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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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Bonsoir tout le monde
Bon j'ai quelques soucis avec la 306 HDI achetée depuis peu pour mon fils :
tout d'abord un voyant air bag c'est allumé et impossible de l'effacer au diag peugeot donc il clignote sans arrêt
je pense que c'est du au siege avant car je l'ai reculé pour l'accès à la prise diag
Je n'ai pas réussi à coder 2 clés ... pas de com avec le codage de la clé ...
Sinon au démarrage j'entends comme un bruit de soufflerie , je sors dehors rien de spécial , j'ouvre la capot et là je vis la courroie accessoire décalée de 2 sties vers l'exterieur !
Si vous avez un idée pour tous ces pbs je vous en remercie bien
Sinon je crois que le pro va m'entendre ... ! |
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pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1273 Localisation: caen (14)
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pour ton airbag, commence par vérifier l'état des connexion sous les sièges (chauffeurs et passager). Souvent les cables sont coupés...pas compliqués à refaire: soit tu ressoudes, soit tu coupes à ras et tu remets une cosse adaptée pour aller dans le connecteur. Y a des tutos sur le site je crois.
Concernant les clés, je peux pas t'aider...Je sais qu'il y a un logiciel PP2000 qui permet de dialoguer avec tous les boitiers intelligents de la voiture, mais je ne sais comment l'obtenir...En concession ils devraient pouvoir te le faire pour une somme modique je crois (une trentaine d'euros voire moins....peut être.....)
Pour ta courroie, le mieux serait de la remettre à la bonne place. Si elle a été changée très récemment, retournes voir le pro qui l'a fait, et il recommence. En principe son travail est garanti, cela devrait ne rien te couter...en principe...
Logiquement, il devrait même te la changer, car toute courroie utilisée a subi une tension qui l'a "légèrement " allongée...donc remplacement théoriquement obligatoire...
Peut être auras tu d’autres réponses à tes soucis.
Bon courage à toi et à ton fils! _________________ sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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Merci pour ta réponse
Bon on a reposé la courroie à sa place , à priori elle devait etre un peu trop tendue vu la position du galet automatique
nous l'avons donc détendue puis repositionné et enfin retendue à la bonne tension
sauf que maintenant elle "grogne" à bas regime je vais surveiller ça enfin mon fils car avoir la voiture quand il vient d'avir le permis
c'est quasi impossible ...
Pour le voyant air bag j'ia passé du KF contact dans le connecteur sous siege passager , le siege conducteur à dejà été "soudé"
et impec plus de defaut ! il n'etait d'ailleurs pas "éffaçable" au PP2000 car j'ia acheté un Lexia XS evolution ( chinois ... )
Bref pour ce point c'est vu
Reste le pb de la clé , j'ia fait un topic là dessus ici :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=73758
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pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1273 Localisation: caen (14)
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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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ce matin à l'école il s'est fait frotter une aile arriere
1 mois de permis et dejà des merdes !
Bref pourquoi penses tu que je devrais changer la courroie ?
tu penses qu'elle aurait morflé ?
Sinon vous avez une astuce pour bien remettre les pare boue dans l'arche ? il ressort de quelques mm sous l'aile et c'est moche comme pas possible !
Merci bien |
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pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1273 Localisation: caen (14)
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pour moi, à partir du moment ou une courroie a été mise en place qu'elle a déja des kilomètres au compteur et que vous devez la remettre en place, je me dis que quitte à la remettre en place, autant en mettre une neuve pour être sûr de pas avoir de souci ultérieurement. la courroie peut avoir mal travaillée car mal posée initialement, elle peut avoir sauté...bref, bien que récente, elle peut déja avoir vieilli prématurément et ne pas tenir 5 ans. Cela dépend pas mal de la conduite aussi...
Concernant les pare boues, à part de la patience et des pions de fixation en bon état pour bien maintenir, je n'ai pas de solution miracle..;désolé... _________________ sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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Merci pour ces infos
Bon un bon lustrage au Meguiars 205 ! ( ça s'invente pas ... )
Bref toutes les traces ont disparu au moins ça de reglé ...
Pour la courroie , remise en place ( elle etait neuve comme le kit dixit le pro qui me l'a vendu )
j'ai pas de facture mais que des écrits comme ça ...
Bref je pense qu'elle devait etre un peu trop tendue , je l'ai détendue donc un peu mais maintenant ça grogne un peu au ralenti mais elle n'a pas rebougé pour le moment on va surveiller ça de près !
J'avais une fuite au feu ARG est ce que ça pourrait ammener de l'eau dans le coffre ? je pense que oui car la moitié gauche du plancher du coffre etait mouillé ! donc vidage complet du coffre
refection du joint de feu au Loctite
Orages hier et ce matin grosse pluie , pas d'eau dans le feu ni dans le coffre
Je pense que les 2 entrées d'eau doivent etre liées
Faut que je re regarde le pare boue AV , c'est la même misère que sur ma 605 , j'ai l'ipression qu'ils doivent retrecir à la longue  |
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pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1273 Localisation: caen (14)
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bon c'est cool pour le lustrage!
Pour le pare boue, je viens d'y repenser, tu peux le mettre comme ça au début, et mettre la vis torx qui le fixe au niveau AR bas de l'aile (bas de caisse???)
Une fois fixé là tu positionnes bien le tout en mettant bien le côté extérieur: ça doit tenir presque tout seul
Et ensuite tu mets les pions de fixation
J'ai fait presque comme ça avant de partir pour ma semaine de boulot mercredi après midi ça n'a pas trop mal marché
Les joints de feux AR, ils sont parfois bien cuits...et quand tu dois changer une ampoule , du coup ils finissent par craqueler assez profondément et ne sont plus tout à fait étanches... sur ma 1.4, j'avais fini par mettre du silicone après avoir nettoyé complètement la platine de feu: c'était nickel
Si t'as plus d'eau dans le coffre, c'est le principal
Bon courage pour la suite  _________________ sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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Oui pour le lustage je suis bien content que ça ait résolu ce problème !
Pour le pare boue peut etre que je ne m'y prends pas comme il faut , il etait bien positionné avant que je le dégraphe
Par contre je ne l'ia pas démonté entierement mais juste la partie avant pour démonter la protection "courroie accessoire"
du passage de roue donc je l'avais un peu tordu vers l'arriere mais sans exces quand même et au remontage c'est toujours les mêmes misères on passe plus de temps à remonter tous les plastiques que la courroie elle même
Pour le feu j'ai refait une épaisseur supplémentaire , j'ai laissé sécher puis enfin remonté le feu sur la voiture et c'est à priori impec donc il devait manquer de l'épaisseur
J'ai pas de bol j'ai 2 hayon de 205 qui prennent la flotte et la 605 qui doit avoir une fuite d'air de suralimentation ...
quelle misère les vieilles voitures quand ça s'y met ! |
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pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1273 Localisation: caen (14)
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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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C'est pas faux mais je bute sur une fuite d'huile entre boite et bloc sur une 205 D
et elle pisse pas mal ...
et 2 hayons dont je n'arrive pas à trouver ou l'eau rentre ...  |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
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philippeS a écrit: | C'est pas faux mais je bute sur une fuite d'huile entre boite et bloc sur une 205 D
et elle pisse pas mal ...
et 2 hayons dont je n'arrive pas à trouver ou l'eau rentre ...  |
Surement le joint spi du vilebrequin,le joint qui se trouve derrière le volant moteur. _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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RHY a écrit: | philippeS a écrit: | C'est pas faux mais je bute sur une fuite d'huile entre boite et bloc sur une 205 D
et elle pisse pas mal ...
et 2 hayons dont je n'arrive pas à trouver ou l'eau rentre ...  |
Surement le joint spi du vilebrequin,le joint qui se trouve derrière le volant moteur. |
Ben oui mais c'est justement celui que j'ia changé quand j'ai changé l'embrayage , posé au pied à coulisse pour etre certain
qui soit bien parrallele au plan de joint  |
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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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Argh ! cette courroie accessoire est encore décalée d'une strie sur ce coup là
Bon j'avoue que ça me les casse quand même cette histoire
Je ne comprends pas ce qui fait qu'elle se décale ? les poulies ne seraient pas toutes alignées ?
c'est sur la pompe de DA que ça se decale , si vus avez une explication ...
Merci à vous |
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LV
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 692 Localisation: Une porte de Paris.
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Change ta courroie ; elle n'a pas dû aimer le premier décallage, d'autant plus que tu n'as pas sa facture il me semble.
Donc en la changeant, tu pourras vérifier l'alignement de toutes les poulies/tendeurs concernés et s'ils ont du jeu latéral (ou pas)
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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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et bien c'est la poulie Damper qui fout le bazard
Bon en même temps le gamin a pas trouvé meiux que de plier la 306 ...
Donc ben je répare pour le moment ... |
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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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Bon et bien voilà c'est résolu ...
Après avoir changé le capot l'aile un phare et un demi train av ça marche ...
Et aussi la poulie damper , prise sous garantie par le vendeur du reste  |
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pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1273 Localisation: caen (14)
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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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Je confirme controlé semaine derniere la courroie ne bouge plus
Bon semaine derniere j'ai aussi voulu changé de couvercle de pompe sur ma 205 TD
résultat elle pisse le gazole devant ...
Devis dieseliste 900 € ... demain matin je vais chercher une pompe d'occaz ...  |
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