|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Malesc
Novice
 Statut: Absent
|
|
Bonjour à toute la communauté. Voilà ma 306 Td de 1996 a un problème avec ce fameux ventilo de chauffage! Je sais que plusieurs problèmes sont similaires mais le mien est particulier.
C’est à dire que le ventilo fonctionne avec le contact mais quand je démarre plus rien! Alors j’ai changer le relais que j’avais d’occasion et cela fait pareil ! Mais parfois il se remet à marcher après un redémarrage.
Je comprend pas ! Me faut il un relais neuf? Avez vous déjà eu ce problème ?
Merci |
|
|
 |
Micka52
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 26 Juin 2018 Messages: 297 Localisation: Vaucluse 84
|
|
J'ai eu ce soucis jusqu'au jour où il n'a plus voulu marcher. Je l'ai testé en direct, il marchait. J'en ai déduis que c'était le régulateur qui était HS. J'ai changé le moteur en même temps car celui d'origine consommait beaucoup trop, c'est probablement ce qui a tué le régulateur.
Pour ton cas, essai déjà de mesurer si tu as bien le courant qui arrive à l'entrée du régulateur quand le moteur tourne. Si c'est le cas, vérifie que le moteur du pulseur fonctionne. Si le courant n'arrive pas, c'est peut-être le bouton de vitesse qui déconne, genre les contacts oxydés ou quelque chose comme ça. |
|
|
 |
Malesc
Novice
|
|
Qu’elle régulateur? La mienne a une clim manuelle. Le bouton n’est pas oxydé. Le pulsieur c’est le ventilo de chauffage ? C’est pas très clair
Merci |
|
|
 |
Micka52
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 26 Juin 2018 Messages: 297 Localisation: Vaucluse 84
|
|
Le pulseur, c'est le ventilo de chauffage.
Sur la tienne, il n'y a pas de régulateur électronique de vitesse pour le pulseur mais des transistors. Ils sont peut être en train de lâcher, c'est eux qui ont varier la vitesse du moteur en fonction de la consigne envoyée par le bouton du tdb.
Teste le moteur en du pulseur en l'alimentant en direct:
Si ça marche, le problème vient probablement de la commande. Sinon, teste en alimentant les 2 gros fils sur la photo. Si ça tourne, c'est les transistors de régulation qui sont HS. |
|
|
 |
Micka52
Amateur
|
|
Malesc a écrit: | Le bouton n’est pas oxydé. |
Tu as démonté le sélecteur de vitesse de chauffage pour vérifier? |
|
|
 |
Malesc
Novice
|
|
Oui et tout est nickel. J’ai changer le relais et pour le moment sa fonctionne affaire à suivre. Merci |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|