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cyborg
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 21 Avr 2016 Messages: 3
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Bonjour à tous,
Propriétaire d'une 306 1.6 phase 1 essence, j'ai un souci que je n'arrive pas à régler.
Lorsque j'accélère et que je relâche la pédale, le moteur reste encore 2-3s dans les tours. C'est assez gênant, surtout au freinage, le véhicule pousse encore.
Je n'ai pas de moteur pas à pas sur ce modèle. J'ai déjà changé le potentiomètre de position, sans succès.
Je n'ai franchement plus d'idée. La plupart des cas cités relève des pb de ralenti dû au pas à pas.
Une idée ??
D'avance merci les gars.
Cyb |
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Stinkfist
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages: 82 Localisation: Marseille
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Un gros nettoyage du boitier papillon.
Tu veras si ya du mieux. Si non, faudra se pencher sur les sondes... |
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AK60
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 1352 Localisation: Incrusté dans le 60...
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+1 pour le boitier papillon!
Un bon dégraissage à prévoir!
Par contre, si tu n'as pas de moteur pas à pas, c'est que tu as un modèle avec actuateur de ralentit! Tu pourras le trouver sous l'admission!
Un petit nettoyage de ce dernier est surement à prévoir.
Après, si ça ne va toujours pas, il faudra inspecter les durites d'air, voir si l'une d'elle n'est pas craquelé ou percé, notamment celle du capteur de pression.  _________________ Ma présentation |
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cyborg
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 21 Avr 2016 Messages: 3
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Bonjour et merci pour le tuyau. J'vais déjà fait un décrassage du papillon, sans succès.
Heuu.. à quoi ça ressemble un actuateur de ralenti ?
Et le capteur de pression, c'est lequel ?
J'ai pas mal d'huile aussi qui remonte dans la durite entre le cache culbuteur et le filtre à air. Ca reste stocké dans le raccord plastique du filtre. C'est normal ça? |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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prise d'air  _________________ |
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cyborg
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 21 Avr 2016 Messages: 3
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J'ai nettoyé l'actuateur. Le phénomène persiste, mais le problème n'est plus présent lorsque le moteur est froid. Pb sur la sonde de T° du calculateur ? |
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juju2306
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 17 Aoû 2012 Messages: 597 Localisation: France
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Stinkfist
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages: 82 Localisation: Marseille
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J'ai aussi ce petit probleme sur ma 1.8 16S. Je n'arrive pas a détecté de prise d'air avec du nettoyant frein...
Mon souci c'est que j'ai aussi une perte de patate et uniquement moteur chaud... Ce probleme restera t'il un mystère? |
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