Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le breton du 15
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 59 Inscrit le: 17 Nov 2016 Messages: 5
|
|
bonsoir à tous
après avoir changer les joints de queue de soupapes et d'avoir tout remonté le moteur bloque lorsque l'on recherche à trouver les points haut et bas pour le recaler on a tous essayer et j'aimerais avoir vos lumières sur le problème
merci
thierry |
|
|
 |
messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
|
|
Salut,
Quand tu dis que le moteur bloque, le moteur à un point dur quand tu le tournes à la main? _________________ |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
Bonjour thierry
C'est quoi ton moteur ?
cela permettra d'y voir plus clair
merci
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
le breton du 15
Petit Nouveau
|
|
Bonjour
C'est une 306 1.8 105cv essence
Oui le moteur bloqué quand on le tourne à la mains
Et j'aimerais savoir pour ke collage pour kes repère
Merci |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
Malheureusement je ne te serai pas d'une grande aide mais si c'est le 1.8 8 soupapes,je pense que c'est un problème de calage entre l'aac et le vilebrequin.
J'ai trouvé un lien qui explique la procédure si ton moteur est le 1.8 8soupapes:
https://www.petrila.net/repair/2/406d9/info/fr/b1cj0dk1.htm _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
J'ai été faire une recherche et à ce qu'il parait la poulie de vilebrequin possède plusieurs trous,il faut mettre la pige dans le bon trou,c'est peut être pour cela que ça bloque.
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
salut, tu a commencé par caler le vilbrequin ou l'arbre a came?
si il y en a un qui coince a la main essais de tourner l'autre. Il y a peu etre une soupape qui est sorti et empéche le bas moteur de ce positionner sur son point de calage.
pour vérifier le calage du bas moteur il suffit de regarder la clavette qui tiens le pignon de la distribution. la clavette doit etre vers le haut moteur (attention il faut prendre en compte que le moteur est penché en arriére donc si tu est en face de la clavette elle doit etre vers 11h) _________________ |
|
|
 |
le breton du 15
Petit Nouveau
|
|
bonsoir
problème résolu moteur calage effectué plus qu'un soufflet de cardan à changer
merci à tous pour vous réponse
joyeuses fêtes à tous
thierry |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
le probléme venait de ou alors? Pour une prochaine personne qui aurait le même soucis _________________ |
|
|
 |
|