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306 cab 1.8 8v accélère toute seule, cale et ne démarre plus


 
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micelaneous

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MessagePosté le: 24 08 2017 12:09    Sujet du message: 306 cab 1.8 8v accélère toute seule, cale et ne démarre plus R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon 306 cab ( moteur xu7jp ) 1.8 8v 103ch ( avec quelques options sympa rajouté par mes soins ) , le ralentir reste bloqué entre 1500 et 2000 tr/min à froid , puis une fois chaude ( entre 90 et 100° ) la voiture accélère toute seule en roulant et jusqu'à 4000tr/min à l'arrêt avant de brouter puis caler et par la suite elle ne veux plus du tout démarrer, il faut que j'attende une demi voir une journée pour le redémarrer.

Liste des pièces et travaux déjà réalisés :
- Pompe à essence neuve
- moteur pas à pas neuf
- bougies , faisceaux , bobine d'allumage
- batterie
- sonde température ldr tableaux de bord ( la bleu )
- sonde température ldr calculateur ( la verte )
- boîtier papillon entièrement nettoyé
- joint d'admission neuf
- filtre à huile air et essence neuf
- purge du ldr
- durites essence neuves
- rampe d'injection et injecteurs nettoyés et les joints changés
- régulateur de pression d'essence changé
- câble d'accélérateur neuf
- sonde lambda neuve

Du coup je ne sais plus où chercher, peut-être la sonde de pression d'admission, la sonde de température d'admission, le canister, ...

Le plus embêtant dans tout ça c'est que je ne peux pas faire plus de 20 km en gros avec la voiture.
Et ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je débranche la batterie pendant 1h la voiture va parfaitement tourner pendant 2h mais elle me le refait ensuite.

Si quelqu'un avait une solution à m'apporter se serait sympa parce-que là je suis perdu et cherchant sur les différents forums je n'ai pas trouvé de solution.
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sinac74

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MessagePosté le: 01 09 2017 1:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut! A tout hasard, lorsque ton moteur fait ce délire toutes tes options fonctionnent? tu as regardé le calage de la distri? Si tu vérifie ton bloc de masse dans le panneau arrière droit les cosses ne bougent pas? Après toutes ces vérifications et travaux il resterait distribution et soupape... A vérifier.
_________________
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arnaud306

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MessagePosté le: 02 09 2017 0:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

T'as vérifié les prises d'air ?

J'ai eu le même problème sur une 1,8 16v 112cv, c'était le capteur de position de papillon (pédale d’accélérateur).
Solution que j'ai trouvé avec lexia (logiciel pigeot) en regardant les paramètres moteur démarré, je me suis rendu compte que la tension délivré par ce capteur variait sans toucher à la pédale d’accélérateur; une fois changé la tension restait fixe et plus de pb.
Au passage elle est plus réactive.
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micelaneous

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MessagePosté le: 10 09 2017 17:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,
Désolé de ne pas répondu plus tôt j'ai été un peu occupé ????.

Donc voilà où j'en suis , j'ai changé le capteur de position du papillon et j'ai démarré. Le ralentit était normal donc j'ai été faire un tour et tout était OK ( environ 20km et en tirant un peu dedans pour voir ).
En rentrant je l'ai laissé tournée au ralentit dans ma cour et elle me l'a refait toute seule sans que je touche aux pédales ???? et impossible de la redémarrer avant au moins 2 heures, comme si elle s'était noyée car elle sentait l'essence à mort.

Sinon j'ai vérifié les masses elles sont OK et tout fonctionne sur la voiture, j'ai pas vérifié ma distri ma ça m'étonnerai que ça vienne de ça parce qu'à froid le moteur a un comportement "normal".

Par contre, je le demande bêtement si je n'aurai pas un injecteur qui resterait bloqué en position ouvert à chaud
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micelaneous

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MessagePosté le: 10 09 2017 17:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,
Désolé de ne pas répondu plus tôt j'ai été un peu occupé ????.

Donc voilà où j'en suis , j'ai changé le capteur de position du papillon et j'ai démarré. Le ralentit était normal donc j'ai été faire un tour et tout était OK ( environ 20km et en tirant un peu dedans pour voir ).
En rentrant je l'ai laissé tournée au ralentit dans ma cour et elle me l'a refait toute seule sans que je touche aux pédales ???? et impossible de la redémarrer avant au moins 2 heures, comme si elle s'était noyée car elle sentait l'essence à mort.

Sinon j'ai vérifié les masses elles sont OK et tout fonctionne sur la voiture, j'ai pas vérifié ma distri ma ça m'étonnerai que ça vienne de ça parce qu'à froid le moteur a un comportement "normal".

Par contre, je le demande bêtement si je n'aurai pas un injecteur qui resterait bloqué en position ouvert à chaud
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micelaneous

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MessagePosté le: 10 09 2017 17:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,
Désolé de ne pas répondu plus tôt j'ai été un peu occupé .

Donc voilà où j'en suis , j'ai changé le capteur de position du papillon et j'ai démarré. Le ralentit était normal donc j'ai été faire un tour et tout était OK ( environ 20km et en tirant un peu dedans pour voir ).
En rentrant je l'ai laissé tournée au ralentit dans ma cour et elle me l'a refait toute seule sans que je touche aux pédales et impossible de la redémarrer avant au moins 2 heures, comme si elle s'était noyée car elle sentait l'essence à mort.

Sinon j'ai vérifié les masses elles sont OK et tout fonctionne sur la voiture, j'ai pas vérifié ma distri ma ça m'étonnerai que ça vienne de ça parce qu'à froid le moteur a un comportement "normal".

Par contre, je le demande bêtement si je n'aurai pas un injecteur qui resterait bloqué en position ouvert à chaud
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micelaneous

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MessagePosté le: 10 09 2017 17:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

arnaud306 a écrit:
Salut,

T'as vérifié les prises d'air ?

J'ai eu le même problème sur une 1,8 16v 112cv, c'était le capteur de position de papillon (pédale d’accélérateur).
Solution que j'ai trouvé avec lexia (logiciel pigeot) en regardant les paramètres moteur démarré, je me suis rendu compte que la tension délivré par ce capteur variait sans toucher à la pédale d’accélérateur; une fois changé la tension restait fixe et plus de pb.
Au passage elle est plus réactive.


Pas de prise d'air et j'ai changé le capteur mais toujours le même problème
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micelaneous

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MessagePosté le: 15 09 2017 17:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Personne pour m'aider ?

On m'a parlé aussi d'un réglage des soupapes à faire , quelqu'un a déjà fait par hasard ?
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pac56

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MessagePosté le: 19 09 2017 11:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'as voiture sent fortement l'essence??? peut être le régulateur de pression qui serait HS et qui la noierait???
Ou une fuite sur une des durites qui arrivent à ta rampe d'injecteurs???

_________________
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micelaneous

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MessagePosté le: 25 09 2017 11:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pac56 a écrit:
t'as voiture sent fortement l'essence??? peut être le régulateur de pression qui serait HS et qui la noierait???
Ou une fuite sur une des durites qui arrivent à ta rampe d'injecteurs???


Oui elle sent l'essence , mais surtout une fois noyée pas spécialement avant et j'ai changé les durites d'essence , le régulateur et la rampe ne fuit pas
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pac56

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MessagePosté le: 25 09 2017 12:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

!
ta voiture qui se noie, ça peut venir d'un injecteur qui "pisse". En bref, il n'est plus étanche, et laisse passer de l'essence alors qu'il n'est pas alimenté (cad que le calculateur ne lui envoie pas d'ordre pour qu'il injecte de l'essence).
Peut être as tu également un injecteur (partie bobine de commande d'ouverture) qui est HS ?

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micelaneous

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MessagePosté le: 26 09 2017 14:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pac56 a écrit:
!
ta voiture qui se noie, ça peut venir d'un injecteur qui "pisse". En bref, il n'est plus étanche, et laisse passer de l'essence alors qu'il n'est pas alimenté (cad que le calculateur ne lui envoie pas d'ordre pour qu'il injecte de l'essence).
Peut être as tu également un injecteur (partie bobine de commande d'ouverture) qui est HS ?


Salut,
Les injecteurs ont tous été nettoyés et vérifiés et ils sont OK.
Après c'est peut-être justement le calcu qui envoi une mauvaise info ? Mais pourquoi alors ?
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arnaud306

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MessagePosté le: 10 11 2017 14:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Si ça le fait à chaud, je dirais sonde ldr verte, même neuve elle peut être défaillante
Pas de réglage de soupape, il y a des poussoirs à rattrapage automatique.

T'as vérifié la prise du mastervac le tuyau de dépression est sur le colleteur d'admission ? pas de fuite ?
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