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tunosabes5
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2013 Messages: 103
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Bonjour à tous!
J'ai une 306 cabriolet de 1997, phase 1 avec moteur 2.0 122cv.
J'ai un souci avec, elle démarre très bien, ne broute pas ni rien, mais quand je conduis il lui arrive de s'éteindre, jamais quand je suis en train d'accélérer. Mais quand par exemple j'arrive à un stop ou un rond point. Ou que je manœuvre pour me garer elle va se couper.
A l'arrêt si je la laisse tourner, à chaud ou a froid elle ne s’éteint pas.
Je précise qu'avant j'avais un problème de voyant moteur allumé, j'ai changé toute la ligne et depuis il a disparu mais il lui arrive de revenir de temps en temps, et quand j'accélère il disparaît.
Le problème du moteur qui se coupe m'arrive plus souvent à chaud qu'a froid.
Merci d'avance si quelqu'un a une idée! |
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Micka52
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 26 Juin 2018 Messages: 297 Localisation: Vaucluse 84
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Je pense qu'il faudrait vérifier le fonctionnement de la vanne de régulation de ralenti.
Dans un premier temps, tu peux tenter de débrancher la batterie quelques minutes, et la rebrancher. Le calculateur va perdre quelques paramètres de correction et reprendre ceux par défauts. Ensuite, il existe une procédure pour que le régulateur cherche ses butées, au cas où il ait perdu des "points". Tu peux aussi faire un nettoyage du boitier papillon qui peut être encrassé par les vapeurs d'huile, nottament au niveau du conduit d'air de ralenti. |
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tunosabes5
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2013 Messages: 103
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Super merci beaucoup pour tes astuces!
La batterie n'est pas souvent branchée (je l'utilise très rarement cette voiture), alors je vais vérifier la vanne de régulation de ralenti et le boitier papillon (ça me semble pas mal l'encrassement c'est fort probable elle fumait beaucoup avant que je change le catalyseur!)
Merci beaucoup je reviendrais quand je le ferai (pas de suite!) |
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Micka52
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 26 Juin 2018 Messages: 297 Localisation: Vaucluse 84
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La batterie débranchée peut expliquer le problème car lorsque tu débranches la batterie, le calculateur perd les réglages qu'il a trouvé en utilisation et rétabli les réglages par défaut. Vérifie quand même le boitier papillon pour être sûr. |
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306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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tunosabes5
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2013 Messages: 103
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Salut à tous!
Merci pour vos réponses! Après 1 an de galère j'ai enfin réussi à résoudre le problème, un garagiste m'a conseillé de changer le capteur d'admission, et donc quand je l'ai démonté pour voir ce que c'était, une petite durite d'arrivée était fissurée!
Je l'ai rapetissé et entouré de chatteron "pour voir" et depuis, plus un seul arrêt sur 800km parcourue!! Du jamais vu!!
Je vais commander cette durite et la changer et vivre pleins d'aventures extraordinaires sans arrêt génant (et dangereux!)
Finalement c'était une bête prise d'air...
Merci encore  |
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306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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