Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anthony57
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 19 Jan 2016 Messages: 11
|
|
Salut tout le monde j'ai un soucis de taille.
j'ai mis sur la titine des jante de 205gti en 15pouces et le soucis est que j'ai des vibration uniquement quand je freine.
Donc la aussi je n'y comprend rien voici le listing des pièces neuve:
-amortisseur
-roulement
-biellette de barre stabilisatrice
-silent bloc de barre stabilisatrice
-coupelle d'amortisseur
-rotule de direction
-roltule de suspension
-disque
-plaquette
-triangle
Merci de votre aide futur |
|
|
 |
Hounais
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 17 Fév 2016 Messages: 13
|
|
Tu dois avoir une jante voilée.
Fais un essai en inversant les roues avant et arriere |
|
|
 |
messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
|
|
Disque voilé? Plaquette(s) avec morceaux décollés? _________________ |
|
|
 |
messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
|
|
(Ca peut arriver, même neuf, si par exemple, tu as effectué un gros freinage et que tu es passé dans une grosse flaque d'eau par exemple) _________________ |
|
|
 |
LV
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 692 Localisation: Une porte de Paris.
|
|
+& pour une vérification des disques. |
|
|
 |
arnaud306
Novice
Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 170 Localisation: paris
|
|
disques voilés |
|
|
 |
netmanu63
Novice
Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 20 Jan 2012 Messages: 122
|
|
une jante oilé ca vibre tout le temps ...les moyen de resoudre c ses de reparer la jante ou mettre des plomb .
mais la pour toi je suis les autre pour les disque voiler |
|
|
 |
Anthony57
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 19 Jan 2016 Messages: 11
|
|
Merci de vos aide mais, je vais repasser sur les jante tôle pour voir sibil y a un changement et si c'est bien ça faut que je fasse réparer les jante
Je vous tiens au courant |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Profites du démontage pour jeter un oeuil a tes disques / plaquettes du coup.  |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
J'ai eut le même cas que toi. vibration au freinage. j'ai pris un comparateur sur pied magnetique que j'ai fixé a l'amortisseur puis j'ai mesuré le voile des disques avant et j'ai trouvé 6/100mm a droite et 16/100mm a gauche. la tolérance c'est de 10/100mm il me semble.
J'ai démonté le disque + 1/4 de tour et remontage. j'ai recontrolé le voile. Si le voile est au meme endroit sur le disque (il faut faire un repére avant de le tourner) c'est que le disque est HS, si le voile est décallé de 1/4 de tour c'est le moyeu HS.
Moi j'avais du jeu dans le roulement donc je ne sais pas si le disque était endommagé car au démontage le voile était ailleur. _________________ |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
vérifie aussi que tu a pas mis de gras sur le disque. il va glisser sur cette zone et ça fait des accoup dans le freinage.
Et pour savoir si ça vient des freins avant ou arrière il suffit de tirer le frein a main. si ça vibre c'est que c'est a l'arrière. (ne tire pas a faire bloquer les roues) _________________ |
|
|
 |
|