Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guytout34000
Novice
Statut: Absent
|
|
salut a tous ma petite 306 ne tourne plus le moteur est bloquer alors que je n ai presque rien fais. jai demknter tous les cache pour accedez a la courroie j ai caler les 2 pouli du haut avec 2 vis et quand j ai voulu desserez la poulie en bas sa forcer puis tourner et depuis le moteur tourne plus besoin d aide svp si il y a un mecano qui se deplace a domicile sur montpellier et qui veux gagnez un peu de sous je suis preneur. pour une solution aussi sinon elle partira au garage et sa m embetrez |
|
|
 |
306XU10
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
|
|
|
 |
guytout34000
Novice
|
|
je n ai pas le materiel pour faire le calage |
|
|
 |
306XU10
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
|
|
|
 |
guytout34000
Novice
|
|
oui j ai sa mais je ne sais pas comment faire demain je vais au garage je croi avoir bousiller une soupape minimum |
|
|
 |
netmanu63
Novice
Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 20 Jan 2012 Messages: 122
|
|
bousiller pas forcement mais decaller oui c'est sur ....un bon recalage dans les regle de l'art devrais tout simplement arranger ton affaire .
apres quand on a as ce qu'il faut et que lon y connait pas grand chose vaut eviter de trifouilles les distri ...méme moi qui suit un bon mécano amateur je ny touche pas ! |
|
|
 |
guytout34000
Novice
|
|
jai regardez un mauvais tuto qui disai en 3 ieme on peut ne pas caler le volant maos j avais pas pris en compte qu il fallai une cle a choc pour cela. et j ouvre le moteur demain vu que le volant ne fais pas un tour complet soupape bousillez j aurai le devis demain je mettrai le prix complet des rep pour decourager les moins debrouillard ou ceux qui ne sont pas sur. |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
guytout34000 a écrit: | jai regardez un mauvais tuto qui disai en 3 ieme on peut ne pas caler le volant maos j avais pas pris en compte qu il fallai une cle a choc pour cela. et j ouvre le moteur demain vu que le volant ne fais pas un tour complet soupape bousillez j aurai le devis demain je mettrai le prix complet des rep pour decourager les moins debrouillard ou ceux qui ne sont pas sur. |
La clé à choc n'est pas indispensable,on peut faire sans cette dernière.
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
guytout34000
Novice
|
|
salut bilan d aujourdhui a changer obligatoirement
depose de la culasse
1 soupape tordu
jtous les join a changer
support moteur cote distribution a changer
vis du collecteur a la ligne a changer
d apres le mecano a chaque depose de la culasse il faut faire un ressurfacage obligatoire. mais sa me parais bizard sachand que j ai tordu ma soupape en decalant le moteur et en essayant de demarer de savais pas que c etait decaler avant que le moteur bloque. quand jai voulu faire ma distri le moteur etait froid donc la culassa n a pas pu se vriller. |
|
|
 |
guytout34000
Novice
|
|
devis recut 850 euro de reparation entre les pieces la main d oeuvre et le demontage du moteur tous sa pour economiser 70 euro de main d oeuvre. j en depense 850 ne soyez pas radin donner un peu de sous a des mecano sa coute moins cher. du coup je change mon moteur pour la somme modique de 300 euro pour 150 000km |
|
|
 |
306XU10
Moderateur

|
|
|
 |
guytout34000
Novice
|
|
c est meme pas drole 😢😢mais sa coute moins cher que de reparer d ailleur si quelqu un dans l heraut a le matos pour poser un moteur je suis preneur^^ |
|
|
 |
messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
|
|
|
 |
guytout34000
Novice
|
|
|
 |
messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
|
|
C'est pas bien grave, c'était de l'humour :)
Je peux pas t'aider personnellement, un peu loin. _________________ |
|
|
 |
guytout34000
Novice
|
|
|
 |
|