes de 405 sur mes pneus hiver!) et pas la bonne taille de pneu (pneu de 405 pour l'hiver).
Bon, c'etait pas flag non plus chez moi

Par contre, les flics m'avaient fait ouvrir le capot sur les lieux de l'accident

_________________
Un topic fort interessant!

et
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 16 01 2005 18:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:

Par contre, les flics m'avaient fait ouvrir le capot sur les lieux de l'accident


qu'on t'ils regardé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 14 02 2005 16:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de retour de CT j'ai l'info comme quoi les calles sont autorisées dans la mesure ou elle ne font pas depasser les jantes de la carrosserie , pour les pneus , le mec me dit que j'ai qu'a les remettre a la sortie du CT ,mais ce qui me derange c'ets en cas d'accident avec l'expert
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Attila_

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 3029
Localisation: Solid State addicted!

MessagePosté le: 14 02 2005 16:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
_Attila_ a écrit:

Par contre, les flics m'avaient fait ouvrir le capot sur les lieux de l'accident


qu'on t'ils regardé ?


Arf, j'avais zappe!
Je sais pas, il a jete un oeil et a paru satisfait.
Peut etre un KAD ou autre chose de visible?

_________________
Un topic fort interessant!

et
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
SylStyle

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 142
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 18 02 2005 20:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais par exemple moi qui suis en 175/65/14 d'origine si je passe en 195/45/16 c'est bon ?

Syl

_________________
306 1.8l Signature de 96 :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss