|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leviatan
Novice
Statut: Absent Age: 1936 Inscrit le: 16 Mar 2016 Messages: 106
|
|
Bonjour,
Suite a une fuite d'huile sur le reniflar de mon moteur, je souhaite remplacer celui ci (1.8l 16V).
Bon d'accord c'est un prétexte pour mettre un moteur+boite de Xsara VTS année 2000 a la place de l'ancien, sur ma 306 de 97.
Ma question : Etant donné que la gestion du calculo de la xsara a un programme plus recent et une meilleur gestion moteur que la 306 (les deux sont des SAGEM SL 96) :
- Puis-je remplacer le calculo + boitier CPH + Neiman de la 306 par celui de la Xsara ?
- Si oui, est ce possible que le plip de la xsara fonctione a la place de celui de la 306 ?
Merci d'avance ! |
|
|
 |
leviatan
Novice
Statut: Absent Age: 1936 Inscrit le: 16 Mar 2016 Messages: 106
|
|
Salut,
Bon je repond a ma question :
Il existe deux boitier d'anti-demarage (voir plus) :
- Anti demarage simple (De marque Siemens)
- CPH : Central de protection habitacle (De marque TEXXON)
Comme par hazard sur la Xsara j'avais un CPH et sur la 306 un antidemarage simple.
J'ai reussi a debloquer les deux ECU et les deux fonctionnes sans boitier antidemarage.
La voiture tourne mieux avec le boitier Xsara. L'ancien faisait des coup de siret tout seul a chaque changement de rapport rapide, le moteur garder ces tour 1 sec apres PL avant de redescendre.
Moi content :) |
|
|
 |
306XU10
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|