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Totor
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 26 Mai 2016 Messages: 6
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Bonsoir à tous j aurai voulu savoir j ai une 306 phase 2 avec optique strié et en H4 mais je veux les remplacer par les optiques de la phase 3 en H7 quels sont les modifications que je dois faire car je pensais juste faire une soudure de connecteur mais je ne pense pas que ça marche comme ça :$
J attend vos réponse merci à tous |
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leviatan
Novice
Statut: Absent Age: 1936 Inscrit le: 16 Mar 2016 Messages: 106
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Si l'optique phase 3 se monte mecaniquement sur la ph2 alors aucun probleme.
Aillant eclaté l'avant de ma Xsara (mais que foutait cette rambarde de secu sur ma route serieux), j'ai du remplacer mes H7 par des H4 :
J'ai fait :
- Achetter le connecteur H4 (je les ai eu avec le phare H4 en casse, il m'ont decouper un morceaux du faisceau de la donneuse)
- Decouper le connecteur de l'ancien phare H7 (Ouaip a la dremel par ex)
- Souder les fils qui vont bien ensemble (Du bout de faisceau H4 vers le connecteur du phare H7)
- brancher le connecteur H7 de la bagnole sur l'ancien connecteur de phare H7
- brancher le connecteur H4 sur le phare H4
ça a le gros avantage de pas toucher aux faisceaux de la bagnole !
Tu veux faire l'inverse, c'est la meme chose :
- Achetter le connecteur H7 (En casse par exemple demander a decouper le faisceau H7 d'une 306, en laissant le plus de fils possible)
- Decouper le connecteur de l'ancien phare H4 (Ouaip a la dremel par ex)
- Souder les fils qui vont bien ensemble (Du bout de faisceau H7 vers le connecteur du phare H4)
- brancher le connecteur H4 de la bagnole sur l'ancien connecteur de phare H4
- brancher le connecteur H7 sur le phare H7
En gros tu te fabrique un adaptateur, mais les fils change pas que ce soit H4 ou H7 les signeaux sont les meme ! |
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leviatan
Novice
Statut: Absent Age: 1936 Inscrit le: 16 Mar 2016 Messages: 106
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Et si tu peu directement decouper le faisceau H4 pour y souder un faisceau H7 a la place, mais j'aime pas toucher au fasceau d'origine je prefere l'idée de l'adaptateur, je trouve ça plus "classe" electroniquement parlant.
En plus ça facilite l'echange avec les H4 d'origine par exemple.
Enfin bref, les signeaux sont exactement les memes, tant que tu te plante pas de fils
Juste savoir si le H7 d'une ph3 a les meme attache qu'une ph2 ça j'en sait rien... |
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messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
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Totor
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 26 Mai 2016 Messages: 6
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Oui c est ce que je veux faire des soudure et mettre de la gaine termoretractable mais le probleme c est que le branchement de L ampoule H4 j ai 3 fils et sur la H7 j'en ai que 2 et je ne sais pas les quel prendre |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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aucun soucis pour le montage
juste faire attention au type de moteur de réglage électrique
concernant le type d'ampoule, no stress car ton otique viens se brancher via la connectique blanche à l'extérieur du phare
après en passant en glace lisse, pense à changer le commodo ou faire la soudure qui va bien si tu veux que tes feux de croisement restent allumés en même temps que tes pleins phares _________________ |
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Totor
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 26 Mai 2016 Messages: 6
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Donc j aurai un fils de mon faisceau H4 j aurai un fil qui sert à rien ? |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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Si tu changes ton optique entier, il n y aura plus de H4 _________________ |
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Totor
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 26 Mai 2016 Messages: 6
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Donc c est juste le connecteur blanc qui gère tout ?
Et au niveau de mon commodo je comprend pas trop la différence :$ |
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messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
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Totor a écrit: | Donc c est juste le connecteur blanc qui gère tout ?
Et au niveau de mon commodo je comprend pas trop la différence :$ |
Exact, c'est la fiche qui arrive au phare qui gère, le fait que ce soit H4 ou H7 ne change rien, cette fiche reste la même...
Pour le commodo, juste une soudure à faire... Le commodo H4 est en fait un commodo H7 qui à vu une de ses patte coupée pour éviter le contact Croisement/Route. _________________ |
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Totor
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 26 Mai 2016 Messages: 6
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Okai merci beaucoup je vais essayer 👌👌 |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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Totor a écrit: | Donc c est juste le connecteur blanc qui gère tout ?
Et au niveau de mon commodo je comprend pas trop la différence :$ |
si tu débranches ta connectique blanche et sors ton phare pour le changer par une glace lisse
il ne sera plus en H4  _________________ |
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Totor
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 26 Mai 2016 Messages: 6
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Juste une petite question la soudure dans le commodo je dois la faire ou exactement et elle sert à quoi par rapport au croisement et route? |
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messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
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Tout est expliqué dans le post que j'ai mis plus haut. _________________ |
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