306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Résolu[ECU] Remplacement moteur


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leviatan

Novice




Statut: Absent
Age: 1936
Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 106

MessagePosté le: 06 10 2016 13:17    Sujet du message: Résolu[ECU] Remplacement moteur R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Suite a une fuite d'huile sur le reniflar de mon moteur, je souhaite remplacer celui ci (1.8l 16V).
Bon d'accord c'est un prétexte pour mettre un moteur+boite de Xsara VTS année 2000 a la place de l'ancien, sur ma 306 de 97.

Ma question : Etant donné que la gestion du calculo de la xsara a un programme plus recent et une meilleur gestion moteur que la 306 (les deux sont des SAGEM SL 96) :

- Puis-je remplacer le calculo + boitier CPH + Neiman de la 306 par celui de la Xsara ?
- Si oui, est ce possible que le plip de la xsara fonctione a la place de celui de la 306 ?


Merci d'avance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leviatan

Novice




Statut: Absent
Age: 1936
Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 106

MessagePosté le: 08 10 2016 20:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Bon je repond a ma question :

Il existe deux boitier d'anti-demarage (voir plus) :
- Anti demarage simple (De marque Siemens)
- CPH : Central de protection habitacle (De marque TEXXON)

Comme par hazard sur la Xsara j'avais un CPH et sur la 306 un antidemarage simple.

J'ai reussi a debloquer les deux ECU et les deux fonctionnes sans boitier antidemarage.

La voiture tourne mieux avec le boitier Xsara. L'ancien faisait des coup de siret tout seul a chaque changement de rapport rapide, le moteur garder ces tour 1 sec apres PL avant de redescendre.

Moi content :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 16 10 2016 14:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nickel leviatan.

merci pour ton retour

_________________
Sortie circuits

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss