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[Help]Moteur bloqué 306 bv6

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bazbeen

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MessagePosté le: 13 08 2016 14:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'avais commencé à mettre les mains dedans le soir même, il a arrêté de tourner disons 2-3 jours après quand j'avais refais des tests.
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juju2306

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MessagePosté le: 13 08 2016 15:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et ça fait combien de temps maintenant ?
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bazbeen

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MessagePosté le: 13 08 2016 15:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca fait un mois et demi à peu près maintenant. Ca m'est arrivé une semaine avant que je parte.. donc 3 jours à tenter de réparer puis 3 jours à remettre une autre voiture en état pour pouvoir faire de la route...
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Wildfox

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MessagePosté le: 13 08 2016 18:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un mois et demi comme ça (même si t'as enlevé l'eau du mieux que t'as pu, il en reste forcément) pour moi ça pue
Même si le moteur n'est pas HS, il en a pris un sacré coup...

T'as essayer de le faire tourner avec une clé au vilo ?

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bazbeen

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MessagePosté le: 13 08 2016 18:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben c'est ça que je souhaiterai faire, tourner au villo, mais je sais pas trop comment m'y prendre c'est peu accessible.
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Wildfox

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MessagePosté le: 13 08 2016 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De mémoire, il n'y a que la roue et le petit bout du passage de roue à déposer
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leviatan

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MessagePosté le: 16 08 2016 10:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mettre un tout petit filet d'huile fine (5W50 c'est le mieux) par les puis de bougie peut grandement t'aidé.
C'est pas la peine de tourner au villo. Enfin si tu y accédé facilement vas y.
Normalement par la roue tu peu. Comme je disait voiture levé d'un coté, 5 (ou 6 si tu en a une) enclenché, tu fait tourné la roue.

Personnellement je n'aurais jamais tenté de faire tourner le moteur a l'envers (déconseillé par les revues techniques) mais d’après alpajojo tu peux y allé.
Quelqu'un pour confirmer ?

Pour moi si ton moteur a tourné, les soupape sont pas morte. (elles ont pus plier légèrement). Mais par contre la rouille a dus faire le reste...

Bon a savoir mais on refait pas l'histoire, j'aurais mis dans les puis de bougie des sachets de silica (avec un fils pour les récupérés facilement.) Vous savez, ces fameux sachet anti-humidité que l'on trouve notamment dans les boites de chaussures neuves...
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fabueno

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MessagePosté le: 28 08 2016 12:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut, ça donne quoi ce soucis d'eau dans le moteur?
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damiano

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MessagePosté le: 28 08 2016 14:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vu comment c'étais parti .. n'importe qu'elle moteur qui boit de l'eau en tourant . a l'interieur cela plie car l'eau ne se compresse pas ...


j'espere qu'il trouvera un autre bloc ceci lui reviendra moins chere

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bazbeen

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MessagePosté le: 08 09 2016 7:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut, désolé de l'absence mais je n'avais pas eu de temps pour ça dernièrement et pas beaucoup plus aujourd'hui avec la création de mon entreprise.
Mais je vous tiendrais au courant pas de problème. merci à vous quand même.

Oui Damiano j'ai cherché des d'autres moteur et j'en ai trouvé un ou deux mais pas possible pour le moment de faire quoi que ce soit malheureusement.

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GTI-27

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MessagePosté le: 13 09 2016 14:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Assure toi de faire deux tour complet moteur a la main en passant via l écrou de la damper
Si ça se fait pas complètement sûrement de la rouille dans tes cylindres ou aussi tes coussinets qui peuvent gripper
Si avant démontage bougies tu tournais et j insiste sur un cycle complet des pistons ça ne peux être que ça ... Ne démarré surtout pas a la clé tu risquerai de tout bloqué et ou flinguer

Si par contre avant tu tournais sans avoir vérifier ton cycle complet tu est sur d avoir déjà plie !

Moi j ouvrirait tout de goute façon ton histoire pue vraiment

Sinon bazbeen je suis a la recherche de mon ex GTI c est pas moi par hasard qui te l aurai vendu ...

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La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
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GTI-27

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MessagePosté le: 13 09 2016 14:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Assure toi de faire deux tour complet moteur a la main en passant via l écrou de la damper
Si ça se fait pas complètement sûrement de la rouille dans tes cylindres ou aussi tes coussinets qui peuvent gripper
Si avant démontage bougies tu tournais et j insiste sur un cycle complet des pistons ça ne peux être que ça ... Ne démarré surtout pas a la clé tu risquerai de tout bloqué et ou flinguer

Si par contre avant tu tournais sans avoir vérifier ton cycle complet tu est sur d avoir déjà plie !

Moi j ouvrirait tout de goute façon ton histoire pue vraiment

Sinon bazbeen je suis a la recherche de mon ex GTI c est pas moi par hasard qui te l aurai vendu ...

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GTI-27

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MessagePosté le: 13 09 2016 14:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

leviatan a écrit:
Mettre un tout petit filet d'huile fine (5W50 c'est le mieux) par les puis de bougie peut grandement t'aidé.
C'est pas la peine de tourner au villo. Enfin si tu y accédé facilement vas y.
Normalement par la roue tu peu. Comme je disait voiture levé d'un coté, 5 (ou 6 si tu en a une) enclenché, tu fait tourné la roue.

Personnellement je n'aurais jamais tenté de faire tourner le moteur a l'envers (déconseillé par les revues techniques) mais d’après alpajojo tu peux y allé.
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Pour moi si ton moteur a tourné, les soupape sont pas morte. (elles ont pus plier légèrement). Mais par contre la rouille a dus faire le reste...

Bon a savoir mais on refait pas l'histoire, j'aurais mis dans les puis de bougie des sachets de silica (avec un fils pour les récupérés facilement.) Vous savez, ces fameux sachet anti-humidité que l'on trouve notamment dans les boites de chaussures neuves...

Met du riz c est mieux MDR

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