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nicolasl78
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 306 Localisation: 75
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Bonjour à tous
J'ai récupérer à la casse un 1124 cm3 avec 140 000Kms
J'ai pris les taux de compression de chaque cylindre en laissant les autres bougies
Voici le résultat:
Cylindre N°1: 10.1
Cylindre N°3 : 9.5
Cylindre N°4 : 10.1
Cylindre N°2 : 10.3
Ai-je bien procédé, car soit-disant il faut démonter toutes les bougies ?
Sur un plan mécanique, je ne comprends pas ?
Je n'ai pas rajouter d'huile dans les chambres volontairement
Quels sont réellement les taux de compressions pour tels cylindrés ???
Merci à la communauté de 306 Inside  |
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guytout34000
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2016 Messages: 140
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Salut c est un moteur essence ? |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
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guytout34000 a écrit: | Salut c est un moteur essence ? |
Oui c'est un moteur essence car chez PSA il n'y a pas de diesel avec cette cylindrée,les gars il faut suivre.
Logiquement le numéro 3 aurait du faire dans les 10.3,dans un moteur il faut 4 taux équilibrés. _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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nicolasl78
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 306 Localisation: 75
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Qu'en pensez-vous de ces résultats ???
A votre avis, le taux d'usure serait de combien en pourcentage ??? |
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messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
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Premièrement je ne peux que te conseiller de refaire une mesure, car on est jamais sûr avec une seule...
Si il s'avère que les mesures sont les même, tu pourrais avoir un repassage au niveau des segments ou des soupapes, voir du joint de culasse. _________________ |
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LV
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 692 Localisation: Une porte de Paris.
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"au niveau des segments ou des soupapes" -> ça peut s'affiner avec un peu d'huile et reprise des compressions |
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nicolasl78
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 306 Localisation: 75
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Bonsoir à tous,
Pour effectuer le test, j'ai démonté les bougies une à une car je ne savais plus si il fallait les rétirer toutes !!!
Que pensez-vous des résultats ???
Moteur sain, un peu fatigué ou bien beaucoup fatigué pour 140 000 Kms ???  |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
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Ce serait bien de contrôler les jeux aux soupapes avant de déculasser,d'après tes chiffres l'ensemble parait correct,il y a pire.
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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nicolasl78
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 306 Localisation: 75
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RHY a écrit: | Ce serait bien de contrôler les jeux aux soupapes avant de déculasser,d'après tes chiffres l'ensemble parait correct,il y a pire.
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A partir de quelle valeur on peut estimer un moteur "limite" ???
Je referai un taux de compression après avoir réglé le jeu aux soupapes
Est'ce qu'il faut le faire en ayant démonté toutes les bougies ou pas ???
Je n'ai retiré qu'une bougie à la fois pensant bien faire !!!  |
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