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Remplacement optique


 
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Totor

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MessagePosté le: 26 05 2016 22:42    Sujet du message: Remplacement optique R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous j aurai voulu savoir j ai une 306 phase 2 avec optique strié et en H4 mais je veux les remplacer par les optiques de la phase 3 en H7 quels sont les modifications que je dois faire car je pensais juste faire une soudure de connecteur mais je ne pense pas que ça marche comme ça :$

J attend vos réponse merci à tous
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leviatan

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MessagePosté le: 27 05 2016 0:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si l'optique phase 3 se monte mecaniquement sur la ph2 alors aucun probleme.

Aillant eclaté l'avant de ma Xsara (mais que foutait cette rambarde de secu sur ma route serieux), j'ai du remplacer mes H7 par des H4 :

J'ai fait :
- Achetter le connecteur H4 (je les ai eu avec le phare H4 en casse, il m'ont decouper un morceaux du faisceau de la donneuse)
- Decouper le connecteur de l'ancien phare H7 (Ouaip a la dremel par ex)
- Souder les fils qui vont bien ensemble (Du bout de faisceau H4 vers le connecteur du phare H7)
- brancher le connecteur H7 de la bagnole sur l'ancien connecteur de phare H7
- brancher le connecteur H4 sur le phare H4

ça a le gros avantage de pas toucher aux faisceaux de la bagnole !

Tu veux faire l'inverse, c'est la meme chose :
- Achetter le connecteur H7 (En casse par exemple demander a decouper le faisceau H7 d'une 306, en laissant le plus de fils possible)
- Decouper le connecteur de l'ancien phare H4 (Ouaip a la dremel par ex)
- Souder les fils qui vont bien ensemble (Du bout de faisceau H7 vers le connecteur du phare H4)
- brancher le connecteur H4 de la bagnole sur l'ancien connecteur de phare H4
- brancher le connecteur H7 sur le phare H7

En gros tu te fabrique un adaptateur, mais les fils change pas que ce soit H4 ou H7 les signeaux sont les meme !
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leviatan

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MessagePosté le: 27 05 2016 0:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et si tu peu directement decouper le faisceau H4 pour y souder un faisceau H7 a la place, mais j'aime pas toucher au fasceau d'origine je prefere l'idée de l'adaptateur, je trouve ça plus "classe" electroniquement parlant.

En plus ça facilite l'echange avec les H4 d'origine par exemple.

Enfin bref, les signeaux sont exactement les memes, tant que tu te plante pas de fils

Juste savoir si le H7 d'une ph3 a les meme attache qu'une ph2 ça j'en sait rien...
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messiah93

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MessagePosté le: 27 05 2016 2:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Tout simplement: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72449

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Totor

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MessagePosté le: 27 05 2016 7:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c est ce que je veux faire des soudure et mettre de la gaine termoretractable mais le probleme c est que le branchement de L ampoule H4 j ai 3 fils et sur la H7 j'en ai que 2 et je ne sais pas les quel prendre
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sebingrid

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MessagePosté le: 27 05 2016 8:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aucun soucis pour le montage

juste faire attention au type de moteur de réglage électrique

concernant le type d'ampoule, no stress car ton otique viens se brancher via la connectique blanche à l'extérieur du phare

après en passant en glace lisse, pense à changer le commodo ou faire la soudure qui va bien si tu veux que tes feux de croisement restent allumés en même temps que tes pleins phares

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MessagePosté le: 27 05 2016 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc j aurai un fils de mon faisceau H4 j aurai un fil qui sert à rien ?
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sebingrid

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MessagePosté le: 27 05 2016 21:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu changes ton optique entier, il n y aura plus de H4
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Totor

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MessagePosté le: 28 05 2016 0:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc c est juste le connecteur blanc qui gère tout ?
Et au niveau de mon commodo je comprend pas trop la différence :$
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messiah93

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MessagePosté le: 28 05 2016 3:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Totor a écrit:
Donc c est juste le connecteur blanc qui gère tout ?
Et au niveau de mon commodo je comprend pas trop la différence :$


Exact, c'est la fiche qui arrive au phare qui gère, le fait que ce soit H4 ou H7 ne change rien, cette fiche reste la même...

Pour le commodo, juste une soudure à faire... Le commodo H4 est en fait un commodo H7 qui à vu une de ses patte coupée pour éviter le contact Croisement/Route.

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Totor

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MessagePosté le: 28 05 2016 13:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Okai merci beaucoup je vais essayer 👌👌
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sebingrid

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MessagePosté le: 29 05 2016 12:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Totor a écrit:
Donc c est juste le connecteur blanc qui gère tout ?
Et au niveau de mon commodo je comprend pas trop la différence :$


si tu débranches ta connectique blanche et sors ton phare pour le changer par une glace lisse

il ne sera plus en H4

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Totor

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MessagePosté le: 31 05 2016 23:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Juste une petite question la soudure dans le commodo je dois la faire ou exactement et elle sert à quoi par rapport au croisement et route?
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messiah93

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MessagePosté le: 31 05 2016 23:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout est expliqué dans le post que j'ai mis plus haut.
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