Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
micelaneous
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 7 Localisation: Meung sur Loire
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon 306 cab ( moteur xu7jp ) 1.8 8v 103ch ( avec quelques options sympa rajouté par mes soins ) , le ralentir reste bloqué entre 1500 et 2000 tr/min à froid , puis une fois chaude ( entre 90 et 100° ) la voiture accélère toute seule en roulant et jusqu'à 4000tr/min à l'arrêt avant de brouter puis caler et par la suite elle ne veux plus du tout démarrer, il faut que j'attende une demi voir une journée pour le redémarrer.
Liste des pièces et travaux déjà réalisés :
- Pompe à essence neuve
- moteur pas à pas neuf
- bougies , faisceaux , bobine d'allumage
- batterie
- sonde température ldr tableaux de bord ( la bleu )
- sonde température ldr calculateur ( la verte )
- boîtier papillon entièrement nettoyé
- joint d'admission neuf
- filtre à huile air et essence neuf
- purge du ldr
- durites essence neuves
- rampe d'injection et injecteurs nettoyés et les joints changés
- régulateur de pression d'essence changé
- câble d'accélérateur neuf
- sonde lambda neuve
Du coup je ne sais plus où chercher, peut-être la sonde de pression d'admission, la sonde de température d'admission, le canister, ...
Le plus embêtant dans tout ça c'est que je ne peux pas faire plus de 20 km en gros avec la voiture.
Et ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je débranche la batterie pendant 1h la voiture va parfaitement tourner pendant 2h mais elle me le refait ensuite.
Si quelqu'un avait une solution à m'apporter se serait sympa parce-que là je suis perdu et cherchant sur les différents forums je n'ai pas trouvé de solution. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sinac74
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 08 Juin 2015 Messages: 108 Localisation: Annemasse
|
|
Salut! A tout hasard, lorsque ton moteur fait ce délire toutes tes options fonctionnent? tu as regardé le calage de la distri? Si tu vérifie ton bloc de masse dans le panneau arrière droit les cosses ne bougent pas? Après toutes ces vérifications et travaux il resterait distribution et soupape... A vérifier. _________________ 306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
arnaud306
Novice
Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 170 Localisation: paris
|
|
Salut,
T'as vérifié les prises d'air ?
J'ai eu le même problème sur une 1,8 16v 112cv, c'était le capteur de position de papillon (pédale d’accélérateur).
Solution que j'ai trouvé avec lexia (logiciel pigeot) en regardant les paramètres moteur démarré, je me suis rendu compte que la tension délivré par ce capteur variait sans toucher à la pédale d’accélérateur; une fois changé la tension restait fixe et plus de pb.
Au passage elle est plus réactive. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
micelaneous
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 7 Localisation: Meung sur Loire
|
|
Salut,
Désolé de ne pas répondu plus tôt j'ai été un peu occupé ????.
Donc voilà où j'en suis , j'ai changé le capteur de position du papillon et j'ai démarré. Le ralentit était normal donc j'ai été faire un tour et tout était OK ( environ 20km et en tirant un peu dedans pour voir ).
En rentrant je l'ai laissé tournée au ralentit dans ma cour et elle me l'a refait toute seule sans que je touche aux pédales ???? et impossible de la redémarrer avant au moins 2 heures, comme si elle s'était noyée car elle sentait l'essence à mort.
Sinon j'ai vérifié les masses elles sont OK et tout fonctionne sur la voiture, j'ai pas vérifié ma distri ma ça m'étonnerai que ça vienne de ça parce qu'à froid le moteur a un comportement "normal".
Par contre, je le demande bêtement si je n'aurai pas un injecteur qui resterait bloqué en position ouvert à chaud |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
micelaneous
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 7 Localisation: Meung sur Loire
|
|
Salut,
Désolé de ne pas répondu plus tôt j'ai été un peu occupé ????.
Donc voilà où j'en suis , j'ai changé le capteur de position du papillon et j'ai démarré. Le ralentit était normal donc j'ai été faire un tour et tout était OK ( environ 20km et en tirant un peu dedans pour voir ).
En rentrant je l'ai laissé tournée au ralentit dans ma cour et elle me l'a refait toute seule sans que je touche aux pédales ???? et impossible de la redémarrer avant au moins 2 heures, comme si elle s'était noyée car elle sentait l'essence à mort.
Sinon j'ai vérifié les masses elles sont OK et tout fonctionne sur la voiture, j'ai pas vérifié ma distri ma ça m'étonnerai que ça vienne de ça parce qu'à froid le moteur a un comportement "normal".
Par contre, je le demande bêtement si je n'aurai pas un injecteur qui resterait bloqué en position ouvert à chaud |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
micelaneous
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 7 Localisation: Meung sur Loire
|
|
Salut,
Désolé de ne pas répondu plus tôt j'ai été un peu occupé .
Donc voilà où j'en suis , j'ai changé le capteur de position du papillon et j'ai démarré. Le ralentit était normal donc j'ai été faire un tour et tout était OK ( environ 20km et en tirant un peu dedans pour voir ).
En rentrant je l'ai laissé tournée au ralentit dans ma cour et elle me l'a refait toute seule sans que je touche aux pédales et impossible de la redémarrer avant au moins 2 heures, comme si elle s'était noyée car elle sentait l'essence à mort.
Sinon j'ai vérifié les masses elles sont OK et tout fonctionne sur la voiture, j'ai pas vérifié ma distri ma ça m'étonnerai que ça vienne de ça parce qu'à froid le moteur a un comportement "normal".
Par contre, je le demande bêtement si je n'aurai pas un injecteur qui resterait bloqué en position ouvert à chaud |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
micelaneous
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 7 Localisation: Meung sur Loire
|
|
arnaud306 a écrit: | Salut,
T'as vérifié les prises d'air ?
J'ai eu le même problème sur une 1,8 16v 112cv, c'était le capteur de position de papillon (pédale d’accélérateur).
Solution que j'ai trouvé avec lexia (logiciel pigeot) en regardant les paramètres moteur démarré, je me suis rendu compte que la tension délivré par ce capteur variait sans toucher à la pédale d’accélérateur; une fois changé la tension restait fixe et plus de pb.
Au passage elle est plus réactive. |
Pas de prise d'air et j'ai changé le capteur mais toujours le même problème |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
micelaneous
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 7 Localisation: Meung sur Loire
|
|
Personne pour m'aider ?
On m'a parlé aussi d'un réglage des soupapes à faire , quelqu'un a déjà fait par hasard ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1274 Localisation: caen (14)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
micelaneous
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 7 Localisation: Meung sur Loire
|
|
pac56 a écrit: | t'as voiture sent fortement l'essence??? peut être le régulateur de pression qui serait HS et qui la noierait???
Ou une fuite sur une des durites qui arrivent à ta rampe d'injecteurs??? |
Oui elle sent l'essence , mais surtout une fois noyée pas spécialement avant et j'ai changé les durites d'essence , le régulateur et la rampe ne fuit pas |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1274 Localisation: caen (14)
|
|
!
ta voiture qui se noie, ça peut venir d'un injecteur qui "pisse". En bref, il n'est plus étanche, et laisse passer de l'essence alors qu'il n'est pas alimenté (cad que le calculateur ne lui envoie pas d'ordre pour qu'il injecte de l'essence).
Peut être as tu également un injecteur (partie bobine de commande d'ouverture) qui est HS ? _________________ sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
micelaneous
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 7 Localisation: Meung sur Loire
|
|
pac56 a écrit: | !
ta voiture qui se noie, ça peut venir d'un injecteur qui "pisse". En bref, il n'est plus étanche, et laisse passer de l'essence alors qu'il n'est pas alimenté (cad que le calculateur ne lui envoie pas d'ordre pour qu'il injecte de l'essence).
Peut être as tu également un injecteur (partie bobine de commande d'ouverture) qui est HS ? |
Salut,
Les injecteurs ont tous été nettoyés et vérifiés et ils sont OK.
Après c'est peut-être justement le calcu qui envoi une mauvaise info ? Mais pourquoi alors ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
arnaud306
Novice
Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 170 Localisation: paris
|
|
Salut,
Si ça le fait à chaud, je dirais sonde ldr verte, même neuve elle peut être défaillante
Pas de réglage de soupape, il y a des poussoirs à rattrapage automatique.
T'as vérifié la prise du mastervac le tuyau de dépression est sur le colleteur d'admission ? pas de fuite ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|