Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bazbeen
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
|
|
j'avais commencé à mettre les mains dedans le soir même, il a arrêté de tourner disons 2-3 jours après quand j'avais refais des tests. _________________ |
|
|
 |
juju2306
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 17 Aoû 2012 Messages: 597 Localisation: France
|
|
|
 |
bazbeen
Nouveau
|
|
Ca fait un mois et demi à peu près maintenant. Ca m'est arrivé une semaine avant que je parte.. donc 3 jours à tenter de réparer puis 3 jours à remettre une autre voiture en état pour pouvoir faire de la route... _________________ |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
Un mois et demi comme ça (même si t'as enlevé l'eau du mieux que t'as pu, il en reste forcément) pour moi ça pue
Même si le moteur n'est pas HS, il en a pris un sacré coup...
T'as essayer de le faire tourner avec une clé au vilo ? _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
bazbeen
Nouveau
|
|
Ben c'est ça que je souhaiterai faire, tourner au villo, mais je sais pas trop comment m'y prendre c'est peu accessible. _________________ |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
De mémoire, il n'y a que la roue et le petit bout du passage de roue à déposer  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
leviatan
Novice
Statut: Absent Age: 1936 Inscrit le: 16 Mar 2016 Messages: 106
|
|
Mettre un tout petit filet d'huile fine (5W50 c'est le mieux) par les puis de bougie peut grandement t'aidé.
C'est pas la peine de tourner au villo. Enfin si tu y accédé facilement vas y.
Normalement par la roue tu peu. Comme je disait voiture levé d'un coté, 5 (ou 6 si tu en a une) enclenché, tu fait tourné la roue.
Personnellement je n'aurais jamais tenté de faire tourner le moteur a l'envers (déconseillé par les revues techniques) mais d’après alpajojo tu peux y allé.
Quelqu'un pour confirmer ?
Pour moi si ton moteur a tourné, les soupape sont pas morte. (elles ont pus plier légèrement). Mais par contre la rouille a dus faire le reste...
Bon a savoir mais on refait pas l'histoire, j'aurais mis dans les puis de bougie des sachets de silica (avec un fils pour les récupérés facilement.) Vous savez, ces fameux sachet anti-humidité que l'on trouve notamment dans les boites de chaussures neuves... |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
salut, ça donne quoi ce soucis d'eau dans le moteur? _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
vu comment c'étais parti .. n'importe qu'elle moteur qui boit de l'eau en tourant . a l'interieur cela plie car l'eau ne se compresse pas ...
j'espere qu'il trouvera un autre bloc ceci lui reviendra moins chere  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
bazbeen
Nouveau
|
|
salut, désolé de l'absence mais je n'avais pas eu de temps pour ça dernièrement et pas beaucoup plus aujourd'hui avec la création de mon entreprise.
Mais je vous tiendrais au courant pas de problème. merci à vous quand même.
Oui Damiano j'ai cherché des d'autres moteur et j'en ai trouvé un ou deux mais pas possible pour le moment de faire quoi que ce soit malheureusement. _________________ |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Assure toi de faire deux tour complet moteur a la main en passant via l écrou de la damper
Si ça se fait pas complètement sûrement de la rouille dans tes cylindres ou aussi tes coussinets qui peuvent gripper
Si avant démontage bougies tu tournais et j insiste sur un cycle complet des pistons ça ne peux être que ça ... Ne démarré surtout pas a la clé tu risquerai de tout bloqué et ou flinguer
Si par contre avant tu tournais sans avoir vérifier ton cycle complet tu est sur d avoir déjà plie !
Moi j ouvrirait tout de goute façon ton histoire pue vraiment
Sinon bazbeen je suis a la recherche de mon ex GTI c est pas moi par hasard qui te l aurai vendu ... _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Assure toi de faire deux tour complet moteur a la main en passant via l écrou de la damper
Si ça se fait pas complètement sûrement de la rouille dans tes cylindres ou aussi tes coussinets qui peuvent gripper
Si avant démontage bougies tu tournais et j insiste sur un cycle complet des pistons ça ne peux être que ça ... Ne démarré surtout pas a la clé tu risquerai de tout bloqué et ou flinguer
Si par contre avant tu tournais sans avoir vérifier ton cycle complet tu est sur d avoir déjà plie !
Moi j ouvrirait tout de goute façon ton histoire pue vraiment
Sinon bazbeen je suis a la recherche de mon ex GTI c est pas moi par hasard qui te l aurai vendu ... _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
|
|
leviatan a écrit: | Mettre un tout petit filet d'huile fine (5W50 c'est le mieux) par les puis de bougie peut grandement t'aidé.
C'est pas la peine de tourner au villo. Enfin si tu y accédé facilement vas y.
Normalement par la roue tu peu. Comme je disait voiture levé d'un coté, 5 (ou 6 si tu en a une) enclenché, tu fait tourné la roue.
Personnellement je n'aurais jamais tenté de faire tourner le moteur a l'envers (déconseillé par les revues techniques) mais d’après alpajojo tu peux y allé.
Quelqu'un pour confirmer ?
Pour moi si ton moteur a tourné, les soupape sont pas morte. (elles ont pus plier légèrement). Mais par contre la rouille a dus faire le reste...
Bon a savoir mais on refait pas l'histoire, j'aurais mis dans les puis de bougie des sachets de silica (avec un fils pour les récupérés facilement.) Vous savez, ces fameux sachet anti-humidité que l'on trouve notamment dans les boites de chaussures neuves... |
Met du riz c est mieux MDR _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
|
|
 |
|